Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour Anwar.....
I
Ima
19 février 2005 19:43
As Salam aleikoum,


Je vous mets ici, un appel qui j'espere ne vous laissera pas insensible. barakallaoufikoum



**********************************************************************


Salamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Mes chères soeurs,

Avant de commencer, je voudrais ALlahi jazikoum bi koulla kheyr que personne ne sois passif et ne reste insensible devant ce message, et qu'ils ne se disent pas ou croient que d'autres se mobilisent à leur place car c faux! Cette femme, cette mère qui n'arrive toujours pas à faire le deuil de son fils (Rahimouhou LLah) et dont je vous mets l'histoire ci-dessous m'a extrêmement touché, c'est notre devoir à tous et à toutes de réagir! Qu'avons nous à gagner dans ce monde?! Rien, si ce n'est prendre avec nous des hassanates comme bagages, en venant à la détresse d'une de nos soeurs ou un de nos frères par une action minime soit-elle!! Quelle lourde récompense auprès d'ALlah soubhanahou wa ta3ala! ALlahou Akbar! Imaginez que cela arrive à votre propre soeur de sang! Que feriez-vous?! Nous sommes des êtres humains, alors nous devons être sensible à ce qui se passe, et biensûr pour ceux qui ne peuvent vraiment mais je dis vraiment rien faire et bien il y a toujours les dou3as, mais ALlah soubhanahou wa ta3ala youchahidou wahdah.

Puisse Allah soubhanahou wa ta3ala vous récompenser tous et toutes pour l'action que vous entreprendrai inchaAllah, tel quel soit! Amîn!

Ps : Allahi jazikoum fi dounia wal akhirah (Amîn) si vous lisez ce message, ne fermez pas ce post sans laisser une réponse ou même une dou3a, ce post doit rester vivant inchaAllah, s'il vous plaît faites passer le message à tous les gens que vous connaissez inchaAllah.


Action Anwar, mobilisons nous
mardi 11 janvier 2005


[www.asso-partage.org]



A l’heure qu’il est, Anwar ne vit plus, inna lillah wa inna ileyhi raji’oune, mais ses parents souffrent. Ils souffrent doublement : de la perte de leur enfant, unique fils, mais aussi parce qu’ils se retrouvent dans une situation difficile, lourdement endettés... Anwar nous a quitté le 14 octobre dernier, il souffrait d’une leucémie aigüe monoblastique, cette dernière a été diagnostiquée en février 2004 : depuis près de 9 mois Anwar et sa famille ont vécu un cauchemar, maladie très grave, il a dû subir et suivre des traitements très lourds mais son état s’est sans cesse aggravé. Nous prions Allah de faire de ses souffrances une expiation de ses péchés et de ceux de sa famille.

Durant ces moments difficiles, les parents du jeune Anwar ont cherché toutes les solutions possibles pour que leur fils guérisse, ils l’ont donc fait hospitaliser dans une clinique privée au Maroc, inutile de vous dire combien les soins coûtent et malgré le fait qu’avec l’aide d’une association basée en France, nous avons réussi à obtenir le "Mylotarg" gratuitement. De plus une collecte a été organisée au Maroc au sein de l’école du défunt Anwar (rahimahoullah) et auprès des gens du quartier : 12 millions de dirhams ont été récoltés wal hamdoulillah. La clinique, après avoir patienté les 40 jours suivant la mort d’Anwar, menace de déposer le chèque en blanc qu’elle avait exigé des parents d’Anwar pour poursuivre les soins. Nous comptons sur votre aide, par les du’as, par un soutien matériel aussi minime soit-il, tout compte et tout nous aidera. La mère d’Anwar, triste mais aussi très courageuse, a rapporté les dernières paroles de son fils : "Maman, je n’ai pas peur de mourir mais j’ai peur pour toi, que je laisse derrière moi". Macha Allah.

L’association à toutes les factures, photos, courriers, pouvant faire office de preuves. Pour les personnes souhaitant nous aider, vous êtes prier de nous joindre par mail à l’adresse suivante : [email protected]

Les frais d’hospitalisation s’élèvent à : 25 570,74 euros

Manifestez-vous afin de redonner espoir à cette famille

Vous pouvez envoyer vos dons :

Soit par chèque à l’adresse suivante :


Assopartage
3 Quai Charles Frey
67000 Strasbourg


Prière de bien indiquer l’action Anwar lors de l’envoie votre don, et de bien libeller votre chèque à l’ordre de Assopartage.

Soit par virement bancaire domiciliation :


Centre financier de strasbourg

rip-identifiant nationnal de compte :


etabl. guichet no de compte clé rip
20041 01015 0376316Z036 67

IBAN IDENTIFIANT INTERNATIONAL DE COMPTE
FR 02 20041 01015 0376316Z036 67

BIC-IDENTIFIANT INTERNATIONAL DE L’ETABLISSEMENT
PSSTFRPPSTR

Pour plus d'information allez sur le site [www.asso-partage.org]





Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/05 21:53 par moderatrice.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
s
19 février 2005 19:57
Salam Ima ,

Allah yarhmou .

Je souhaite beaucoup de courage à ses parents ,

Et merci à toi , et l'association .



siryne
m
19 février 2005 20:08
Aleikoum salam oukht Ima!

Dis moi n'est ce pas cette association qui s'est occupé d'une petite fille "Lydia" atteinte d'une maladie des reins l'été dernier!

Qu'ALLAH soubhanou wa tâala te récompense pour ton dévouement!AMINE!

ps: le témoignage de ce jeune garçon ALLAH ya Rahmou m'a ému!

Qu'ALLAH soubhanou wa tâala assiste ces parents et les soutiennent dans ces moments difficiles!AMINE!

"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
I
Ima
19 février 2005 20:13
As Salam aleikoum,


Barakallaoufikoum Syrine et Akhi Manar1 et amin aux dou'aa


En effet c'est bien l'asso Partage qui s'est occupé de la petite Lydia et qui s'en occupe encore.

Par la grâce d'Allah swt et grâce aux généreux donateurs la somme demandé a été récoltés Wa El hamdoullillah. La petite Lydia se remet petit à petit. Vous pouvez avoir un compte rendu sur leur site.


Maintenant c'est la famille du petit anwar (Rahimou allah) Qui a besoin de chacun de nous.


Un don, une pensée, une dou'aa. Tout est accepté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/05 20:14 par Ima.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
t
19 février 2005 20:38
salam Ima

Allah irhmo

je joins mes du'as aux votre

qu'Allah (sobhana wa t'ala) permet a ses parents d'être endurant ds cette periode difficile.

qu'Allah (sobhana wa t'ala) soulage les enfants malades

qu'Allah (sobhana wa t'ala) par Sa science nous permettent de trouver des remedes aux maladies encore inconnues

qu'Allah (sobhana wa t'ala) te récompense Ima pour ton devouement et t'accord Son paradis.

amine, amine, amine, amine

ca déchire de voir cela..

salam
I
Ima
19 février 2005 20:46
As Salam Aleikoum,



tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam Ima
>
> Allah irhmo
>
> je joins mes du'as aux votre
>
> qu'Allah (sobhana wa t'ala) permet a ses parents
> d'être endurant ds cette periode difficile.
>
> qu'Allah (sobhana wa t'ala) soulage les enfants
> malades
>
> qu'Allah (sobhana wa t'ala) par Sa science nous
> permettent de trouver des remedes aux maladies
> encore inconnues
>
> qu'Allah (sobhana wa t'ala) te récompense Ima pour
> ton devouement et t'accord Son paradis.
>
> amine, amine, amine, amine
>
> ca déchire de voir cela..
>
> salam





Amine amine.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
P
19 février 2005 20:56
salem alikoum

je me joint à vos dou'â : AMINE

qu'allah nos laisse la santé.AMINE


IMA respect qu'allah te laisse t'acccorde le paradis .
m
19 février 2005 21:02
Ima a dit:

"Maintenant c'est la famille du petit anwar (Rahimou allah) Qui a besoin de chacun de nous.
Un don, une pensée, une dou'aa. Tout est accepté"!

Ce qui serait sympa, c'est que chacun d'entre nous donne un petit quelque chose, il n'y a pas de petits dons, seulement l'intention compte !

Je ne sais pas combien sommes nous dans le forum!

Et en admettant que chacun de nous donne fusse qu' 1,2, ou 5 euros, ça peut devenir une somme sympa en final!

Enfin ce n'est que point de vue.




"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
I
Ima
19 février 2005 21:14
As Salam Aleikoum,


Simple Nana, amine a tes dou'aas. Puisses t'IL (swt) nous l'accorder a tous.




Manar, barrakallaoufik pour ton soutien.


wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
t
19 février 2005 21:17
manar1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ima a dit:
>
> "Maintenant c'est la famille du petit anwar
> (Rahimou allah) Qui a besoin de chacun de nous.
> Un don, une pensée, une dou'aa. Tout est
> accepté"!
>
> Ce qui serait sympa, c'est que chacun d'entre nous
> donne un petit quelque chose, il n'y a pas de
> petits dons, seulement l'intention compte !
>
> Je ne sais pas combien sommes nous dans le forum!
>
> Et en admettant que chacun de nous donne fusse qu'
> 1,2, ou 5 euros, ça peut devenir une somme sympa
> en final!
>
> Enfin ce n'est que point de vue.
>
>
>
>

pas bete... au moins des promesses de dons....
vas y a toi l'honneur..lance l'action smiling smiley

>
> "La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH"
>
> Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son
> messager!


P
19 février 2005 21:18
manar1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ima a dit:
>
> "Maintenant c'est la famille du petit anwar
> (Rahimou allah) Qui a besoin de chacun de nous.
> Un don, une pensée, une dou'aa. Tout est
> accepté"!
>
> Ce qui serait sympa, c'est que chacun d'entre nous
> donne un petit quelque chose, il n'y a pas de
> petits dons, seulement l'intention compte !
>
> Je ne sais pas combien sommes nous dans le forum!
>
> Et en admettant que chacun de nous donne fusse qu'
> 1,2, ou 5 euros, ça peut devenir une somme sympa
> en final!
>
> Enfin ce n'est que point de vue.
>
je partage ton point de vue manar ...

jsé pa comment ça serai possible par contre à moins que sur le site on peut verser des dons


m
19 février 2005 21:21
Bismillah, je suis partant!smiling smiley
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
I
Ima
19 février 2005 21:23
As Salam Aleikoum,


Le site Yabiladi n'a rien avoir avec cette action et ne peut reçevoir de dons.


Vous avez les coordonnées bancaires pour les virements mais aussi l'adresse postale pour envoyer vos chéques ou vos especes.



Personnellement j'ai déja envoyé (et reçus) de l'argent liquide par la poste (pour d'autres actions) et cela ne craint absolument rien.




Merci a tous pour votre soutien et vos encouragements. Je ne le répéterais jamais assez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/05 21:25 par Ima.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
19 février 2005 21:28
De plus je peux confirmer du sérieux de l'association (pendant l'action pour la petite Lydia)!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
t
19 février 2005 21:37
manar1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> De plus je peux confirmer du sérieux de
> l'association (pendant l'action pour la petite
> Lydia)!
>
> "La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH"
>
> Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son
> messager!


hihihi... Ima est kkun de confiance smiling smiley



c
19 février 2005 21:46
bonjour a tous,

C'est une tres belle initiative, j'espere que cela aboutirra a quelque chose. C'est vraiment un probleme recurrent au maroc, des soins qui coutes des milliers d'euros et l'etat ne fait rien pour ces pauvres. L'année derniere l'innée de ma soeur(il avait 21ans) est mort car son pere nous pouvais pas payer une operation qui ete tres chere.

J'espere que cette famille s'en sortira.

inchaallah
m
19 février 2005 21:53
Salam à vous tous!

Je pense qu'Ima n'a non seuleument lit le fameux hadith qui est en page d'accueil de l'association mais elle l'applique ou du moins essaye!

Voici ce fameux hadith (sahih):
Selon Ibn 'Omar (raa) , le Messager de Dieu (psl) a dit: "Le Musulman est le frère du Musulman. Il ne lui fait pas d'injustice et ne le trahit point. Celui qui oeuvre à satisfaire le besoin de son frère, Dieu est là pour lui satisfaire le sien. Celui qui dissipe une situation affligeante à un Musulman, Dieu lui en dissipe une de celles du jour de la résurrection. Celui qui couvre un Musulman, Dieu le couvre le jour de la résurrection".

Et comme je l'avais dit au préalable dans un post je la soupçonne de vouloir gagner le paradis!winking smiley ce que je lui souhaite ainsi qu'à nous tous inch'ALLAH!AMINE Ya RABB El Alamin!



"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
20 février 2005 04:17
j'ai lu la malheureuse histoire de cette maman dans un journal marocain.

ce qui me dégoute c'est que les responsable de ce mouroir qu,on lui donne le nom de "clinic" ne respectent meme pas l'immence chagrin d'une famille qui vient d'etre fpraper d'un tel malheur.

je crois qu'il faut éxgiser une enquete sur la façon que ce petit a été traiter au lieu de se plier devant la volonté de ses pseudo medecins de mes 2 qui ne sont annimés que par le dirham.

en france ou dans n'importe quel pays non musulman de tels ...saletés est impossibles.

un musulman ne faira jamais de telles ...choses.

je suis profondement dégouté et j'ai honte dans de telles circonstenses de se considérer marocain.




qui veut tomber malade au maroc parmis vous rme(i)?
:o
I
Ima
20 février 2005 11:33
As Salam Aleikoum,


Col-Asu, je suis vraiment désolé de ce qui est arrivé a ton neveu rahimou Allah. C'est pour que ce genre de choses n'arrivent plus que les associations se battent chaque jour.


Aujourd'hui c'est trop tard, pour ton neveu et pour Anwar Rahimhoum Allah.

Ce que l'on peut faire, c'est aider les familles. Notamment celle de Anwar qui se trouve dans un pétrin pas possible. Comme si le décés de leur fils n'était pas assez, ils sont menacés par les banques, cliniques ect....


C'est vraiment pitoyable, je suis d'accord avec toi Amir. Mais que veux tu que l'on y face? L'asso-Partage ne peut s'occuper je pense de l'aspect juridique et se contente d'aider du mieux qu'elle peut cette famille a rembourser ses dettes. c'est déja pas mal.



Merci donc a ceux et celles qui seront touchés par cette histoire, (qui peut arriver je vous le rappelle a n'importe qui d'entre nous) et qui, en plus d'être touchés, feront un geste pour que cette famille puisse enfin trouver la paix suite a la terrible perte qu'ils sont subis.


Puisses Allah swt leur donner la patience pour surmonter cette épreuve. Puisses t Il (swt) les soulager de leur peines.

Et enfin qu'allah swt vous récompense de votre soutien.

AMINE


wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
s
21 février 2005 12:38
Un petit rappel .
siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook