Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ceux qui ne font pas ou plus la priere!
n
22 octobre 2010 17:24
salam alaykoum smiling smiley

cher freres cher soeur nous allons voir les "excuses" de ce qui ne prie pas et nous allons voir que se sont toutes des fausses excuses apart pour les femmes qui ont leur menstrues et leur lochies bien sur
parcouront ensemble les excuses de ceux qui ne prie pas

** Moi el hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas...je ne crois pas que ça soit si grave que ce ça. Mieux vaut être comme moi que faire la prière et en même temps mentir, sortir le soir dans les endroits haram comme j'en connais ! **

{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]
voler forniquer ect... sont de grand pecher mais delaisser la priere est encore pire

** Je fais trop de bêtises pour pouvoir prier... ce serait de l'hypocrisie de ma part de prier comme ça! J'attends donc d'arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière. **

{ La salat éloigne de la turpitude et du blâmable }[ Sourate 29, verset 45 ]
{ Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants }[ S 2, v153 ]
"Les cinq prières sont l'exemple d'un fleuve passant près de sa porte et où l'on se lave 5 fois par jour...".
Si les prières sont faites pour nous laver de nos péchés, est-il normal d'attendre de ne plus faire de pécher avant de commencer à prier ? C'est comme quelqu'un qui dirait qu'il est trop sale pour se laver... ça n'a vraiment aucun sens.

** Je suis trop jeune, je préfère profiter un peu de ma jeunesse...
et de toute façon je compte bien m'y mettre un jour ou l'autre. **

{ Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain } [ Sourate 31, verset 34 ]
a tu la garanti de vivre jusqua 60ans?
n a tu vu aucun jeune que tu connais etre mort? n a tu jamais vu quelqun que tu connais de ton age mourir?

** C'est trop tard. J'ai trop déliré... Allah ne me pardonnera jamais ! **

{ Et ne désespérez pas de la miséricorde d'ALLAH. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah. } [ Sourate 12, verset 87 ]
Si Allah et son Messager te disent qu'il n'est pas trop tard, que veut tu que je te rajoute de plus ? Il sera trop tard uniquement quand tu seras sur ton lit de mort ou quand la fin des temps aura bien commencé.

** Je suis débordé, franchement pour l'instant je n'ai pas le temps.Et d'abord ne dit-on pas: "le travail, c'est l'adoration ! ?". **

Le Prophète disait "Malheur à l'adorateur du dirham et du dinar" Si on compte en moyenne 5 minutes par salat et qu'on multiplie par 5 salat quotidiennes, on obtient un total de 25 minutes par jour, soit à peu près une minute par heure ! Qui d'entre nous serait assez radin pour refuser à son Créateur 1 minute par heure ??
ET DEJA QUI TA DONNER CE TEMP AVEC LEQUEL TU T AMUSE AVEC LEQUEL TU TRAVAILLE??? c est Allah
Si le travail qui est en soi une chose honorable t'occupe au point de ne pas avoir le temps de donner 5 minutes à ton Créateur, alors c'est vrai tu es en pleine adoration : l'adoration de Satan, l'adoration de l'argent... mais certainement pas celle d'Allah .

"J'ai peur d'arrêter... on m'a dit que si on commence la prière et que l'on s'arrête, c'était pire que de n'avoir rien fait."

Comment celui qui essaye d'obéir à Allah et n'y arrive pas pourrait-il être pareil ou même pire que celui qui ne tente même pas le coup d'essayer ?Celui qui fait la salat tous les jours puis s'arrête serait-il égal a celui qui ne s'est jamais prosterné ?

** La foi, c'est dans le coeur. **

{ Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver qui de vous est le meilleurs en oeuvres }[Sourate 67, verset 2 ]
{ Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent } [ Sourate 51, verset 56 ].
Et savez vous quelle est la définition de l'Adoration - Ibada - ? C’est un nom qui englobe les paroles et les actes apparents ou cachés. Alors sans actes y a-il une Adoration ? Et sans l'Adoration peut-on dire que nous avons la Foi ?

** Moi j'aimerais bien faire la prière, mais bon… j'ai un problème aux genoux. **

Allâh a dit : { Allah veut vous alléger les obligations, car l'homme a été créé faible } [ Sourate 4, verset 28 ]
Selon 'Imrân ibn Housayn, le Prophète a dit:
"Prie debout, si tu ne peux pas alors prie assis, si tu ne peux pas alors prie sur ton côté".[ Rapporté par Al-Boukhâri, Mouslim, Ahmad ]

ALORS MAINTENANT QUESQUE ON VA ME SORTIR ENCORE COMME EXCUSE POUR NE PAS PRIER?
o toi mon frere et ma soeur qui ne prie pas tu vois bien que aucune excuse ne tien la route alors reprend la priere
C
22 octobre 2010 20:58
Salam Aleikoum

Beau rappel ! MashaAllah smiling smiley

Salat, Salat, et Salat voilà ce qu'il faut retenir, c'est le lien que l'on a avec notre Seigneur.

On doit la faire peu importe notre état, et Allah nous donne des facilités en plus.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
S
25 octobre 2010 17:58
Barakallah oufik pour ce rapel.... (j'en profite pour le faire remonter un peu...)
M
28 octobre 2010 19:19
selam c'est un beau rapel de ta part,c'est escuses la je les connais, plus javance dans ma vis plus jme rend compte ke la prière et très importante, pourriez vous m'aidez a apprendre pour que je puisse enfin prier et plus jais m'arreter merci. selam
b
29 octobre 2010 21:39
Macha Allah a khti, quel beau rappel Barak allah ofik et Inchallah pour toi que tu auras réussi à faire faire la Salat à certains en lisant ça, que certains passeront à l'acte ! Gouli Amine

la prière est une lourde tache uniquement pour les mécréants et ceux dont la Foi n'est pas ferme.
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
n
29 octobre 2010 22:30
salam wafikoum barak Allahsmiling smiley
b
1 novembre 2010 11:04
Est ce vrai qu'un Maroc, on ne pris pas sur une personne décédé si on sait qu'elle ne priait pas ? Quelqu'un m'a dis cela et cela ma vraiment étonné. Pareil pour quelqu'un qui a des dettes.
en arabie saoudite c'est le cas,qqun qui ne priait pas, on ne prie pas sur lui et il n'est pas enterré dans un cimetiere musulman.

Merci de répondre si vous connaissez la réponse.

A+
n
1 novembre 2010 13:58
Citation
abousa3d a écrit:
Est ce vrai qu'un Maroc, on ne pris pas sur une personne décédé si on sait qu'elle ne priait pas ? Quelqu'un m'a dis cela et cela ma vraiment étonné. Pareil pour quelqu'un qui a des dettes.
en arabie saoudite c'est le cas,qqun qui ne priait pas, on ne prie pas sur lui et il n'est pas enterré dans un cimetiere musulman.

Merci de répondre si vous connaissez la réponse.

A+

salam

mon frere Alah ou alem pour ce que tu dis
mais ce qui est sur c est que il ya divergence entre les savant sur celui qui ne prie pas si il est musulman ou non
1 novembre 2010 17:03
où est la question?
b
1 novembre 2010 17:47
la question est: est ce vrai qu'au maroc on ne prie pas sur un défunt qui ne faisait pas la salat ou qui est endetté ?

A+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook