ihssane456 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 25 août 2009 15:44 |
), vous faites revenir un peu (5 à 10min), vous rajouter des tomates râpées, mais moi j'utilise les briques de tomates c plus pratique (environ 200 g)

25 août 2009 15:55 |
), on ne puisse pas la faire (moi je sais qu'en ce qui me concerne je m'arrangerais quand même pour l'avoir lol car c'est fou mais je ne peux absolument pas sans!!)
**25 août 2009 16:15 |
dans ce cas-là si ce n'est pas pour faire la Vraie Harira

mais de la Vie à ses années25 août 2009 16:24 |
, mais elle est plus longue a préparer, en plus un peu lourde non? 
25 août 2009 16:26 |
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,
Je m'attendais à une recette ultra rapidedans ce cas-là si ce n'est pas pour faire la Vraie Harira
dial M'rrakechmarocaine, autant prendre la Harira "Maggi"en sachet déjà prête... Je t'assure que ça va encore largement plus vite à préparer et le goût succulent et presque identique à l'original.
Seulement....
Comme dit Inchallah khir, un Ramadan sans vraie Harira, ce n'est plus Ramadan![]()
C'est ma devise aussi et je ne cesse de le répéter

25 août 2009 21:41 |
Citation
Nadjah 59 a écrit:
autant prendre la Harira "Maggi"en sachet déjà prête

25 août 2009 21:51 |

25 août 2009 22:07 |
et ca plus rapide il y a pas

26 août 2009 10:59 |
Citation
ihssane456 a écrit:Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,
Je m'attendais à une recette ultra rapidedans ce cas-là si ce n'est pas pour faire la Vraie Harira
dial M'rrakechmarocaine, autant prendre la Harira "Maggi"en sachet déjà prête... Je t'assure que ça va encore largement plus vite à préparer et le goût succulent et presque identique à l'original.
Seulement....
Comme dit Inchallah khir, un Ramadan sans vraie Harira, ce n'est plus Ramadan![]()
C'est ma devise aussi et je ne cesse de le répéter
mais elle est rapide, on une demi heure voir 40min c prêt
pour une recette qui se doit d'être simple? Elle prend autant de temps que la vraie. 
mais de la Vie à ses années26 août 2009 11:03 |
Citation
assiiyah a écrit:Citation
Nadjah 59 a écrit:
autant prendre la Harira "Maggi"en sachet déjà prête
Ca c'est vrai, ma belle soeur m'a dit de l'essayé, je l'ai faite a mon mari qui a l'habitude de manger la très bonne harira de sa maman et de sa grand mere et franchemnt on en ai rester etonné, elle etait vraiment très bonne surtout que mon mari est difficile, j'ai juste rajouter de la viande et celle la en 10min elle est prete, c'est pour quand vous avez vrmt pas le temps![]()
Essayez juste par curieusité vous serrez pas décu

mais de la Vie à ses années26 août 2009 11:55 |

**26 août 2009 13:52 |

26 août 2009 15:20 |
Citation
ihssane456 a écrit:
salam les filles;
je voulais partager avec vous une "chorba" que je fais en ce moment pour le ramadan car je n'ai pas le temps de faire la harira, que je réserve pour le we, et c'est un délice!!!
bon entre nous je ne l'ai pas inventé c'est la chorba algérienne mais revisité zaama![]()
alors vous aurez besoin comme pour la harira d'un peu de viande, que vous coupez en petit dès;
coupez deux oignons moyens en petit dès, assez fins,
une gousse d'ail haché finement
persil et coriandre haché, (environ une cuillère à soupe de chaque)
un peu d'huile de table,
sel, poivre, tahmira (piment doux), curcuma (zaafrane), 1 cube de knor (soit beauf soi mouton ca dépend de la viande que vous avez mis), et si vous aimez le piment un tout petit peu de piment fort (le bout de la cuillère)
mettez tout dans la marmite (une cocotte c mieux), vous faites revenir un peu (5 à 10min), vous rajouter des tomates râpées, mais moi j'utilise les briques de tomates c plus pratique (environ 200 g)
vous laissez cuire encore 5 à 10 min, ensuite vous prenez un demi bol de "boulogor", c'est comme dchicha, mais c pas dchicha, vous le trouverez chez tous les magasins orientaux, vous lavez bien trois fois, et vous le rajouter avec un bol d'eau dans la cocotte, vous mélanger avec une spatule jusqu'a ce qu'il ya plus d'eau (vous allez voir que le bolgor triple de volume), quand il ya plus d'eau, vous remplissez la cocotte d'eau (environ 1 litre), moi je rempli jusqu'au bout, vous fermez la cocotte pour 15 min, et c prêt!!!!
je vous assure que c trèès bon et bcppp plus léger que la harira,
pour vous dire mon mari qui est très difficile adoooore![]()
désolée si j'étais un peu longue mais c la première fois que je poste une recette ouf c dur