Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui ont arrêté la musique
29 août 2016 21:46
Salam

Si la musique est haram, alors vous êtes tous dans le haram, la musique c'est un bruit sonore, comme celui qui vous faites quand vous aller chier et que vous petez, alors c'est aussi harem ? perplexe
Mlg
29 août 2016 22:10
[www.hadithdujour.com]

Tu peux pleurer maintenant
Citation
virtualhealing a écrit:
Mais pas du tout c'est les qui connaissent rien au verset de lahwa l7adith qui blague smoking smiley
Mlg
29 août 2016 22:15
Non ce sont les instruments de musique qui sont haram
Ta d'autre question débiles ?
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Si la musique est haram, alors vous êtes tous dans le haram, la musique c'est un bruit sonore, comme celui qui vous faites quand vous aller chier et que vous petez, alors c'est aussi harem ? perplexe
29 août 2016 22:44
y a ikhtilef et je choisis le camp que je veux

el maghamissi ( imam de la mosquée de medine ) a recemment dit que y a rien dans le kiteb ou la sunna qui prouve que la musique est haram les wahabite ne l'ont pas compris il l'ont meme vu comme une trahison mais lui il a dit ce qu'il pensait


ps : je m'en tamponne le coquillard de vos avis smoking smiley
Citation
Mlg a écrit:
[www.hadithdujour.com]

Tu peux pleurer maintenant
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
29 août 2016 22:59
Cela a été facile pour moi d'arrêter et sa ne me manque pas. Je trouve que la musique empêche la concentration.
29 août 2016 23:03
Moi j écoute de la musique
je ne pense pas que y a un verset coranique qui traite de ça (à ma connaissance Wa allah aalam )
Après pour le hadith je ne sais pas vraiment
Mlg
30 août 2016 07:26
Dans le coran




- Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »





C'est bizarre quand il ya des preuves évidentes ru tu trouve toujours une excuse bidon
Citation
virtualhealing a écrit:
y a ikhtilef et je choisis le camp que je veux

el maghamissi ( imam de la mosquée de medine ) a recemment dit que y a rien dans le kiteb ou la sunna qui prouve que la musique est haram les wahabite ne l'ont pas compris il l'ont meme vu comme une trahison mais lui il a dit ce qu'il pensait


ps : je m'en tamponne le coquillard de vos avis smoking smiley
30 août 2016 07:36
Plaisant discours ne veut en aucun cas dire musique

Toutes les belles choses dans la vie viennent dallah et sont autorisés

Fin du débat

Salem alikom
Citation
Mlg a écrit:
Dans le coran




- Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »





C'est bizarre quand il ya des preuves évidentes ru tu trouve toujours une excuse bidon
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Mlg
30 août 2016 07:40
Tu nie encore ?




D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)


عن أبي الصهباء قال عبد الله بن مسعود رضي الله عنه قال في هذه الأية : هو و الله العناء
(رواه الحاكم في المستدرك ٣٥٩٩ و صححه و وافقه الذهبي و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة ج ٦ ص ١٠١٧)


Le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant ce verset: « La musique et ce qui lui ressemble ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°1265 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°955)


عن عبد الله بن عباس رضي الله عنهما قال في هذه الأية : الغناء و أشباهه
(رواه الإمام البخاري في الأدب المفرد رقم ١٢٦٥ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الأدب المفرد رقم ٩٥٥)


D'après Habib, Moujahid (mort en 104) a dit concernant ce verset: « La musique ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°32 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)


عن حبيب قال مجاهد في هذه الأية : الغناء
(رواه ابن أبي دنيا في ذم الملاهي رقم ٣٢ و صححه محقق هذا الكتاب)


- Allah a également mentionné que l'écoute de la musique fait partie des caractéristiques des mécréants. Il a dit dans la sourate Najm n°53 versets 59 à 61: « Est-ce que c'est de ce discours que vous vous étonnez? Vous riez et ne pleurez pas alors que vous êtes 'samidoun' ».

Citation
virtualhealing a écrit:
Plaisant discours ne veut en aucun cas dire musique

Toutes les belles choses dans la vie viennent dallah et sont autorisés

Fin du débat

Salem alikom
Mlg
30 août 2016 08:22
Fin du débat
30 août 2016 08:54
C'est pas le prophète qui a dit donc c'est pas sur et puis si c'était grave y aurait plusieurs verset plus explicite et plusieurs hadith authentique qui rejoint les versets médire est beaucoup plus grave (si la musique était hram rassure toi elle ne l'est pas) donc cette mentalité de wahabite takfirite créé par bnu hanbel développée par bnu taymia et restaurée par les frères musulmans ne m'intéresse pas
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Mlg
30 août 2016 09:03
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.

Citation
virtualhealing a écrit:
C'est pas le prophète qui a dit donc c'est pas sur et puis si c'était grave y aurait plusieurs verset plus explicite et plusieurs hadith authentique qui rejoint les versets médire est beaucoup plus grave (si la musique était hram rassure toi elle ne l'est pas) donc cette mentalité de wahabite takfirite créé par bnu hanbel développée par bnu taymia et restaurée par les frères musulmans ne m'intéresse pas
Mlg
30 août 2016 09:04
Je pourrais te copier coller des centaines de pavés sinon
30 août 2016 09:10
Ya un hadith dans muslim qui dit que les rats étaient une tribu juive et qu'allah les a transformé en rat un autre qui dit que le prophète à épouser une gamine un autre qui dit que le prophète à ordonné de frapper un village avec des trébuchet en disant leurs femmes et enfants sont des mécréants aussi etc etc etc est-ce pour autant que c'est vrai même si c'est authentique

Salem alikom
Citation
Mlg a écrit:
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Mlg
30 août 2016 10:50
Ok c'est bon j'abandonne
Mlg
30 août 2016 10:51
Déjà que c'est rare que j'écris plus de 2 lignes
K
KNL
30 août 2016 12:38
je me sens plus sereine et j'ai l'impression d'avoir le coeur et l'esprit plus libre, plus leger
plus de pensées parasites (mais pour ça il faut aussi arreter la télé...^^)
f
30 août 2016 13:27
De rien
et bien comme tu as pu le lire les instruments sont interdits...dans le lien que je t'ai envoyé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/16 13:31 par fifi6969.
i
30 août 2016 13:49
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ KNL:

Pendant que tu y es, outre la télé il faudra arrêter les forums, internet, la radio, et partir vivre à la campagne ou dans le désert. Tes journées seront longues 48 heures, puis l'ennui le plus total te poussera à réintégrer la société dite "civilisée".


Citation
KNL a écrit:
je me sens plus sereine et j'ai l'impression d'avoir le coeur et l'esprit plus libre, plus leger
plus de pensées parasites (mais pour ça il faut aussi arreter la télé...^^)
h
30 août 2016 15:21
Salam

Ca fait plusieurs années que je n écoute plus de musique

Depuis que j ai arrêté ma foi a augmenté, je suis détachée de la dounia , je me suis débarrassée de pleins de maladie du Coeur.

On se rend compte a quel point la musique est nocif seulement quand on a arrêté de l écouter, pas avant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook