Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles qui se sont marié avec un marocain du bled ne parlant pas francais
M
22 mars 2010 14:37
TU SAIS MOI MON MARI LA IL VA FAIRE 2 MOIS DE COUR FRANCAIS

entretien telefonike le 16 /10/09
entretien ccm 3/11/09
bans publier du 17 au 27/11/09
cno editer le 28/11/09
cno envoyer le 30/11/09
cmm pret le 23 /12/09
billet davion du 8/03/10 au 19/03/10
acte de mariage le 15/03/10
depot de trancrition le 17/03/10
en attente du livret famille
m
22 mars 2010 14:39
non depuis 1 ans il a jamais travaille.il ne chechait pas carje lui ai dit il vaut mieux finir tes cours et travailler d'abord le francais.
a la maison on parle que en berbere mais maintenant on parle que en francais.on a décidé de parler que en francais.
Ce matin on est allé au luxembourg pour l'inscrire aux interims
M
22 mars 2010 14:41
ok ces cool sa

moi il et pas encire avec moi en france


entretien telefonike le 16 /10/09
entretien ccm 3/11/09
bans publier du 17 au 27/11/09
cno editer le 28/11/09
cno envoyer le 30/11/09
cmm pret le 23 /12/09
billet davion du 8/03/10 au 19/03/10
acte de mariage le 15/03/10
depot de trancrition le 17/03/10
en attente du livret famille
m
22 mars 2010 14:51
En fait il m'accompagne toujours partout où je vais.on est jamais séparer.
Il a le permis c lui qui conduit toujours il connait presque bien la ville.
Mais partout où on va c toujours moi qui parle.Je lui explique juste ce que je fais.
Je fais que le guider depuis son arrivee je lui est dis maintenant il faut que t'apprenne à parler toi-même au administrations ou même chez le docteur.
j'espère que ça va s'arranger avc le tps
M
22 mars 2010 15:05
oui tkt pas ma cherie


entretien telefonike le 16 /10/09
entretien ccm 3/11/09
bans publier du 17 au 27/11/09
cno editer le 28/11/09
cno envoyer le 30/11/09
cmm pret le 23 /12/09
billet davion du 8/03/10 au 19/03/10
acte de mariage le 15/03/10
depot de trancrition le 17/03/10
en attente du livret famille
m
22 mars 2010 15:56
N'en fais pas un complexe non plus et je vois pas l'intérêt d'un tel Débat !

tu t'es marié pour un but plus important que ca ! maitriser une langue c'est juste un Handicap de courte durée .
ton Homme a surement d'autres qualités . contente toi de l'aimer pour ce qu'il est , pas pour ce qu'il a pas decidé .
crois moi il est dejà conscient de cet Handicap et doit intérieurement le ronger ! évite d'en rajouté . les hommes de bled ressentent déjà ce sentiment d'avoir cette infériorité , des fois ca tourne a la paranoïa , comme c'est toi qui l'a ramené en France ; il t'attend au tournant pour lui sortir un jour : " y'aurait pas moi , tu serai encore entrain de pourrir au bled ..... " crois moi c'est le début des problémes . et pleines de filles ont vu leur maris filer , prétextant qu'ils les ont épousés que pour les papiers et oublient que les Hommes du bled ont aussi leur dignité , orgueil et fierté aussi ... et s'ils ont filés c'est parce qu'ils se sont vus trop humiliés .

epargne a ton Mari une explosion et épaule le en lui montrant ton soutien et ton amour , pas en le brusquant et le bousculant a devoir chercher un travail parler francais et faire la cuisine ... . le mariage c'est une union a très long terme , et tout vient à point a ceux qui savent patienté .
h
23 mars 2010 21:24
Salam , mon futur inchallah habite en Algérie et il ne sait pas du tout parlé le Français , mais je m'inquiète pas il apprendras inchallah , c'est le boulot qui m'inquiète un peu , je sais pas dans quoi il peut trouvé un boulot alors qu'il ne sait pas parlé le francais... perplexemoody smileyHeu
k
23 mars 2010 21:31
tky pas tu croi tout le gens qui travail en fransai y parle fransai lol ta vu l chnois l noir encor tu trouvera un travail inchalah tkt pas
M
24 mars 2010 09:51
on sinkiete tous tu voit mais incha allah il trouvera ds son domaine
l
24 mars 2010 11:26
a selam alaikoum
tout d'abbord n'oublions pas que si tu te mari avec un frere qui reside au bled hmdl pour toi sacha que c'est la volonté d'allah c'est ton destin et que la foi commence par la foi en allah son messager ces livres ces anges son destion bon ou mauvais:!!
puis moi j'ai mon grand frere qui c'est marier avec ma cousine du maroc macha allah tous se passe pour le mieux cela fais 3 ans elle parle desormais trés bien francais elle avait commencer a tanger avant d'obtenir son visas puis a continuer ces cours en france hmdl avec l'aide d'allah!!et concernant ma tante elle l'as epouser il et venu au mois d'aout dernier il etudie le francais desormais il travaille il s'en sort avec un peu de mal mais il a la motivation alors ma soeur ne te dit pas que se seras un poids pour toi au contraire ma soeur un kheir tu seras marier avec un frere que tu auras choisie
alors qu'allah te facilite te guide et te preserve ... faits salat istikara !!
sœur naima ! si tu as besoin de parlais directement a ma tante elle es jeune elle a 22 ans elle se feras un plaisir incha allah je reste a ta disposition laisse moi un message privée
ps : pour une sœur au dessus le mariage forcer en islam est interdit et donc invalide !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook