Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour l amour d un francais en oubliant les valeurs de sa famille
s
24 août 2011 04:50
salam aleykoum

je vais vous exposer un probleme qui n est pas le mien mais une personne que je connais , est confronté !
j ai mon propre avis mais j ai besoin d autres avis pr au mieux conseiller

merci d avance de me lire et me repondre

voila c est une marocaine qui va epouser un francais, elle n est pas du tout musulmane plutot mecreante !! ( athée )
tout sera francisé, robe, cérémonie, et il y aura de l alcool pr tout le monde et du porc GROS LOOL
elle n a pas une grande famille et sa mere n est plus présente
son pere est un hadj mashallah

en faite je vous expose plutot le probleme de sa soeur car en faite elle ne veut pas assister au mariage de sa soeur vu les conditions du mariage, elle n a rien prévu de hallal pr le peu de famille qui lui reste et les amis muslims qu elle a invité
elle ( la soeur qui se mari ) organise son mariage a des kilometres de paris et ne prend pas en compte la fatigue, la maladie de son pere ainsi que sa pratique
son pere n est pas encore au courant du deroulement du mariage vu qu il n est pas présent pr le moment, il se trouve au maroc pr le ramadan
en faite sa petite soeur a parlé un peu a sa grande soeur mais elle ne veut rien changé du mariage, ni les conditions et ni les kilometres pr son pere
en gros elle a dit ' si papa veut venir, il dort la bas ou tanpis pr lui, il reste chez lui " et pr le hallal c est un traiteur , je ne vais pas adapter pr chaque personne "

breffffff elle me demande si elle doit vraiment assister au mariage car c est quand meme sa grande soeur mais elle est decu de tout, de son choix, sa pratique inexistante et le faite qu elle ne respecte pas la croyance de son pere
mais elle a peur que le jour ou elle se marie, sa soeur n assiste pas a son mariage deja qu il lui reste peu de famille et ca risque de la faire souffrir

je sais pas si je me suis bien expliquer vu que ce n est pas mon histoire
M
24 août 2011 12:21
elle devrait pas y aller sa soeur c'est une égarée et donc elle ne forme plus partie de la famille ....

en plus elle s'enfout completement de son pere qui est malade c'est inadmissible

dis à ta copine de ne pas y aller c'est comme si elle allait dans un mariage de kouffar ... d'ailleur c'est ça en fait
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
K
24 août 2011 12:54
Salam,

Aller dans un mariage de kouffar ce n'est pas interdit Miss Nador.
Ce qui est abhérent c'est le manque de respect qu'elle a envers sa famille, mais je pense que ton amie devrait y assister pour la simple et bonne raison que c'est sa soeur qu'elle soit musulmane ou pas meme si c'est pour une heure.
M
24 août 2011 13:05
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam,

Aller dans un mariage de kouffar ce n'est pas interdit Miss Nador.
Ce qui est abhérent c'est le manque de respect qu'elle a envers sa famille, mais je pense que ton amie devrait y assister pour la simple et bonne raison que c'est sa soeur qu'elle soit musulmane ou pas meme si c'est pour une heure.

une soeur qui s'enfout d'Allah et de son pere malade ?? moi si j'ai cette soeur je lui crache desus
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
B
24 août 2011 13:06
salam
moi je boycoterais ce genre de mariage No no
-mariage avec un mécréant
- non respect pour les parents
- alcool
-pas de nouriture halal
.......

que des péchés graves Heu

je pense qu'elle ne doit pas y aller , et pour moi ça fait parti de " ordonner le bien, et interdire le blamable " .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
s
24 août 2011 13:07
moi a ca place j'irai pas.le minimum c'est de prevoir la viande halal pour ça famille.elle n'a aucun respect enver sa famille pourquoi se casser la tete.
K
24 août 2011 13:13
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam,

Aller dans un mariage de kouffar ce n'est pas interdit Miss Nador.
Ce qui est abhérent c'est le manque de respect qu'elle a envers sa famille, mais je pense que ton amie devrait y assister pour la simple et bonne raison que c'est sa soeur qu'elle soit musulmane ou pas meme si c'est pour une heure.

une soeur qui s'enfout d'Allah et de son pere malade ?? moi si j'ai cette soeur je lui crache desus

Tu crois que c'est en crachant sur ta soeur que tu lui redonnera envie de croire en Dieu toi ?
Pour moi l'ignorer la regnier etc c'est le meilleure moyen de la faire fuir encore plus, le but n'est pas de l'enfoncer cette fille a vécu avec une famille musulmane apparemment, alors il serait bien qu'elle s'en souvienne smiling smiley
Le problème qui se pose c'est que son père n'a pas a accepter se mariage, car il est contraire a nos principes, mais la soeur n'a rien avoir dans l'histoire et elle devrait y allé.

Moi ma soeur elle fait ca, j'y vais et je lui montre ce qu'elle perd winking smiley
T
24 août 2011 13:21
D'accord avec Karim.

C'est sa sœur, elle ne va quand même pas loupé son mariage à cause d'une histoire de viande pas hallal etc

Je suis d'accord que c'est décevant que sa sœur ne soit plus du tout musulmane, mais ton amie aurait du se réveiller bien plus tôt pour essayer de la raisonner. On dirai qu'elle vient de découvrir que sa sœur n’est pas pratiquante ! Je suppose qu’elle a toujours été comme ça, alors pourquoi ca na la dérange que maintenant ! Pourquoi elle a ne l’a pas aidé à se remettre dans le droit chemin au lieu de vouloir l’abandonner le jour de son mariage ?

Ton amie dit elle-même qu’elle n’aimerait pas que sa sœur ne vienne pas à son mariage car elle se retrouverai quasiment seule vu qu’elle n’a pas beaucoup de famille.

Pourquoi donc elle veut faire subir ca à sa sœur ? Même si elle est pas musulmane elle mérite pas de se marier seule !

Bref mon avis : On ne lâche pas sa propre sœur le jour de son mariage, même si celle-ci n’est pas musulmane elle reste sa sœur quand même !
Et puis ça l’avancera à quoi de ne pas y aller ? Ca ne fera que créer un conflit entre le deux sœurs (déjà qu’elles n’ont pas beaucoup de famille)

Et toi Safiir ? Tu nous as pas di ce que tu en pensais ?
M
24 août 2011 13:21
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam,

Aller dans un mariage de kouffar ce n'est pas interdit Miss Nador.
Ce qui est abhérent c'est le manque de respect qu'elle a envers sa famille, mais je pense que ton amie devrait y assister pour la simple et bonne raison que c'est sa soeur qu'elle soit musulmane ou pas meme si c'est pour une heure.

une soeur qui s'enfout d'Allah et de son pere malade ?? moi si j'ai cette soeur je lui crache desus

Tu crois que c'est en crachant sur ta soeur que tu lui redonnera envie de croire en Dieu toi ?
Pour moi l'ignorer la regnier etc c'est le meilleure moyen de la faire fuir encore plus, le but n'est pas de l'enfoncer cette fille a vécu avec une famille musulmane apparemment, alors il serait bien qu'elle s'en souvienne smiling smiley
Le problème qui se pose c'est que son père n'a pas a accepter se mariage, car il est contraire a nos principes, mais la soeur n'a rien avoir dans l'histoire et elle devrait y allé.

Moi ma soeur elle fait ca, j'y vais et je lui montre ce qu'elle perd winking smiley

ben alors on a pas la meme vision des choses ce qui me degoute le plus c'est les musulmans de naissance qui ont laissé

tomber la religion .......smoking smiley c'est pire que des kouffar . et puis je pense que c'est à cause du manque de sa mere et la maladie de

son pere ou je sais pas quoi mais il doit bien avoir une cause pour que cette fille soit égaré ou alors tt simplement l'education qui l'a infulencé ... fin bref moi je suis contre elle devrait pas y aller
H
24 août 2011 13:22
Salam ,

Mais là clairement celle qui se marie ne se souci pas de si sa famille assiste ou pas au mariage , ça a l'air de lui être égal donc la soeur ne devrait meme pas y aller ...
Certes elle a le droit d'avoir ses propres croyances, c'est pas parce qu'elle est marocaine qu'elle est automatiquement musulmane elle fait ce qu'elle veux ! Mais ce qui me choque c'est qu'elle semble s'en balancer de ceux qui l'on éléver ....thumbs down
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
m
24 août 2011 13:27
Qu'Allah la guide Inshallah
M
24 août 2011 13:28
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Qu'Allah la guide Inshallah

amiiin Angel
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
T
24 août 2011 13:29
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Qu'Allah la guide Inshallah

Amine Incha'Allah
K
24 août 2011 13:30
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam,

Aller dans un mariage de kouffar ce n'est pas interdit Miss Nador.
Ce qui est abhérent c'est le manque de respect qu'elle a envers sa famille, mais je pense que ton amie devrait y assister pour la simple et bonne raison que c'est sa soeur qu'elle soit musulmane ou pas meme si c'est pour une heure.

une soeur qui s'enfout d'Allah et de son pere malade ?? moi si j'ai cette soeur je lui crache desus

Tu crois que c'est en crachant sur ta soeur que tu lui redonnera envie de croire en Dieu toi ?
Pour moi l'ignorer la regnier etc c'est le meilleure moyen de la faire fuir encore plus, le but n'est pas de l'enfoncer cette fille a vécu avec une famille musulmane apparemment, alors il serait bien qu'elle s'en souvienne smiling smiley
Le problème qui se pose c'est que son père n'a pas a accepter se mariage, car il est contraire a nos principes, mais la soeur n'a rien avoir dans l'histoire et elle devrait y allé.

Moi ma soeur elle fait ca, j'y vais et je lui montre ce qu'elle perd winking smiley

ben alors on a pas la meme vision des choses ce qui me degoute le plus c'est les musulmans de naissance qui ont laissé

tomber la religion .......smoking smiley c'est pire que des kouffar . et puis je pense que c'est à cause du manque de sa mere et la maladie de

son pere ou je sais pas quoi mais il doit bien avoir une cause pour que cette fille soit égaré ou alors tt simplement l'education qui l'a infulencé ... fin bref moi je suis contre elle devrait pas y aller

Tu ne connais rien de cette fille, et encore moins les raisons qui l'ont poussé a ne plus croire, ne juge pas trop vite.
Cette fille est dans l'égarement surement depuis belle lurette, et apparemment soit on a pas essayer de la raisonné soit ca a été mal fait.
Si demain starfilallah j'étais amené a ne plus croire en Allah, une personne qui m'insulte, me crache dessus me regnie et compagnie me réconfortera dans l'idée que ce n'est absolument pas comme ca que je conçois le monde, et je mettrais surement la religion aux oubliettes.
La soeur veut se rendre utile ? Qu'elle y aille et qu'elle fasse sourire sa soeur smiling smiley
M
24 août 2011 13:36
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam,

Aller dans un mariage de kouffar ce n'est pas interdit Miss Nador.
Ce qui est abhérent c'est le manque de respect qu'elle a envers sa famille, mais je pense que ton amie devrait y assister pour la simple et bonne raison que c'est sa soeur qu'elle soit musulmane ou pas meme si c'est pour une heure.

une soeur qui s'enfout d'Allah et de son pere malade ?? moi si j'ai cette soeur je lui crache desus

Tu crois que c'est en crachant sur ta soeur que tu lui redonnera envie de croire en Dieu toi ?
Pour moi l'ignorer la regnier etc c'est le meilleure moyen de la faire fuir encore plus, le but n'est pas de l'enfoncer cette fille a vécu avec une famille musulmane apparemment, alors il serait bien qu'elle s'en souvienne smiling smiley
Le problème qui se pose c'est que son père n'a pas a accepter se mariage, car il est contraire a nos principes, mais la soeur n'a rien avoir dans l'histoire et elle devrait y allé.

Moi ma soeur elle fait ca, j'y vais et je lui montre ce qu'elle perd winking smiley

ben alors on a pas la meme vision des choses ce qui me degoute le plus c'est les musulmans de naissance qui ont laissé

tomber la religion .......smoking smiley c'est pire que des kouffar . et puis je pense que c'est à cause du manque de sa mere et la maladie de

son pere ou je sais pas quoi mais il doit bien avoir une cause pour que cette fille soit égaré ou alors tt simplement l'education qui l'a infulencé ... fin bref moi je suis contre elle devrait pas y aller

Tu ne connais rien de cette fille, et encore moins les raisons qui l'ont poussé a ne plus croire, ne juge pas trop vite.
Cette fille est dans l'égarement surement depuis belle lurette, et apparemment soit on a pas essayer de la raisonné soit ca a été mal fait.
Si demain starfilallah j'étais amené a ne plus croire en Allah, une personne qui m'insulte, me crache dessus me regnie et compagnie me réconfortera dans l'idée que ce n'est absolument pas comme ca que je conçois le monde, et je mettrais surement la religion aux oubliettes.
La soeur veut se rendre utile ? Qu'elle y aille et qu'elle fasse sourire sa soeur smiling smiley


vu comme ça ..... ça va j'ai eté un peu trop mechante mais bon quand meme j'y crois pas qu'on l'a laissé comme ça je suis sur qu'on a essayé au moins de la ramener vers le droit chemin ....

mais pour ce qui est du mariage je reste sur mon avis moi je n'irais pas .... surtout que ce sera un mariage de haram

epoux non-musulman

nouriture pas halal

alchool

et y'aura meme pas son pere
T
24 août 2011 13:42
Miss Nador,

La sœur musulmane dit que si sa soeur non musulmane ne vient pas à son mariage sa la ferai beaucoup souffrir !

Comment peut-elle donc refuser d'aller au mariage de sa soeur sous prétexte que c'est une mécréante

Et en même temps exiger que cette même mécréante vienne à son mariage !!

Il y'a pas une légère contradiction la dedans ???
H
24 août 2011 13:45
Miss Nador de quoi tu parle serieu ! !!!! ?

Musulman de naissance et alors ? L'islam c'est la foi tu l'a ou tu l'a pas ! c'est pas un titre mais une croyance ! Ceux qui naissent dans une famille musulmane certes ont de la chance c'est un atout à exploiter mais si tu lexploite pas c'est normal que tu n'ai pas la foi ! Faut pas dire que les gens qui naissent dans une famille musulmane te dégoutent plus que les autres parce que là tu est injuste ! C'est la meme chose , tu sais si ils avaient la foi et si ils étaient touché par le graçe de dieu SWT tu peux etre sure qu'ils ne se seraient pas égarés ainsi !
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
M
24 août 2011 13:48
Citation
HindustaniPower a écrit:
Miss Nador de quoi tu parle serieu ! !!!! ?

Musulman de naissance et alors ? L'islam c'est la foi tu l'a ou tu l'a pas ! c'est pas un titre mais une croyance ! Ceux qui naissent dans une famille musulmane certes ont de la chance c'est un atout à exploiter mais si tu lexploite pas c'est normal que tu n'ai pas la foi ! Faut pas dire que les gens qui naissent dans une famille musulmane te dégoutent plus que les autres parce que là tu est injuste ! C'est la meme chose , tu sais si ils avaient la foi et si ils étaient touché par le graçe de dieu SWT tu peux etre sure qu'ils ne se seraient pas égarés ainsi !

ceux qui naissent dans une famille musulmane ont la chance de connaitre leur religion dés tout petits tandis que des personnes qui sont nées dans des familles mecreants doivent d'abord decouvrire la religion et puis lutter contre leur famille pour la pratiquer

ceux qui naissent dans une famille musulmane ont plus de chance c'est mon avis
P
24 août 2011 13:51
Tfou beurette sans scrupule j'ai de la peine pour ses parent des histoire comme ça j'en
Entend de plus en plus aucune morale .Tkt avk son ptit gwer elle le regrettera comme toute ces sale beurette!
H
24 août 2011 13:53
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Miss Nador de quoi tu parle serieu ! !!!! ?

Musulman de naissance et alors ? L'islam c'est la foi tu l'a ou tu l'a pas ! c'est pas un titre mais une croyance ! Ceux qui naissent dans une famille musulmane certes ont de la chance c'est un atout à exploiter mais si tu lexploite pas c'est normal que tu n'ai pas la foi ! Faut pas dire que les gens qui naissent dans une famille musulmane te dégoutent plus que les autres parce que là tu est injuste ! C'est la meme chose , tu sais si ils avaient la foi et si ils étaient touché par le graçe de dieu SWT tu peux etre sure qu'ils ne se seraient pas égarés ainsi !

ceux qui naissent dans une famille musulmane ont la chance de connaitre leur religion dés tout petits tandis que des personnes qui sont nées dans des familles mecreants doivent d'abord decouvrire la religion et puis lutter contre leur famille pour la pratiquer

ceux qui naissent dans une famille musulmane ont plus de chance c'est mon avis


Oui plus de chance mais dans certaines familles d'ailleurs la plupart les parents enseigne peu la religion aux enfants , ils insistent plus sur les traditions et la culture ... Puis les non musulmans t'inquiète pas que y'en a beaucoup 'ils savent ce qu'es l'islam mais font mine de rien ..
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook