Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles qui ont commencé leur troisieme trimestre de grossesse.
c
21 août 2012 20:47
Bonjour
je lance ce post pour toutes les futures mamans qui entament leur dernier trimestre de grossesse
quel sont vos sentiment ??? vos craintes??
ou en etes vous cote achat??
et votre etat de sante???

essayons de partager ces moments car le terme approche et bientot nchalah on tiendra notre bou de choux entre nos mains
Allah yfakna 3la kheir ya Rab ;;
22 août 2012 04:40
Allahouma Amiiine ya rab ;
Alors pour ma part; mon 2 eme trimestre prendra fin inchalah Mardi prochain; ma dpa est prévue inchalah pour le 22 Novembre

Franchement je commence à m'inquiéter ou plutot a me poser beaucoup de questions en ce qui concerne l'accouchement ; je regarde sans cesse les videos sur youtube; et là je commence a avoir un petit faible pour La péridurale (on verra inchALLAH)

sinon en ce qui concerne mon etat de santé j'ai toujours un petit ventre smiling smiley quoiqu'on dit que gros ventre ne signifie pas forcément gros bb;; ma fille lhamdoulah est dans les normes et c'est le plus important!

pour les achats; il me reste le lit pour bebe (je crois que je vais plutot le commander puisque j'ai des modèles que j'ai chopé sur le net) et puis tout ce qui est vetement 0 à 3 mois, et bien j'ai quelques bodies; des grenouillères des pyjamas .... jn'ai pas envie de trop me lacher sur les achats; bllati chouia smiling smiley par contre j'ai vu des trucs tres sympas chez Obaibi soldé en plus a - 70 pr cent
et toi cendrillon t'en es ou? j'espère qu'on va pouvoir se suivre inchalah winking smiley
ALLAHouma yassir !
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
c
22 août 2012 21:06
salut morjana
je te conseille de ne plus regardder ces videos tu vas avoir peur et tu vas stresser des mnt, qui sait tu n'auras pt etre pas besoin de péridurale, en tt cas c ce ke je te souhaite. le probleme au maroc c'est que les medecin prefere la césarienne ils ne se cassent pas la tete...j'ai vraiment envie d'accoucher naturellement mais on verra , en tt cas on a pas e choix on n'a qu'a faire confiance a nos medecins et ntwakellou 3la Allah.
ma dpa est prevu debut novembre , j'accoucherai à la capitale nchalah ; et toi??? tu connais des gens qui ont accouché labas??
Au debut de ma grosssesse j'etais malade comme un chien, jai passé les 3 mois les plus difficile de ma vie, Allah yssmahlina men lwalidine. et ce n'est pas terminé mon 2eme trimestre apres une consultation le medecin a dit que je porte le bébé trop bas et qu'il faut que je me repose alors arret de travail pdt un mois et je te dis pas le stress javais peur d accoucher plutot que prevu , ma erniere echo etais debut mois d 'aout et imagine la totale mnt il me dit que a ce stade de grossesse mon bébé est trop maigre, j'ai vraiment peur surtt que les medecins ne te donne pas plus de detail je le revoi fin septembre esperant que ma tite pepette recupere un peu.( moi aussi j'ai une fille nchalah ). Au fait j'ai un ptit ventre aussi.
Tu as raison de ne pas trop te lacher sur les achats, moi jai profite un peu des soldes, DPAM TAPE A L OEIL ET OBAIBI mais pas bcp jai aussi recu queqlque cadeaux de la famille , ma belle mere veux s'occuper de la chambre du bébé et elle s occupe aussi de la poussette et le siege auto, ca serait son cado de naissancesmiling smiley alors ca va...esperant juste que ma ptit crevette se porte bien.
en ce qui me concernre je pete la forme en ce moment smiling smiley je trouve que je mange trop et puis depuis que le medecin ma dit ke mon bébé est maigre je mange bcp j'esspere kil profite et ke je vais pas grossir pr rien..
donne de tes nvelles gro bizz
23 août 2012 17:22
coucou Cendrillon;
alors pour la clinique la capitale j'en ai aucune idée, par contre j'ai eu des echos plutot bons paraport a la clinique des nations unis (un personnel sympatique ; de ,jolies chambres etc);e verrai inchalah ac mon médecin (Benhammo) c'est lui qui me dira; au fait tu fais ton suivi de grossesse chez qui??

ne t'inquiète surtout pas pour le poid du bebe ; tant qu'il évolue bien (c'est a dire tant que les mesures de fémur et dla tete sont bien) tu n'as pas a tinquiéter, et pour la ptite histoire, ma grande soeur etait partie faire une echo de croissance (8eme mois) et la gyné lui a dit que sa hauteur utérine est tres basse paraport a la norme et donc le bb ne grandit plus smiling smiley IMAGINES
tout ça parcequ'elle etait mince et qu'elle navait pas pris bcp de ventre! et la fin elle a eu un tres beau garçon d'un poid normal!
ne te goinfre pas de nourriture; prend des dattes ;tchicha ;le lait les fruits; ton médcin ne t'as pas préscrit des vitamines?

wa ana brassi qui essaie de te rassurer ça m'arrive de psychoter ptdr mais dès que le gygy me dit que les mesures sont bonnes safi hamdoulah je focalise sur autre choses
a bientot winking smiley
m
24 août 2012 10:29
coucou les filles
inchallah pareil semaine pochaine à peu près 3 ème trimestre winking smiley dpa fin novembre max 1 er décembre winking smiley
j'ai peur de l'accouchement surtout sad smiley
j'ai pas encore acheté trop de choses car en plein déménagement juste le lit et deux trois vêtements
24 août 2012 15:12
Salut Melmoulete
on est au meme stade de grossesse toi et moi smiling smiley
c pour quand ta prochaine visite chez le gynéco?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook