Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles et ceux qui ont épousé leur cousin ou cousine !
c
14 juin 2012 14:16
Citation
Maghrebiia a écrit:
As salam aleykoum,

Je me posais la question sur ce sujet et j'aimerai avoir votre avis sur ce fait : épouser son cousin ou sa cousine.

Qu'en pensez-vous ?

Etes-vous marié à votre cousin ou votre cousine ? Si oui, comment ça se passe avec la famille ?

Merci de votre participation.

smiling smiley

Vous allez faire des petits débiles Ill
14 juin 2012 17:45
n'importe quoi certains commentaires
beaucoup de nos parents sont des cousins plus ou moins éloignés, es-ce pour autant que nous sommes borgnes ou handicapés Allah y ster ?
Je pense qu'il y a autant de cas d'handicaps chez nous que chez les autres

sinon pour moi c'est impensable, mes cousins sont comme des frères.
mais pour d'autres, pourquoi pas
h
14 juin 2012 18:15
Citation
coucouwawa a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
As salam aleykoum,

Je me posais la question sur ce sujet et j'aimerai avoir votre avis sur ce fait : épouser son cousin ou sa cousine.

Qu'en pensez-vous ?

Etes-vous marié à votre cousin ou votre cousine ? Si oui, comment ça se passe avec la famille ?

Merci de votre participation.

smiling smiley

Vous allez faire des petits débiles Ill

mouais!!! à te lire je me demande si t'es parents ne son pas des cousins (tu vois où je veux en venirperplexe)... dans le cas contraire ta théorie ne tien pas toujours la route!

Pour répondre à la posteuse, de point de vue religion c'est permis, de point de vue pratique chaque cas est différent, par rapport les deux personnes, leur famille, leur milieux et aussi leur situation, on en voit des bons comme des mauvais exemples dans ce genre de mariage, mais c'est vrais qu'en générale c'est assez compliqué, ...mais est ce plus que d'autre type de mariage?!!

en tout cas, avoir une réponse claire n'est pas simple, reste à constater que beaucoup de gens ici sont imprégner des idées et des meurs occidentaux,l en vue de se mariage,
*refuser l'idée de se marier avec son cousin/cousine c'est tout à fait ordinaire, car c'est une question de choix.
**mais refuser et même blâmer ce genre de mariage c'est vouloir interdire ce que Allah nous à permis, et c'est moins tolérable.

salam
K
14 juin 2012 19:06
Citation
coucouwawa a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
As salam aleykoum,

Je me posais la question sur ce sujet et j'aimerai avoir votre avis sur ce fait : épouser son cousin ou sa cousine.

Qu'en pensez-vous ?

Etes-vous marié à votre cousin ou votre cousine ? Si oui, comment ça se passe avec la famille ?

Merci de votre participation.

smiling smiley

Vous allez faire des petits débiles Ill

pas la peine d'être cousins mariés pour les faire ces enfants "débiles" comme tu les appelles quand Allah Décide de te les donner.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
14 juin 2012 19:58
Je pourrais jamais , c incestueux , ca passe pas , en Plus je prefere eviter la famille.
d
14 juin 2012 21:47
Salam,

je suis mariée a mon cousin ( j'ai pas ancore d'enfant donc je peux pas vous dire l'état de santé )

mais ma soeur est mariée a mon cousin et elle a 3 merveilleux enfants trés intelligent et en trés bonne santé

j'ai une copine quie est marocaine et son mari est tunisien ( donc pas du tout de liens de parenté ) elle a eu 2 enfant et les 2 sont trisomique

alors moi je pense que c'est Allah qui donne et c'est Allah qui enleve c'est le mektoub
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
O
14 juin 2012 22:17
salam
pourquoi se priver d'un mariage avec cousin ou cousine s'il ou elle rassemble toutes les qualités nécessaire d'un époux/épouse
apres il y'a d'autres conditions, si les deux familles ne s'entendent pas tres bien c difficile de fonder une relation même s'il y'a de l'amour entre les 2
l
14 juin 2012 23:07
salam,

je pense qu'il est tout à fait possible de se marier avec un cousin ou une cousine a partir du moment où on n'a pas grandi ensemble....

Après il faut éviter les mélanges proches si déjà nos parents et nos grands parents se sont mariés entre cousins
15 juin 2012 08:55
Je n'ai pas de cousins de mon âge mais pourquoi pas s'il me correspond bien évidemment.
Beaucoup de membres de ma famille se sont mariés ainsi et ça marche très bien. Je pense qu'il y a des cas où ce n'est pas joyeux.
m
15 juin 2012 13:47
selem,

il y a des cas comme ceux-là dans ma famille et je remarque qu´il y a pour la moitié d´entre eux des problèmes plus ou moins grave dont un qui ne s´est jamais résolu.
Personnellement, je suis CONTRE! Son cousin et puis quoi encore? Je sais pas qui a introduit ce genre de choses.
f
15 juin 2012 14:57
Salam alikoum

Je vais me marier avec mon cousin germain dans moins de 2 semaines inchAllah et ma sœur et marier marier avec mon cousin et elle une magnifique petite fille qui est tout à fait normal.C'est Allah qui donne ou pas des enfants handicapées que se soit cousins ou non
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook