Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour une bonne sauce !
T
14 février 2007 17:39
mais pour quoi je n'arrive toujours pas a reussir une suculante sauce de tagine b'elkftta perplexe
avez voous des recettes ou des façons de faire pratique qui permet d'obtenir une bone sauce ?
merci de m'aider sinon je risque de fracasser mon tajine... !
s
14 février 2007 18:03
TAJINE DE KEFTA AUX TOMATES: (pour 4-5 personnes)

Pour la kefta:
500g d'agneau haché
1 cuil à café de cumin
1 cuil à café de paprika
persil frais haché
coriandre frais hachée
sel,poivre

pour le tajine:
2 oignons
100g de beurre
2 grandes boites de tomates pelées
1 cuil à café de curcuma
1 cuil à café de sucre

☛ préparez d'abord la kefta, en mélangeant bien tous les ingrédients; laisser reposer 30 minutes.

☛pendant ce temps, pelez et hachez finement les oignons . Faire fondre le beurre dans une sauteuse, et faire revenir les oignons et l'ail pendant 5 minutes, en remuant. Versez les tomates et leur jus, écrasez les à la fourchette et ajoutez le curcuma, le sucre, salez,poivrez. Laissez mijoter 30 minutes sans couvrir.

☛Prélevez des petits tas de viande hachée, roulez les en boulettes (environ 12 boulettes) et plongez les dans la sauce tomate.
Couvrez à demi et laissez cuire 20 minutes à petits frémissements en remuant de temps en temps.
A la fin de la cuisson, la sauce doit être épaisse; si ce n'est pas le cas, retirez les boulettes et faites réduie la sauce à feu vif, puis remettre les boulettes quelques minutes pour les réchauffer.

evilvoila


oou encore

[passionculinaire.canalblog.com]


courage mon ami(tm)
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
T
14 février 2007 18:29
meciiiiiii sara
j'ai consulté énormemement de recetes sur internet pour ce plat mais quand je passe a la partique ça se gatte, je pense qeu c'est une quéstion de bonne dosage d'ailleurs c'est important pour ce type de plat
bref, je vais re tanter voire si ça passe ou ça casse evil
merci pour le liens de canalblog la photos est trooo tentante
s
14 février 2007 18:32
de rienevil

surement ca va casser encore(tm)essaye meme pas loooooooooool

wili wili
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
s
14 février 2007 18:47
bon voila la recette ke ma mere fait il estthumbs up


eplucher les tomates et les couper en morceaux
placer dans une cocotte sel,poivre,cumin,safran et les oignon rape un peu d'huile d'olive ou beurre et des piment fort pile
laisser reduire en remuant tres souvent juska evaporation complete de tt eau et avoir une puree de tomate assez consistante.
verser les boulettes de kefta dans la pree de tomate et ajouter le persil hache
laisser bouillir et melanger retirer du feu des ke les boulettes sont cuites et la sauce est bien reduite


voila oublie pas laisser refroidir un peu avant de l'attaquerevil
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
T
14 février 2007 19:16
bon on va tenter la recette a ta maman, c'est plus fiable qu'internetevil
parcontre j'ai remaqué qu'elle a joute pas d'eau pour que la sauce ne se désidrate :s
c normal ?
et merci pour topn coup de main
s
14 février 2007 19:25
Citation
TARIK a écrit:
bon on va tenter la recette a ta maman, c'est plus fiable qu'internetevil
parcontre j'ai remaqué qu'elle a joute pas d'eau pour que la sauce ne se désidrate :s
c normal ?
et merci pour topn coup de main

normalement a feu doux,tout tes ingredients lacherons leurs propre jus

y a rien qui flingue plus un tagine que le surplus de flotteevil

alors pour faire simpleAngel

tu mets de l'huile d'olive dans ta casserole (que tu mets sur feu doux )

tu y mets de l'ail écrasé

paprika en poudre (felfla hamra )

cumin en poudre,sel poivre

apres juste une minute,tu y mets tes boulettes que tu aura confectionnée avec tes mains muscléeevil

tu couvre le bazardevil laisser les boulettes de kefta bien coloré avent de les martyrisé en remuantevil

laisser cuire a peu pres 20 minutes

et juste 5 minutes avant la fin y casser les oeufs delicatement et couvrir directement ta casserole
T
14 février 2007 20:00
ah en voila un vieux routuer du tajine evil
merci pour la recette, je crois que je vien piger la boulette "antibontajine" j'ai tendance a rajouter de l'eau pour que la sauce ne sedésitrate pas alor qu'il faut pas !perplexe

maaaarciii bicouppppp
je vais l'avoir ce tajineevil
15 février 2007 09:10
Salam tariksmiling smiley les conseils que t'ont donné les autres sont thumbs up mais attention tes tomates doivent être bien juteuses, pour que tu n'es pas besoin de rajouter d'eau!
surveille ton tajine, et met un petit verre d'eau a proximités, car moi je pense que tu devrais en mettre,mais vraiment peu a peu et pas plus d’un verre.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
15 février 2007 17:21
pi tu la eu ton tajine chefClap
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
T
15 février 2007 20:01
bonsoir a tous et merci infiniment pour vos petit conseilles, finnalement je me suis bien s'en sorti puisque cette fois-ci je peux avouer qu'il était délicieux et aussi jolie que sur la photo que tu ma passé sur le liens SARA@
shoukrane bazaaaaaf et je vous invite tous a une prochaine partie TAJINE B'ELKAFTA GEANT ! evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/07 20:19 par TARIK.
s
15 février 2007 20:16
Citation
TARIK a écrit:
bonsoir a tous et merci infiniment pour vos petit conseilles, finnalement je me suis bien s'en sorti puisque cette fois-ci je peux avouer qu'il était délicieux et aussi jolie que sur la photo que tu ma passé sur le liens SARA@
shoukrane bazaaaaaf et je vous invite tous a une prochaine paryie TAJINE B'ELKAFT AGEANT ! evil



je suis immensément heureuseAngelAngel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook