Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles qui se sont marié avec un marocain du bled ne parlant pas francais
m
14 mars 2010 20:30
Salam à tous

Pouvez-vous me dire comment se passe la venue de votre mari en France.
situation familiale,travail,intégration,ses compétences et diplomes
Est-ce que c'est lui qui cherche du travail ou c'est vous qui le faite à sa place?
Est-ce qu'il étudie à fond son français ou rien du tout?
Est-ce que vous êtes pas épuisé de devoir toujours tout faire et penser à tout vous même?
Bref dites moi tout
k
14 mars 2010 20:43
moi mon mari il pa s enor venu quan vien j vai ttt dir lol inchlah
m
16 mars 2010 19:19
alors personne d'autres n'est concernée?!
B
16 mars 2010 19:22
Il parle pas du tout français ton mari ?
k
16 mars 2010 20:56
mnt tt le monde parle fransais
B
16 mars 2010 23:39
Quand tu lis le titre, tu comprends que non, ou je comprend plus le français smiling smiley
m
17 mars 2010 14:35
Non il a juste des notions et il comprends par ci par là
mais le francais reste un handicap pour lui il faudrait qu'il parle bien pour se débrouiller tout seul dans les administrations, pour le travail ou tout autre situation.
Je suis obligée de tout faire pour lui quand il s'agit de communiquer, lire le courrier ou écrire.
Résultat pour moi surtout en tant que femme g pas l'impression d'être marié,g 2 rôles en même temps et le grand amour n'y est plus c comme si gt célibataire mais avec une personne à charge.
Heureusement il est réglo hônnete il fé le ménage sans que je lui demande et il est fou de moi
t
17 mars 2010 15:02
moi aussi je fais le ménage et je parle le français parfaitement....lol

par contre je parle pas un mot d'arabe et j'ai l'impression d'avoir 2 rôle, celui de mari et celui de femme de ménage...lol

plaisanterie mis a part, quand tu t'es marié tu savais la situation alors ne lui reproche pas maintenant.

je trouve cela injuste.

le mariage c'est être solidaire et aider l'autre.
'

si tu vivais au Maroc ,c'est lui qui t'aiderai je pense.....

deja ,ton mari n'est pas un marocain du bled, c'est TON MARI ,l'homme que tu es censé aimer et le futur père de tes enfants.

l'expression "Marocain du bled" n'est pas respectueuse....


bref, tu es une ingrate et tu profite de la gentillesse et de la faiblesse de ton mari. Tu ne le mérite pas.
m
17 mars 2010 15:09
c'est vrai si il faisait pas le ménage ca aurait tout changé !Chef

ca equilibre un peu ptdr



moi je vais dire un TRUC ; j'ai comme l'impression que celles qui vont se marier avec "un MAROCAIN DE BLED " c'est des filles qui n'avaient pas le choix et on dirait qu'elles l'ont fait faute de mieux et non par amour et conviction... heuresement que j'ai pu lire des soeurs qui sont fières de ramener leur cheris de bled ...

et on critique que le Front National fait 12% ; alors qu'on voit de l'arrogance et le dénigrement dans notre propre communauté ..

SANS RANCUNE
y
17 mars 2010 16:25
olalala tout plein de jugement pour rien
on peut essayer de comprendre cette yabiladienne qui est peut être a bout de force
qui penser que son mari s'integrerai facilement

messine si je peut te conseiller une chose c'est de la patiente ok avec les autre tu dois être solidaire avec lui si vraiment tu l'aime et tu veut faire ta vie avec lui

discute avec lui dit lui qu'il doit mettre du sien !!

fait un petit jeu avec lui histoire de sortir de cette routine que tu ne supporte pas quand t'a le temp donne lui toi même des cours de français sort avec lui pour qu'il puisse pratiquer motive le
pour qu'il se sente soutenu et qu'il aille de l'avant inchalah cette période est passagère

pense a tous les immigré de premiere génération qui sont arrivé en france sans connaitre un mot de français ........ ils on tout appris et trés vite

bon courage !
m
17 mars 2010 16:59
essaye de me comprendre avant de juger g pas dis que je l'aimais pas je l'aime toujours j'ai juste dis
qu'au déut ct plus fort que maintnant car je gère tout c donc normal pour une femme de ressentir cela.en Islam c à l'homme de faire cela mais moi jesavais avant que ce serait comme ça mais je voulais un mariage d'amour et je ne regrette pas!côté amour je suis comblée g juste dis que c fatiguant cette situation d'autant plus que je ss enceinte et g emménagé en mm temps et que meme si je v pas bien je ss obligée de sortir pour fr les démarches.et si cam'énerve c que cela fé 1 an que je lui dis d'apprendre le francais je lui est acheté un livre francais arabe.il n'a rien fé.e l'ai inscrit a l'ifa t payé au maroc il ne s'est pas investit.il suit des cours a l'anaem.alors ne dis pas que je l'aide pas.
je comprends tres bien l'arabe sinon on communiquerait pas.
Si je dis marocain tout court vous aurez pas compris yen a aussi en france.je vois pas où c péjoratif.je parle de notre bled.
Si je profiterai de mon mari je chercherai meme pas a lui obeir qd il me dit ne sors pas seule.ait qu'une copine...
On est honnete et de bon pratiquant!
je ss pas là pr avoir des avis si d'autres ressentent la meme chose que moi pas pour etre remonté contre mon mari.d'ailleurs il sait ce que je ressens je lui ai dis.maintenant il commence à étudier sérieusement!
Si gt au maroc c normal c son role tt ça et moi je serai là pour l'épauler.nuance
d'ailleurs je lui ai meme dis que je prefere vivre avec lui au maroc mais il a dis las bas c pas une vie

Aussi je voulais pas me marier avc qqn du maroc mé c une autre histoire
m
17 mars 2010 17:07
Merci enfin toi tu me comprends car c trop facile de parler pr les autres qd ils vivent rien de ce que je vis.
T'inquiète je patiente je ss qqn de patiente et je fais des dou3a pour mon mari et je lui cherche un travail pour qu'il apprenne la langue
Mon mari a ddé mamain au bon moment et g accepté pour son sérieux, son honneteté et son din
y
17 mars 2010 17:29
inchalah tout va s'aranger moi je vis avec mon mari au maroc j'ai décidé de m'installer ici car je ne pouvais pas supporter la distance et ça avant qu'on se mari et je t'avoue que mon mari a une bonne situation au maroc donc nous n'avon pas pour projet de partir en france pour le moment !au début quand je suis arrivé je travaillé pas donc j'était trés dépendante de lui naturellement pour lui s'était normale mais moi je n'etaits pas forcément à l'aise et j'ai finis par baissé mes prétention salariale pour travaillé plus rapidement hamdoulah aujourdui j'ai un bon travail et dans mes préte,ntion salariale je me sen independante et en même temps protégére par mon mari

ya des haut et des bas dans un vie personnelle et je parle pas de vie de couple la ! lui aussi doi sentir ce malaitre et malheureusement ce malaitre impact sur toi aussi !

sache aussi qu'un enfant sa change la vie d'un homme il va surement sentir la responsabilité que va poser sur lui cette enfant inchalah et va se forcer plus !!!

fait tes prieres inchalah le dieu vous ouvrira d'autres portes !
F
18 mars 2010 00:16
j'esper que ma femme ne dira pas la mme chose sur moi quand je serait en france grinning smiley

je te comprends, 1 an c bcp , il faut qu'il bouge un peut et surtout qu'il apprend le français , car c defficile pr toi de tt faire. mais bon , tu savais depuis le debut que sa sera commça, soit patiente et encourage lui.

bonne chance a vs deux
18 mars 2010 00:56
mais il est arrive a travailler ou pas depuis 1 ans?????

bon courage en tout cas
L
18 mars 2010 08:35
Salam Messine.

Ta situation ressemble a celle de ma cousine donc je vais juste te dire ce qu'elle a fait elle n'a jamais remis en cause ni leur amour ni quoi que ce soit.Et encore moins reprocher qu'il soit nait au maroc et qu'il es vécu la bas c SON MARI avvant tout.

Mais comme son mari pensé que c'étais plus simple qu'administrativement ce soit elle qui s'occupe de tout (tout simplement parce qu'il avais peur de pas comprendre ou de dire une bêtise pendant un rdv ou un truc comme sa) donc au début elle l'accompagné et faisait tout en sa présence et elle l'épauler en cas de "Bugg" de sa part. Ensuite elle lui a tout simplement expliquer qu'il allait devoir se débrouiller seul devant une administration car elle ne pourra pas toujours se libérer pour l'accompagné.

Donc depuis ce jour la il a décidé d'allez tout seul s'occuper de ces papiers sa vaux se que sa vaux mais c'est un bel effort Et Si vraiment il y avait un problème il pouvais l'appeler sur son portable.

Que te dire sa fait 2ans qu'il es la je ne sais pas s'il se débrouillerais pas mieux que moi winking smiley

DONC courage patience c'est pas facile pour lui non plus. Donc le brusque pas non plus mais explique lui gentiment et il faut faire étape par étape mais a la maison vous parlez toujours en marocain?
. Avec le Coeur .
M
20 mars 2010 14:53
moi au debut il parler peu francais conprener peux
mais grace amon aide il comprend mieu et parle mieu
je laiderai pr tt a me posera pas de pb ce normal






consulat de casablanca


entretien telefonike le 16 /10/09
entretien ccm 3/11/09
bans publier du 17 au 27/11/09
cno editer le 28/11/09
cno envoyer le 30/11/09
cmm pret le 23 /12/09
billet davion du 8/03/10 au 19/03/10
acte de mariage le 15/03/10
depot de trancrition le 17/03/10
en attente du livret famille
20 mars 2010 15:50
Citation
LaMeKnEssYa a écrit:
Salam Messine.

Ta situation ressemble a celle de ma cousine donc je vais juste te dire ce qu'elle a fait elle n'a jamais remis en cause ni leur amour ni quoi que ce soit.Et encore moins reprocher qu'il soit nait au maroc et qu'il es vécu la bas c SON MARI avvant tout.

Mais comme son mari pensé que c'étais plus simple qu'administrativement ce soit elle qui s'occupe de tout (tout simplement parce qu'il avais peur de pas comprendre ou de dire une bêtise pendant un rdv ou un truc comme sa) donc au début elle l'accompagné et faisait tout en sa présence et elle l'épauler en cas de "Bugg" de sa part. Ensuite elle lui a tout simplement expliquer qu'il allait devoir se débrouiller seul devant une administration car elle ne pourra pas toujours se libérer pour l'accompagné.

Donc depuis ce jour la il a décidé d'allez tout seul s'occuper de ces papiers sa vaux se que sa vaux mais c'est un bel effort Et Si vraiment il y avait un problème il pouvais l'appeler sur son portable.

Que te dire sa fait 2ans qu'il es la je ne sais pas s'il se débrouillerais pas mieux que moi winking smiley

DONC courage patience c'est pas facile pour lui non plus. Donc le brusque pas non plus mais explique lui gentiment et il faut faire étape par étape mais a la maison vous parlez toujours en marocain?

c'est tout a fait ce qu il fo faire, c'est normal qu il va pas se casser la tete si tu lui fait tout;

une amie a fait la meme chose, elle l'a guide jusqu a qu il se debrouille tout seul et j'ai bien dit guidé et non fait.
M
20 mars 2010 15:52
oui guider laider un peu et apres il se debrouille seul

consulat de casablanca

entretien telefonike le 16 /10/09
entretien ccm 3/11/09
bans publier du 17 au 27/11/09
cno editer le 28/11/09
cno envoyer le 30/11/09
cmm pret le 23 /12/09
billet davion du 8/03/10 au 19/03/10
acte de mariage le 15/03/10
depot de trancrition le 17/03/10
en attente du livret famille
m
22 mars 2010 14:32
toi tu sais déjà parler francais c'est un gros poids en moins tu seras pas dépendant de ta femme
je lui demande pas de trouver un travail je sais que c'est dur en ce moment mais juste de suivre ses cours sérieusement de s'investir pour pouvoir être indépendant de moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook