Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour bien commencer la semaine....
30 août 2004 13:14
en islam on est propre il vaut mieux manger avec des mains propres que des
que des fouchettes mal lavees
ledoyen
K
30 août 2004 13:29
ledoyen bonjour,

comment ca va ??

ca fais lontemps qu'on pas eu le plaisir de vous lire et d'entendre vos réactions aux différents posts si .....eheuuu différents grinning smiley

en revenant à mon sujet:

il semblerais que certains, ne lisent pas le meme Coran que d'autres......



au plaisir de vous lire


7
30 août 2004 13:40
je suis parfaitement d'accord avec toi Karmoss il faut arreter de manger avec les mains comme ça dans les marriages et compani car je ne suis pas pas des tout sur du lieu ou etaient leur mains ;-)
mais il faut attendre longtemps avant que les mentalites change au bled c pas evident
t
30 août 2004 15:05
Bonjours la salmonellose grinning smiley grinning smiley
m
30 août 2004 15:15
salut zorro winking smiley

ca va la jambe j´espere? winking smiley
B
30 août 2004 15:21
Et les Karmoss, on les mange aussi avec une fourchette ?

Je crois qu'il vaut mieux, car c'est fruit dont on doit se méfier ... grinning smiley

hicham
t
30 août 2004 15:33
bonjour tout le monde,

Manger avec les mains est un art Mister Bakor, si t'aime pas, cela veux dire que t'as pas cet art dans ta culture, je vous cite les obligations pour manger avec les mains:

1) Primo: juste avant le commencement de repas, chacun doit laver ces mains

2) Chacun doit respecter ces voisins de plat: c a d doit manger en face de lui.

3) Chacun doit manger avec le pain et ne doit pas rentrer ces doigts dans lmar9a

4) On sert jamais de Karmos comme dessert!!

Un jour j'ai invité un canadien chez moi et il savait meme pas lavé ces mains le pauvre, on lui donne a lui seul un bidon de 5 litres pour laver ces mains.

Tu fai comment pour manger lmar9a a si kirmusss???
h
30 août 2004 15:34
el marka avec une cuillère ou fourchette.....eh quoi encore!!!
B
30 août 2004 15:36
ben on pourraitt imaginer du couscous avec une paille ?

hicham
t
30 août 2004 15:44
lmarka avec une cuillère, t'as déjà essayé cà!!!!comme si tu me dis de coca avec de pain, lmarka ne se boit pas a ce je sais!!
t
30 août 2004 15:52
Tant qu'on y est, on fait quoi des ROTS? grinning smiley grinning smiley
B
30 août 2004 15:54
Salam,

Honnêtement je ne comprends pas le problème qui se pose ici dans la mesure où quand tu assistes à un mariage, sboh ou tout simplement quand tu manges en famille généralement tout le monde se lave les mains (ce qui est la moindre des choses), enfin personnelement étant très maniaque de nature c'est un détail auquel j fais très attention et je peux vous dire que sur ça nous les arabes on est nikel! winking smiley

Par contre jme rappel d'un jour où ma tante avait organisée un repas au bled entre famille et amis, et ce soir la elle avait préparé rfissa mon plat préféré...Entre nous jlavais aidé et j'en avais déja l'eau à la bouche! L'heure du repas sonna et malencontreseument je me suis retrouvée à coté de son beau père, juske la pas de souci, un homme très gentil mais ki a la facheuse habitude de trop parler! On s'apprétait donc a commencer à manger et je commence à dire bismillah quand je vois mr le beau papa manger tout en racontant une blague, et la je vois certains bouts de msemen kil avait machouillait ds sa bouche retombé dans le plat comme d'infime poustillons j'ai été écoeuré!Mais le pire c'est que je pense être la seule personne à avoir remarquer cet épisode, mais je ne pouvais rien dire a personne au riske d'être impolie, donc jsuis restée le reste de la soirée les regardant manger ce splendide plat dont je raffole tout en pretextant avoir des douleurs à l'estomac!

Tout ca pour dire que de manière énéral ce n'est pas tant le fait kon mange avec nos mains qui me dérange personnelement mais plutot la manière dont certains mangent en collectivités! grinning smiley
t
30 août 2004 16:00
et le petit gamin dont le nez coule grinning smiley grinning smiley
K
30 août 2004 16:05
voila une phrase de casaouya qui resume le font de ma pensée

""" ce n'est pas tant le fait kon mange avec nos mains qui me dérange personnelement mais plutot la manière dont certains mangent en collectivités! """"


je ne vais pas me lancer dans une vaste explication, pour que certains "ouvrent" leurs oeillères et comprennent enfin, ce que je voulais dire.....


oui maroc1, c est bien une phrase de casaouya dont j'ai fais un copy/past ..... ET ALORS???? grinning smiley
*
30 août 2004 16:06
Mais arretez la, dans les mariages il y a bien "des tasses", "des fotates" et des "sabonates" alors ca, on devine que les mains sont propres :p grinning smiley
*
30 août 2004 16:07
couscous avec une paille, lawah lawah plutot avec des nfitates ou des aiguilles :p grinning smiley
*
30 août 2004 16:09
tazrout a écrit:
-------------------------------------------------------
> lmarka avec une cuillère, t'as déjà essayé
> cà!!!!comme si tu me dis de coca avec de pain,
> lmarka ne se boit pas a ce je sais!!


lmar9a ne se boit pas?
Mais quand tu khemess, c'est quoi?
tu bois bien lmar9a, mais avec du khobz, qui joue le role d'une épange.....c'est de la philo pour moi tout ça eye rolling smiley ?(
K
30 août 2004 16:11
moi je suis pour qu on mange le poulet avec des baguettes et el merka ( sauce ) avec une paille.......

si tout le monde est d accord, le sujet est clos grinning smiley
m
30 août 2004 16:12
Karmoss:

----oui maroc1, c est bien une phrase de casaouya dont j'ai fais un copy/past ..... ET ALORS???? ------

Cette fois ci, aucun commentaire de ma part...tu as as bien note la source sans s´adjuger la propriete intellectuelle d´une autre personne. smiling smiley
B
30 août 2004 16:16
Salam,

Au passage Karmoss ça fera 30 euros! Et oui de nos jours plus rien n'est gratuit faut faire vivre son fond de commerce! winking smiley Droits d'auteur oblige...LOL
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook