Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ceux qui connaissent bien dans les pc
a
31 octobre 2007 21:48
salam

j'aimerai bien savoir la difference entre les GHz et la mo Ram d'un pc ainsi que le processeur AMD et celeron.
merci
T
31 octobre 2007 23:10
Salam,


Les GHz, c'est l'unité qui est utilisé pour exprimer la puissance du processeur.
La "mo Ram" , comme tu dis, c'est la mémoire vive expimés en mo..

Entre un processeur AMD et un processeur celeron , je te conseille un processeur AMD..
Après tout dépend de ce que tu veux faire avec ..


J'espère avoir répondu à tes questions.winking smiley
0
31 octobre 2007 23:13
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Voila tres bien expliquée smiling smiley !!

Par contre en fait AMD c'est une marque de Processeur comme INTEL par contre celeron c'est un modele grinning smiley !!

Donc ce n'est pas pareil !! L'équivalent d'AMD , c'est INTEL smiling smiley !! Et je te conseillerait quand meme Intel qui font de sacré processeurs smiling smiley !!


Ralala I Love Q6660 In love !!
T
31 octobre 2007 23:15
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Voila tres bien expliquée smiling smiley !!

Par contre en fait AMD c'est une marque de Processeur comme INTEL par contre celeron c'est un modele grinning smiley !!

Donc ce n'est pas pareil !! L'équivalent d'AMD , c'est INTEL smiling smiley !! Et je te conseillerait quand meme Intel qui font de sacré processeurs smiling smiley !!


Ralala I Love Q6660 In love !!

Chose que je ne savais pas..Merci winking smiley
0
31 octobre 2007 23:18
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Sisi Khoya !! Les Celeron sont généralement utilisé sur les anciens Pc Portable car il ne consommaient pas trop [ Comparé au P4 ] !! Mais on en retrouve aussi sur les PC Fixe smiling smiley !!
T
31 octobre 2007 23:19
Merci de l'info !smiling smiley
0
31 octobre 2007 23:34
Salam Aleikoum smiling smiley !!

A ton service khoya smiling smiley !!
a
1 novembre 2007 00:35
salam

merci pour vos explications
Y
1 novembre 2007 10:07
comment connaitre le nombre de pentium quand on a un pc AMD ?
0
1 novembre 2007 15:15
Salam Aleikoum Yèm smiling smiley !!

On ne dit pas nombre de Pentium mais plutot la fréquence qu'on a dans un processeur AMD winking smiley !!

Tu fait un clique droit sur l'icone du Poste de Travail , tu fait Proprietes et la tu devrait avoir ces renseignements la smiling smiley !!
N
1 novembre 2007 15:21
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum Yèm smiling smiley !!

On ne dit pas nombre de Pentium mais plutot la fréquence qu'on a dans un processeur AMD winking smiley !!

Tu fait un clique droit sur l'icone du Poste de Travail , tu fait Proprietes et la tu devrait avoir ces renseignements la smiling smiley !!

salam smiling smiley

ya une autre facon plus simplegrinning smiley c'est de regarder le nombre de barres sur le logo pentium sur la toursmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
0
1 novembre 2007 16:28
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum Yèm smiling smiley !!

On ne dit pas nombre de Pentium mais plutot la fréquence qu'on a dans un processeur AMD winking smiley !!

Tu fait un clique droit sur l'icone du Poste de Travail , tu fait Proprietes et la tu devrait avoir ces renseignements la smiling smiley !!

salam smiling smiley

ya une autre facon plus simplegrinning smiley c'est de regarder le nombre de barres sur le logo pentium sur la toursmiling smiley
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ptdrrr !! Toi tu doit encore être en Pentium 3 evil !! Non mais la Yèm posait la question pour un processeur ce qui est different smiling smiley !! Car Pentium est un modéle déposée chez Intel et que ca n'a rien a voir avec AMD smiling smiley !!
m
1 novembre 2007 20:45
salam

momo tu travaille ou en fait


tu peux pas mavoir un bon prix pour un nouveau pc grinning smiley
N
2 novembre 2007 12:37
Citation
momo695 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum Yèm smiling smiley !!

On ne dit pas nombre de Pentium mais plutot la fréquence qu'on a dans un processeur AMD winking smiley !!

Tu fait un clique droit sur l'icone du Poste de Travail , tu fait Proprietes et la tu devrait avoir ces renseignements la smiling smiley !!

salam smiling smiley

ya une autre facon plus simplegrinning smiley c'est de regarder le nombre de barres sur le logo pentium sur la toursmiling smiley
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ptdrrr !! Toi tu doit encore être en Pentium 3 evil !! Non mais la Yèm posait la question pour un processeur ce qui est different smiling smiley !! Car Pentium est un modéle déposée chez Intel et que ca n'a rien a voir avec AMD smiling smiley !!

wa alaykoum as salamsmiling smiley

mdrrrrrrrrr mais non je suis plus au pentium 3 mdrr, enfin je l'étais quand j'ai trouvé cette astuce de regarder les barres mdrrgrinning smiley en effet je me suis plantée alors désolée (tm)j'ai vu le titre du post je me suis sentie concernéeAngellol sa3a j'aurais jamais du entrer grinning smiley

merci pour l'infosmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
0
2 novembre 2007 14:42
Salam Aleikoum smiling smiley !!


Malika --> En quel honneur je devrait t'avoir des bon prix ?! Tu est Stéphanoise n 'est ce pas ?! Iwa spinning smiley sticking its tongue out tongue sticking out smiley spinning smiley sticking its tongue out !!


Nawal. --> Ptdrrrrr !! Tkt khti , l'erreur est humaine et c'est en fesant des erreurs qu'on apprend winking smiley !!
b
4 novembre 2007 17:04
INTEL et AMD sont les deux marques répondues dans le monde .
la différence entre un Px et et les Pcéléron est la fréquence d'horloge
elle peut etre égale à 66 mhz - 100 mhz - 133 mhz - 200 mhz - 266 mhz -320 mhz - 400 mhz .

Un PC est plus rapide et plus stable si sa fréquence d'horloge multiliée par le coeff ratio donné par le setup est égale à la fréquence du processeur .

si sa fréquence d'horloge multiliée par le coeff ratio donné par le setup n'est pas parfaitement égale à la fréquence du processeur ( -1 ou 2 à 3 mhz ; c'est un céléron .

vous pouvez trouver sur le marché des Px de memes fréauence par exemple des P4 / 2.8 GHZ mais qui sont différents . il faut toujours demander qu'on vous précise la fréquence fsb d'horloge du CPU et des mémoires .
0
4 novembre 2007 17:22
Salam Aleikoum Khoya smiling smiley !!

Pour la fréquence d'horloge elle est beaucoup plus élévé smiling smiley !! La moyenne des Céleron est de 1.7 Ghz il me semble smiling smiley !!

Et tout a fait la fréquence du bus et trés importante aussi pour la gestion des info , et aujourd'hui on trouve sur les cartes mère des fréquence atteignant 1066 Mhz , ce qui est pas mal smiling smiley !!
Y
4 novembre 2007 17:26
boughayne j'avoue que j'ai pas tout saisie mais machallah

pour les pentium, je sais qu'il suffit de voir le nombre (I, II, III, .....) pour faire la difference

et pour les AMD ?

merci
b
5 novembre 2007 09:29
voici les caractéristiques d'identification des processeurs
INTEL ou AMD :

- marque : INTEL - AMD ou autres
- frequence d'utilisation : PENTIUM MMX / x ghz : , PENTIUM 3 / x ghz , PENTIUM 4 / x ghz , .......
- mémoire cache 128 ( céléron ) , 512 , 1 Mo , ou 2 Mo
- fréquence d'horloge : 29 , 66 , 100 , 133 , 200 , 266 , 320 , ou 400 Mhz .

la plupart des AMD n'ont pas de mémoire cache , celles sont intègreés à la carte mère .
Avant d'acheter un processeur , s'assurer que la carte mère est prévue pour ( support et fréquences ) .
b
5 novembre 2007 09:42
le 1.7 Ghz que vous avez ne peut etre qu'un INTEL céléron
avec mémoire cache de 128 ko et fréquence d'horloge : 100 mhz
avec des mémoires PC100 .
fréquence de fonctionnement = 100 * 17 = 1700 mhz ou 1.7 ghz
il est stable mais moins rapide qu'un pentium INTEL P3 / 1.7 ghz avec mémoire cache de 512 ko par exemple .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook