Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles et ceux qui ont épousé leur cousin ou cousine !
M
21 mars 2012 11:02
As salam aleykoum,

Je me posais la question sur ce sujet et j'aimerai avoir votre avis sur ce fait : épouser son cousin ou sa cousine.

Qu'en pensez-vous ?

Etes-vous marié à votre cousin ou votre cousine ? Si oui, comment ça se passe avec la famille ?

Merci de votre participation.

smiling smiley
I
21 mars 2012 11:33
Moi mes parents sont cousins et ma mère ma proposé plusieurs fois d'épouser un de mes cousins mais j'ai toujours refusé pour plusieurs raisons:
- J'ai trop l'impression que c'est de l’inceste surtout que j'ai toujours été assez proche de mes cousins dans le sens où je les considère comme des frères et sœurs
- Si tu as des problèmes dans ton couple, tu peux t'attendre à des problèmes dans la famille
- Et la raison la plus importante, les problèmes génétiques que cela peut causer à tes futurs enfants !!!! Faut aussi penser à eux
m
21 mars 2012 11:47
salam

moi perso, je ne pourais pas... le même sang.. cette proximité.. me gènerai, cousin proche ou germain d'ailleurs!!
et puis en cas de litige ou autres, tu contribueras ainsi à créer des froids entre personne de la même famille.. c mon avis perso, mais étant proche de mes cousins, je trouve (ce n'est pas un jugement c mon avis selon mon vécu ) cette relation limite incestueuse...
voila
K
21 mars 2012 12:45
Alaykoum salam

c'est un mariage comme les autres , pourquoi toujours vouloir le differencier ?
j'ai deux frères et une soeur mariés avec mes cousines et mon cousin .


hachakoum Nad et missben smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/12 12:46 par Kazz088.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
k
21 mars 2012 12:57
Salem

Perso je pourrai pas j aurai l impression d etre avec mon frere meme si je ne le vois pas toute l année car la majorité sont au bled

Sincerement ça me dégoute...apres chacun son mektoub...grinning smiley mais quand je vois une fille de mon age avec son cousin bledard je me demande pourquoi elle a pas trouver quelqu un ici, parce que rare sont les couples mariés entre cousins cousines qui ont grandit tous les deux en France nan??ptdr
K
21 mars 2012 13:06
Citation
Maghrebiia a écrit:
As salam aleykoum,

Je me posais la question sur ce sujet et j'aimerai avoir votre avis sur ce fait : épouser son cousin ou sa cousine.

Qu'en pensez-vous ?

Etes-vous marié à votre cousin ou votre cousine ? Si oui, comment ça se passe avec la famille ?

Merci de votre participation.

smiling smiley

Salam,

Je ne suis pas contre mais pas spécialement pour non plus. J'ai eu des cas dans ma famille de mariages cousins/cousines et c'est catastrophique. Lorsque le couple se dispute, il y a toute la smala qui s'en mêle. Les frères, les cousins, la mère, le père, etc. D'ailleurs, il y a ceux qui seront du côté de la femme, même si elle fait n'importe quoi (sort seule sans prévenir, insulte etc) , le mari ne pourra pas se plaindre sans que la famille lui disent "ijiss n 3tich", oh c'est la fille de ta tante, ne divorce pas. Elle lui monte sur le dos comme bon lui semble. Après, je ne suis pas foncièrement contre mais disons que je me méfie. Lorsqu'on est mariés à des gens un peu éloignés, les rapports sont plus distants je trouve. C'est un plus non négligeable.

J'édite pour rajouter que l'un de mes frères a tellement peur que le shéma se reproduisent qu'il a préféré demander la main à une jeune fille Chelha de Beni mellal. Ma mère est on ne peut plus satisfaite de sa nouvelle belle-fille, Al hamdulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/12 13:10 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
21 mars 2012 13:17
Salam,

ça ne me choque pas tant qu'il y a l'entente et que la personne te plait.
Moi je n'aurais jamais pu le faire, d'une part parce que soit ils sont plus petits, soit ils ne me plaisaient pas, et d'autre part parce que ma mère à allaité une partie de mes cousins pour qu'ils ne puissent jamais revendiqué un droit au mariage sur une de ses filles.
Elle a anticipé les problèmes et c'est tant mieux grinning smiley

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
C
21 mars 2012 13:19
Salam,

Perso je n'aurais jamais pu me marier avec un de mes cousins. Ca m'aurait fait trop bizarre Oh

Par contre dans ma famille proche ou éloigné j'en connais pas mal qui se sont marié entre cousins et ça se passe très bien entre eux.
21 mars 2012 14:10
IMPOSSIBLE!
c'est bizarre comme situation on dirait mes freres!!
21 mars 2012 14:17
Citation
Maghrebiia a écrit:
As salam aleykoum,

Je me posais la question sur ce sujet et j'aimerai avoir votre avis sur ce fait : épouser son cousin ou sa cousine.

Qu'en pensez-vous ?

Etes-vous marié à votre cousin ou votre cousine ? Si oui, comment ça se passe avec la famille ?

Merci de votre participation.

smiling smiley
Salam

Le mariage c'est pas comme l'achat d'une voiture . On ne se base pas sur les avis et ou experiences des autres pour foncer ou reculer .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
21 mars 2012 14:38
ma mère c'est marié avec son cousin et deux de mes soeurs sont marié avec des cousins et ça c'est toujours passé merveilleusement bien..pour les problèmes de santé des futurs enfants certes scientifiquement il est prouvé qu'il y a plus de chance qu'ils puissent avoir des malformations et dans ma famille beacoucp ce sont marié avec des cousins et jamais ils y a eu des enfants handicapé et pourtant une de mes tantes c'est marié avec un homme éloigné de la famille et ils ont eu une fille atteinte de trisomie 21 alors bon ..de toute manière c'est el mekteb et que tu te marie ou non avec ton cousin il se peut qu'il y ait des problèmes de santé alors si tu veux épouser l'un de tes cousins que vous vous plaisez mutuellement ce serait dommages de ne pas s'engager pour cette raison... pour ""l'inceste"" dont parle certaines je pence que ce sentiment est propre à chacun et cela dépend des relations que vous avez entretenue durant votre enfance et qui perdure ou pas, maintenant pour beaucoup les cousins sont comme des frères mais ils ne sont pas censé l'être puisque ce n'est en aucun cas un mahram(= un mahram est une personne en islam avec laquel on ne peut absolument pas se marier) donc etant donné que rien ne l'interdit en islam il est obligatoire d'entretenir une relation cousin/cousine il faut qu'il ait de la pudeur..
et pour ce qui ait de l'ambiance familliale elle en ait que meilleure et pour ce qui ait des problèmes en tout cas dans ma famille à chaque fois qu'il y a eu des tensions (Dieu seul sait qu'il y en a pas eu beaucoup) les parents des époux sont extrément raisonnable puisque leur belle fille ou leur beau fils sont ""comme leur enfants"" il veulent le meilleure pour les deux et sont objectif alors moi je suis pour si les futur époux se plaisent et s'ils sont dans la même longueur d'ondes pourquoi pas....et n'oubliez pas que dans toutes les relations il ya des hauts et des bas alors dans tous les cas il faut s'en remettre a Dieu..
as salam ou aleykoum mes chères soeurs
m
21 mars 2012 15:02
salam

Il n'y a aucun mal à épouser son cousin s'il vous l'ai permis dans la religion. ( ex: interdiction frere de lait...)
Perso ma soeur à épousé mon cousin et ils s'entendent à merveille, tous le monde les envies d'autant plus que les belles familles s'entendent aussi super bien donc jamais d'arrière pensée sur la belle fille étant donnée que la tante la connait depuis son plus jeune age. elle la voit comme sa fille et toi comme ta maman aucun gène entre vous.
Je tiends à rappeller que seule Allah decide du sort de nos enfant combient de personne n'ont aucun lien de parenté et pourtant se retrouvent avec des enfants handicapés.
Ma soeur à deux magnifiques enfants et ils sont tout à fait normal.
La médecine ne dit pas toujours vrai!attention! Allah est grand!
Puis comme l'on dit certain il y a des hauts et des bas dans tous les couple.
Le jour où tu épousera ton cousin tu le verra d'un autre regarde , tu le verra comme ton mari...

Salam...
s
22 mars 2012 11:58
salam je me sui mariee avec mon cousin, avec ki j ai 2 enfants, je te dit pas la vie ke j avais avec lui c etai un vrai cauchmare pendant 14 an j etai battu, il ma fai vivre avec ce parents et sa soeur,sa soeur travaille et moi j etai la femme de menage chez eux j etai bien ke pour faire a mange,le linge...etc et lui mon ex(parke sa fai 2ans ke je me sui barre jsui plus avec lui ENFIN je mis du temp par PEUR, il ma tue moralment et psychikment j ai plus confiance au hommes) ..mouhim lui il sorte tt la journee il rentree ke le soir pour mange..apres il commence a cherche des excuse pour creer d probleme juste pour me faire mal et ca c etai tt le jour comme ca pendant 14 an...mais ce l mektoub maintenant jsui bien hamdoulah..
22 mars 2012 18:46
Citation
sara_megrabia a écrit:
sil ma tue moralment et psychikment j ai plus confiance au hommes) ..mouhim lui il sorte tt la journee il rentree ke le soir pour mange..apres il commence a cherche des excuse pour creer d probleme juste pour me faire mal et ca c etai tt le jour comme ca pendant 14 an...mais ce l mektoub maintenant jsui bien hamdoulah..

Le fait qu'il soit ton cousin n'est pas la cause de son comportement. Il aurait pu être d'un autre continent qu'il se serait comporté pareil ...
Pour les futures malformations des enfants, d'un point de vue génétique on dit que le fait d'être cousin rajoute seulement 0,5% de possibilités que les enfants soient atteints de maladies génétiques. Ce n'est pas négligeable mais ce n'est pas dramatique, s'ils s'aiment, il ne faut pas s'y arrêter. Si Allah t'as écris que t'auras un enfant handicapé, tout ce que tu prévoiras n'y changera rien Zen
J
22 mars 2012 19:03
Salam,


impossible pour moi d'épouser un cousin.....

Ill
22 mars 2012 19:08
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam,


impossible pour moi d'épouser un cousin.....

Ill


pareil !!! Ill


tout simplement impossible!!
c'est trop bizarre!! mes cousines, c'est comme mes soeursIll

beurk, beurk, beurk!!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
P
22 mars 2012 20:00
Moi je ne peux pas, c'est rédhibitoire. Non pas parce que je me sens proche de mes cousins, car ce n'est pas le cas du tout, je ne

leur parle pas comme je parle à mes frères, aucune relation étroite avec eux, ce qui est normal, ce sont des cousins pas des frères,

mais la famille c'est niet, inconcevable.
M
22 mars 2012 20:08
Barak'Allah o fikom pour vos réponses smiling smiley

Pour moi aussi c'est inconcevable Ill

SimoCasaParis : En postant ce sujet, ce n'était pas pour m'appuyer sur les avis et les expériences des autres pour pouvoir prendre une décision. Je me posais des questions sur ce sujet là et je voulais simplement voir ce qu'en pensait vous autres smiling smiley

Zwaj dwam machi la3b smiling smiley
A
22 mars 2012 21:39
Ce post est fait pour moi ...

Il y a un an très exactement, jour pour jour, je pleurais toutes les larmes de mon corps parce que je venais d'apprendre que mon cousin allait se marier. Je ne vais pas vous racontez mon histoire, il vous suffit simplement de revoir mes précédents posts.

Bref, aujourd'hui, en ce moment même, il est avec sa femme qui attend un enfant, et moi, je suis seule dans mon lit en train de vous écrire ce message via mon téléphone.
J'ai énormement souffert à cause de cette relation, et j'en souffre encore car si j'en crois à mon propre vécu, les sentiments c'est quelque chose qui ne se contrôlent pas.

Cet homme je l'ai aimé et je l'aime encore malgré moi, mais le destin en a choisit autrement pour nous.

Théoriquement, les relations entre cousins/cousines sont, de préférence à déconseillé, pour pleins de raisons dont certaines ont été citer plus hauts et il faudrait s'en tenir à ces arguments là.
De ma part, ça été une triste expérience et dont j'ai beaucoup de mal à tourner la page ...
f
23 mars 2012 00:48
salam , je ne pourrais pas me marier avec mon cousin je le voudrais jamais et c'est mieux comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook