Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui font la prière
16 août 2010 11:12
Salam à tous,

je voulais vous demandez est-ce que vous arrive de ne pas la faire? D'être fatigué et de la repousser au lendemain
ou de la sauter complètement?
n
16 août 2010 11:17
Wa'likom slm oukhty,

non, alhamdolilah, ça ne m'arrive jamais,
pourquoi c'est le cas pour toi?
16 août 2010 11:23
oui, ça m'arrive de ne pas la faire et de le reprendre le lendemain
n
16 août 2010 11:49
La Salât demeure pour les croyants une prescription à des temps déterminés »
(Sourate 4 Les Femmes (An-Nisâ’), verset 103

Ma soeur, on a 5 prières à accomplir dans une journée,
en moyenne une salate dure entre 5 et 7 minutes,
soit 25 à 35 minutes dans une journée qui dure 24 heures,

tu te rends compte de la proportion que ça prend sur une journée?

combien de temps passe t-on devant la TV?à discuter?à se promener?à faire du shopping?.....

S'il y a des rdv à ne pas manquer, c'est bien ceux de la salate oukhty.

ALLAH swt s'adresse à nous par le biais du Coran , et nous nous adressons à Lui par le biais de la salate.
C'est un acte d'adoration qui nous permet de nous rapprocher d'ALLAH, un instant privilégié soubhanaALLAH.

Par respect pour ALLAH 3adza wa djal , être à l'heure est un minimum,

Oukhty, si tu avais un entretien tous les jours pendant 1 semaine, (avec des employeurs différents bien sûr) , comment penses-tu que les employeurs te jugeront si tu te présentes le lendemain de la date et l'heure prévue?
Certainement pas comme quelqu'un de ponctuelle..

Si tu aimes ALLAH swt, sois assidue dans tes salates khty,

bon courage,

Qu'ALLAH swt nous guide.
16 août 2010 19:28
Dis toi que tu commets un grand péché, dis toi que ta journée ne pourra pas continuer sans la prière, dis toi que tu ne pourras jamais retrouver le sourire en t'abstenant de la faire, dis toi que si tu meurt au moment où tu la repousse tu te retrouveras dans une situation extrêmement dangereuse.

Ce rappel est valable pour tout le monde et moi en premier.
p
17 août 2010 10:07
Citation
sayana.z a écrit:
Salam à tous,

je voulais vous demandez est-ce que vous arrive de ne pas la faire? D'être fatigué et de la repousser au lendemain
ou de la sauter complètement?

Salam,

je pense que ça a du arriver à bcp de monde et personne ne peut dire que ça ne lui arrivera pas dans le futur.
si ça t'arrive, il faut te motiver. ou du moins commence par te donner une limite : prie le dhohor avant l'3asr...même si c'est 15min avant etc...
17 août 2010 13:33
oué je sais mais je travail,
dc je peux pas faire le dohr, je la rattrape kan je rentre chez moi, et je culpabilise
i
17 août 2010 15:03
Le temps des 5 salat représente environ 25 minutes.

Et le temps d'une journée représente 1440 minutes.

A part ça, le travail est une excuse assez valable.
S
21 août 2010 00:14
je connais ca, il m'arrive aussi de repousser mes salates de la journée au soir meme, faute de temps,et plus certaines fois au lendemain, mais hamdoullah avec le ramadan, on prend de bonnes résolution, en tout cas ta culpabilité je la connais très très bien, que Dieu swt nous pardonne; amine.
m
21 août 2010 06:16
Citation
sayana.z a écrit:
oué je sais mais je travail,
dc je peux pas faire le dohr, je la rattrape kan je rentre chez moi, et je culpabilise

salam

pense a dire a3odo billahi mina chetan irajim. deja ta culpabilité est un bon signe donc ne3el chetan et petit a petit tu y arriveras.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook