Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ceux qui fument!!!
n
15 septembre 2010 21:26
salam

o cher freres cher soeur qui fument

" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157)

la cigarette est une bonne ou une mauvaises choses? la cigarette c est bon ou mauvais pour la santer?

" Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. " (Sourate " Al Baqara "- Verset 195)

la cigarette n est elle pas mauvaise pour la santer? c est un suicide a petit feu tu met ta vie en danger

" … et ne gaspille pas indûment. Car les gaspilleurs sont les frères des diables… " (Sourate " Al-Isrâ "- Versets 26-27)

quel difference entre BRULER un billet de 5euros et acheter un paquet de cigarette?

certaine personne vont me dire mon frere c est dur d arreter
daccord vous choisiser la vie d ici bas (les plaisir ephemeres) ou l au dela?

La présente vie n’est que jeu et amusement. La demeure dans l’au-delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas?(S6.V32)

Sourate 87 - Al-A'lâ : Le Très-Haut
16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,
17. alors que l’au-delà est meilleur et plus durable.

alors maintenant c est un choix a faire mes freres et soeur fi Allah le PARADIS ou l ENFER?

le Prophète Muhammad salah aalih wa salam a dit
« Tous mes fidèles entreront au paradis sauf ceux qui le refusent. On interrogea le Messager de Dieu : Et qui refuse d’y aller ? Il répondit : Ceux qui m’obéissent entreront au paradis mais ceux qui me désobéissent l’ont refusé. »
(Rapporté par Boukhari).

a la place de depenser ton paquet de cigarette comme si tu bruler un billet donne en aumone pour Allah
ses personne vont mde dire "j ai pas d argent pour faire l amoune" ba delaisse la cigarette et tu verra que tu aura de l argent pour faire l aumone

et ne me dite pas si je donne sava etre juste a la fin du mois
l aumone n a jamais diminuer l argent bien au contraire

Allah (qu'Il soit exalté) a dit :{Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense}.

Allah (qu'Il soit exalté) a dit :{Et toute dépense que vous faites [dans le bien], Il la remplace, et c'est Lui le Meilleur des donateurs}.

la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) :
«Vous indiquerais-je les portes du bien: le jeûne est une protection et l'aumône éteint le péché comme l'eau éteint le feu» rapporté par Tirmidi et Ibn Majah.

«L'aumône donnée en secret éteint la colère du Seigneur» rapporté par Tabarani selon le Hadith d'Abou Oumamah.

«Craignez l’enfer même si ce n’est qu’avec la moitié d’une datte [en aumône]» rapporté par Al-Boukhari et Moslim.
tu vois mon frere ou ma soeur la moitier d une datte
alors ne me dit pas j ai que 5€ c est pas asser meme 1€ donne le

«Dépense, Allah dépensera pour toi [Il subviendra à tes besoins]» rapporté par Tabarani, d’après Quaïs ibn Sal’î Al-Ansari.
selon le Hadith :«L’aumône ne diminue pas l’argent,…».

«L’aumône du musulman allonge la vie, elle empêche d’avoir une mauvaise mort, et Allah fait partir avec elle l’orgueil et la fierté» rapporté par Tabarani.

{Celui qui donne et craint [Allah] et déclare véridique la plus belle récompense, Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur}.

Allah (qu'Il soit exalté) a dit :
{Le diable vous fait craindre l’indigence et vous commande des actions honteuses ; tandis qu’Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient}.

alors mon frere ou ma soeur fi Allah qui fume
crains Allah jete ton paquet de cigarrette et arrete sa
tu use ton argent et tu met en danger ta santer
7
15 septembre 2010 22:32
soubhanallah beau rappel.
De plus moi je rajouterais que le tabagisme passif c'est encore plus grave pour la santé que fumer pour se faire plaisir.
Il y a 5000 décès par an environ lié au tabac passif, sans parler des autres gens qui vont subir des problèmes respiratoires, de l'asthme, un cancer du poumon,à force de respirer ces produits toxiques
On se rend pas compte mais c'est grave de fumer, rien que dans une cigarette Il y a 4000 substances chimiques, dont 50 radioactifs et mortel.

Pour les fumeurs qui n'arrivent pas à arrêter, qu'ils méditent sur ce verset.
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.
Énormément de chekih disent que c'est haram, ce que je comprends pas, c'est pourquoi il y a autant de gens qui fument ?
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
v
15 septembre 2010 23:21
celui qui veut arretez de fumer qu'il regarde la conférence du frere rachid abou houdeyfa qu'Allah le récompense il fait des trés beau dourrouss et il y a un dars c'est drogland sheytan t'as eu, et une conférence aussi sur la clope winking smiley
f
16 septembre 2010 00:17
tu peux me l'envoyer je fume pas al hamdouillah mais j'aime assez les dourrous
X
16 septembre 2010 00:38
Le Verset "Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction." n'a souvent rien à voir avec le sens qu'on lui donne (qui est d'ailleurs son sens apparent). Son explication est assez marquante.

La cigarette devrait être interdite en dehors de toute considération religieuse. C'est une véritable calamité, une invention du diable.
v
16 septembre 2010 23:30
Citation
filsdelislam a écrit:
tu peux me l'envoyer je fume pas al hamdouillah mais j'aime assez les dourrous

tien une play list avec les dourous du frere dt je t'es parlé

[www.dailymotion.com]


tu véra il fait des beau dourouss à faire tournez baraka Allahou fik
f
17 septembre 2010 00:28
barakallah o fik frere pas de soucis
v
17 septembre 2010 15:32
ou fik baraka
M
7 octobre 2020 00:19
Salam wa Aleykoum mes frères et sœurs Réjouissez vous de ne pas être affiché à la cigarette. Car croyez moi c est très facile de parler et de juger mais c est pas facile de se mettre dans la peau d un fumeur c est une obsession.n une véritable souffrance et une malheureuse habitude c est aussi une triste envie. Et une puissante pulsion que vous ne pouvez même pas soupçonner J suis tout le temps entrain d arrêter je jette mon paquet et je demande pardon puis j y retourne 2 jours après nahla sheytan . Priez pour nous c est plus qu une simple passion c est un piège detestable qu Allah nous libère de cette mauvaise habitude et ne tomber pas dans l auto satisfaction .
Barak Allah ou fik ohm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook