Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour aicha
h
30 décembre 2004 15:25
30 décembre 2004 15:27
mdrrrrrrrrrrrrr
B
30 décembre 2004 15:27
Salam aalikoum

On ne fete ni noel ni le nouvel an

mais etant donné que le lendemain c'est ferié c'est donc le moment ideal pour se reunir (en famille, ou entre ami)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
O
30 décembre 2004 15:34
c'est férié demain ?
p
30 décembre 2004 15:36
ma boite est fermé
mais c est le 1er janv ferié
O
30 décembre 2004 15:37
ah d'accord ! je me suis fait une fausse joie
h
30 décembre 2004 15:39
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> On ne fete ni noel ni le nouvel an
>
> mais etant donné que le lendemain c'est ferié
> c'est donc le moment ideal pour se reunir (en
> famille, ou entre ami)
>
> plus rien ne m'etonne


je suis d'accord avec toi.je voulais juste tiré l'attention de aicha s'elle connait une personne autre que musulman qui fete le ACHOURA et la fete de la naissance de notre notre prophete. chere aicha, l'integration dont tu parles n'as rien à voir avec la relegion. je suis vraiment bien integrer dans la socièté française tte en respectant les lois française ,le respect de l'autre,et je remercie la france pour son hospitalité.
a
30 décembre 2004 15:43
doucement highlander
qui t 'as dit que celui qui a répondu à la question en ce qui concerne feter la naissance des autres prop)het que lui même connait la vèritè..??..


bonne fête a tout le monde et eclatez vous bien....
winking smiley
t
30 décembre 2004 15:49
Salam alikoum,

L'islam permet de féliciter les pratiquants des autres pour leurs fetes mais nous interdit d'y participer.

wa allah aalam

30 décembre 2004 16:35
Je ne sais pas ce que tu cherche à prouver highland, mais concernent la religion musulmane j'en ai tellement entendu des vertes et des pas mures sur les interdits, et soit disant haram que maintenant je me fit à mon instinct et au Coran, ou il n'est indiqué nul part que faire la fête est interdit à moins que tu aies le verset en question, et la peut être je te croirai.
Je le répète je suis musulmane mais quant il y a une occasion pour être heureux et rendre heureux mes enfants et pourquoi pas tous les enfants de la terre je réponds présente.
A Noël je n'ai pas mis le sapin car mes enfants sont grands et le dernier n'a pas encore un an, mais je leurs ai offert un cadeau comme ça ils sauront quoi répondre le jour de la rentré scolaire, à leurs camarades qui leur poseront la question, qu'est ce que tu as eu à Noël ?
Pour moi Noël est avant tout une fête pour les enfants, est nouvel an c'est le début d'une nouvelle année, je ne voit pas ou est le problème avec la religion, à part que certain boivent de l'alcool et la je suis d'accort avec toi c'est haram.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook