Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mal pour un bien..
b
15 septembre 2011 14:36
J'ecris ce message malgré la peine que je peux ressentir sur mon histoire d'amour d'amour qui s'acheve..

Je voulais simplement vous dire a tous et toutes qu'il faut faire confiance en Dieu et en son destin..
J'ai été folle amoureuse d'un amour qui me prenait aux trippes encore aujourd'hui.. Je l'ai aimé plus que moi meme..
J'ai été la pour lui et malgré de nombreux faux pas de sa part je lui ai toujours pardonné par amour et parce que son repentir m'avait l'air sincere..
Mariage prévue pour ce couple que nous etions un couple atypique ayant connu de nombreuses traversées du désert, on y était arrivé.. Et pourtant un doute au fond de moi persistait.
Pouvais je réellement y croire sincerement, ne retournerait il pas à ses démons du passé??
Priere de consultation faite et refaite sans signe particulier.. Le doute s'est envolé..
Et puis voila il me mentait encore il m'a trahi à seulement 2 mois de notre mariage, preuve écrite devant mes yeux pris au piège..

Histoire terminée definitivement mariage annulée et enorme deception énorme peine mais sincerement Dieu m'a sauvé in extremis il ne m'a pas oublié il m'a montré tout simplement la face cachée de l'homme qui devait devenir mon mari..

Oublier sera difficile mais je voulais simplement vous dire que Dieu est toujours la pour nous et que quelque fois un mal est un bien pour nous meme si c'est toujours difficile.. La vie est faite d'epreuves alors il faut s'accrocher a la seule chose de vraie sa religion.

Bisous à tous
N
15 septembre 2011 14:48
C'est touchant ton message..
Merci pour ton temoignage..

et que Dieu nous guide toutes et tous pour ce qui est bien dans cette vie et au de-la


Par ne me dis pas que tu n'as que 13ans? !!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/11 14:50 par Nadarda.
b
15 septembre 2011 15:08
Merci.. Non j'ai 22ans!!
15 septembre 2011 16:39
et bien tu as eu une réponse à tes prières de consultation finalement!
s
15 septembre 2011 16:45
Mariage prévue pour ce couple que nous etions un couple atypique ayant connu de nombreuses traversées du désert, on y était arrivé.. Et pourtant un doute au fond de moi persistait.



j'ai les larmes aux yeux car un couple qui a connu des traversées des déserts me rappelle le prophète Abraham que PSSL et sa femme Sarah.

Vous auriez pu suivre leur chemin macha allah mais maktebch

fo se remettre à Allah et l'invoquer pour rencontrer un autre ange
M
15 septembre 2011 21:41
Mash'Allah c'est bien de relativisé, je ferais pareil dorénavantAngel























les hommes c'est nul evil
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
m
16 septembre 2011 22:46
tu as tous à fais raison ma soeur, nous sur le moment dès qu'une épreuve nous atteint on pense direct que c'est un mal et on se demande pourquoi nous alors que l'on essaie d'être le plus droit possible et c'est seulement après que l'on relativise et que l'on comprend de quel mal Allah nous a éloigné


Que Allah t'accorde un mari pieux, respectueux qui n'osera jamais te trahir, les hommes vrais se font rare mais hamdoulilah la patience paie
b
22 octobre 2011 02:21
le pire est que quelquefois il me manque..souvent meme
r
22 octobre 2011 09:37
Citation
babounemamour a écrit:
le pire est que quelquefois il me manque..souvent meme

Salam, ca va passer inchaAllah

tu sais le pire c pas ca
le pire ca aurait été de vivre avec un homme avec qui tu souffres constamment
le pire aurait été que tu ne t'en remettes pas à Allah et que les pbs s'accentuent et ta souffrance aussi et que tu te lances aveuglément dans ce mariage

On des musulmans hamdoulilah on a la chance de pouvoir s'en remettre à Celui qui sait tout et qui lit dans le coeur de toutes les créatures. Pas une goutte de pluie ne tombe sans qu'Allah soubhana wa ta'ala ne le sache.

Si parfois il te manque un peu,c pas très grave, le principale c'est que tu sais qu'après avoir fait salat istikhara , tu as vu que ce n'était pas un bien pour toi, ni pour la vie ici bas ni pour l'au dela

yawning smiley
22 octobre 2011 19:14
Citation
babounemamour a écrit:
le pire est que quelquefois il me manque..souvent meme

Franchement en repenssant à sa trahison, y'a de quoi le détester !
t'as étée sincère avec lui mais pas lui ... alors c'est pas un homme digne d'être aimé !

Dis-moi c'est quelqu'un d'ici ou du Bled ..juste comme ça
P
23 octobre 2011 16:29
Les hommes sont de véritables plaies, rares sont ceux qui en valent réellement la peine.

Plus ça va et plus ils dégoûtent, un homme avec un fond mauvais ne changera jamais (ou par miracle, à coups de bâtons dans sa face), donc tant mieux pour toi qu'Il t'ait séparé de lui, à souffrir autant souffrir maintenant, tu verras lorsque tu rencontreras quelqu'un d'autre, tu Le remercieras à juste titre et cette souffrance t'apparaîtra comme : ridicule.

Vire tous les souvenirs te rattachant à lui, oublie le, en pensant à lui tu le fais exister encore, il vit "en toi" et ce n'est pas dans ton intérêt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/11 16:37 par Pika11.
p
23 octobre 2011 18:56
Citation
Pika11 a écrit:
Les hommes sont de véritables plaies, rares sont ceux qui en valent réellement la peine.

Plus ça va et plus ils dégoûtent, un homme avec un fond mauvais ne changera jamais (ou par miracle, à coups de bâtons dans sa face), donc tant mieux pour toi qu'Il t'ait séparé de lui, à souffrir autant souffrir maintenant, tu verras lorsque tu rencontreras quelqu'un d'autre, tu Le remercieras à juste titre et cette souffrance t'apparaîtra comme : ridicule.

Vire tous les souvenirs te rattachant à lui, oublie le, en pensant à lui tu le fais exister encore, il vit "en toi" et ce n'est pas dans ton intérêt.


Bon retour ! une valeur ajoutée pour le forum !
b
23 octobre 2011 21:18
D"accord avec Pika11

Les hommes sont vraiment des égoïstes plus on est dévoué, gentilles, plus ils nous marchent dessus et se croient tout permis.

Je le dis et le répète ils ne faut pas tout pardonné surtout si il y a infidélité,.
Et les hommes ne sont pas reconnaissants quoi que l'on fasse.
Il faut l'aimé, le respecté ,et se faire respecté, sa commence par penser à soi, et nos désirs.

Arrêter de faire TOUT pour un homme, il ne le vous rendra jamais bien au contraire.
I
23 octobre 2011 21:26
Tu as l'air d'une personne mâture et posé c'est bien de prendre cette épreuve de cette maniére.

C'est un mal pour un bien tant mieux pour toi et remercie Dieu.

Je te souhaite beaucoup de bonheur et si Dieu veut tu rencontreras un Homme qui te ressemble.
l
23 octobre 2011 21:33
plus tu donne plus tu te fais marché dessus, le type prend de l assurance et ce crois tout permit je suis vraiment ecoeuré des hommes protegez vos petits coeurs les filles et ne vous laissez pas embobiné par les disquettes et le violons.. Rembarer les directe!! Vivez pour vous pensez a vous ! et ne laisser personne gaché votre vie Que dieu nous
protege de ces grand mechant loups! Amine
b
25 octobre 2011 23:58
Non c'est quelqu'un d'ici tout comme moi
b
26 octobre 2011 00:11
Merci a tous pour vos messages, ca n'enleve pas la peine mais ca reconforte un petit peu.
Le travail sera long mais je sais au fond de moi que c'est la meilleure chose.

Je souhaitais lui apporter la stabilité et l'amour dont il a manqué j'ai été la a chaque fois, aprés chaque rupture il revenait j'ai été la parce que je l'aimais j'ai voulu croire au coté positif de sa personne parce que je sais et qu'il sait que quand il est avec moi le bon prend le dessus. On est heureux amoureux pleins de vie.

Et comme toutes les fois il a ce besoin de tout envoyer valser de rejeter tout ce que je peux lui apporter. Il rejette notre histoire l'amour qu'on se porte et s'acharne bizarrement sur moi.. Comme si au final il etait pas capable d'etre heureux ou d'assumer..

Je n'attends plus son retout c'est fini j'ai bcp donné je n'ai au final pas recu grd chose en retour juste des promesses non tenues et un paquet de souvenirs plus rien de matériel mais tout est dans ma tete..

Ce qui me fait mal le plus mal c'est qu'on avait tout pr etre heureux la foi en Dieu, la famille, la santé, la beauté, l'argent et l'amour.. A croire que j'etais la seule a vraimt aimer..

Bisous a tous
n
26 octobre 2011 18:21
Citation
babounemamour a écrit:
Merci a tous pour vos messages, ca n'enleve pas la peine mais ca reconforte un petit peu.
Le travail sera long mais je sais au fond de moi que c'est la meilleure chose.

Je souhaitais lui apporter la stabilité et l'amour dont il a manqué j'ai été la a chaque fois, aprés chaque rupture il revenait j'ai été la parce que je l'aimais j'ai voulu croire au coté positif de sa personne parce que je sais et qu'il sait que quand il est avec moi le bon prend le dessus. On est heureux amoureux pleins de vie.

Et comme toutes les fois il a ce besoin de tout envoyer valser de rejeter tout ce que je peux lui apporter. Il rejette notre histoire l'amour qu'on se porte et s'acharne bizarrement sur moi.. Comme si au final il etait pas capable d'etre heureux ou d'assumer..

Je n'attends plus son retout c'est fini j'ai bcp donné je n'ai au final pas recu grd chose en retour juste des promesses non tenues et un paquet de souvenirs plus rien de matériel mais tout est dans ma tete..

Ce qui me fait mal le plus mal c'est qu'on avait tout pr etre heureux la foi en Dieu, la famille, la santé, la beauté, l'argent et l'amour.. A croire que j'etais la seule a vraimt aimer..

Bisous a tous
c'est triste de tout donner et de devoir renoncer à tout. Bon courage en tout cas.
A
27 octobre 2011 10:27
Citation
Pika11 a écrit:
Les hommes sont de véritables plaies, rares sont ceux qui en valent réellement la peine.

Plus ça va et plus ils dégoûtent, un homme avec un fond mauvais ne changera jamais (ou par miracle, à coups de bâtons dans sa face), donc tant mieux pour toi qu'Il t'ait séparé de lui, à souffrir autant souffrir maintenant, tu verras lorsque tu rencontreras quelqu'un d'autre, tu Le remercieras à juste titre et cette souffrance t'apparaîtra comme : ridicule.

Vire tous les souvenirs te rattachant à lui, oublie le, en pensant à lui tu le fais exister encore, il vit "en toi" et ce n'est pas dans ton intérêt.

Salam

Je suis d'accord avec toi, surtout la première phrase grinning smiley
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook