Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour Ahmadinejad, «Sarkozy ne comprend pas vraiment ce qu'il dit»
28 août 2007 20:05
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n'a pas apprécié les propos de Nicolas Sarkozy qui a évoqué lundi un risque de bombardement de l'Iran. «Il manque encore d'expérience, ce qui veut dire que peut-être il ne comprend pas vraiment le sens de ce qu'il dit», a lancé le dirigeant iranien lors d'une conférence de presse.

Il a encore accusé les «sionistes d'être derrière toutes les crises, qu'il s'agisse de guerres ou de conflits de religion». «Où qu'ils se trouvent il y a la guerre, et où qu'il y ait une guerre ils sont derrière», a-t-il affirmé.

Le président a affirmé sa «conviction personnelle qu'ils sont responsables» de la publication dans un journal en Suède d'une caricature du prophète Mahomet avec un corps de chien. «Les sionistes sont dans les coulisses de cette affaire».

«Les sionistes sont des gens sans religion», a-t-il encore lancé, en les qualifiant de «minorité organisée qui a infiltré le monde», en agissant comme «un parti sous-terrain qui a l'argent et les médias». «Si le monde s'apaise, les peuples, même les Européens, et même les Allemands les déracineront», a-t-il conclu.


Avec AFP

20Minutes.fr, éditions du 28/08/2007 - 17h02
t
28 août 2007 21:50
Il a raison
C'est un bon président qui en a gros sur la patate
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
h
28 août 2007 22:39
Je crois qu'il va nous creer des guerres....Ces derniers jours il a parlé de l'Iran mais aussi des russes.....

Le premier discours de Nicolas Sarkozy lors de la conférence annuelle des ambassadeurs français lundi n'a pas fait que provoqué la colère de Téhéran. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré mardi que le président français «a fait preuve d'un peu d'émotivité» en utilisant le mot «brutalité» pour décrire la politique russe.

«Nous pensons que, dans ce cas, le mot brutalité était un reflet d'une langue française très belle et chargée d'émotion. En réalité, nous espérons de la compréhension de la part de nos partenaires européens. Ce n'est pas de la brutalité, c'est du pragmatisme», a-t-il ajouté, évoquant la politique énergétique de la Russie.

La veille, Nicolas Sarkozy avait déclaré : «la Russie impose son retour sur la scène mondiale en jouant avec une certaine brutalité de ses atouts, notamment pétroliers et gaziers, alors que le monde, l'Europe en particulier, espèrent d'elle une contribution importante et positive au règlement des problèmes de notre temps que son statut retrouvé justifie».
Jacques Demarthon AFP ¦ Nicolas Sarkozy, lors de la Conférence des ambassadeurs, le 27 août 2007 à l'Elysée
h
28 août 2007 22:41
Un ptit peu pour la Corse ou il ne va pas avoir que des amis.


Nicolas Sarkozy «aime trop la Corse» pour la laisser aux mafias


Alors qu'un restaurateur corse a été arrêté pour racket, Nicolas Sarkozy, arrivé mardi en fin de matinée en Corse à Bocognano, a annoncé la tenue d'un Conseil des ministres décentralisé dans l'île fin octobre. «Il faut que les Conseils des ministres se décentralisent et ce sera une très belle image pour la Corse qui a tellement souffert. Il ne faut pas laisser les Corses face aux rackets, aux cagoulés et aux mafias économiques et politiques».

«La Corse, je l'aime trop pour la laisser dans les mains de ces mafias, il n'y aura pas de faiblesse à l'égard des poseurs de bombes, des racketteurs et des preneurs d'otages. On ne négocie pas les valeurs de la République», a poursuivi le chef de l'Etat. «Les Corses doivent savoir qu'ils peuvent compter sur l'Etat, mais la solidarité et l'amitié, ce n'est pas la faiblesse ni la complaisance».

Visite sur un chantier emblématique

Accompagné de la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, le président de la République a visité le chantier de la déviation de Bocognano, un chantier «emblématique», selon Ange Santini, le président UMP du Conseil exécutif de Corse, qui coûtera 60 millions d'euros et permettra de gagner une dizaine de minutes sur la route nationale qui relie Ajaccio à Bastia, sur un trajet de deux heures et demie.

Nicolas Sarkozy a alors gagné Porto-Vecchio pour un déjeuner en compagnie notamment de l'acteur Christian Clavier et Ange Santini, le président de la collectivité territoriale de Corse. Il devait ensuite se rendre en Haute-Corse, à Saint-Florent, pour une réunion avec des victimes de racket puis à l'aéroport de Bastia-Poretta pour une rencontre avec les sapeurs pompiers.
Dominique Faget AFP/archives ¦ Nicolas Sarkozy en visite à Ajaccio le 5 janvier 2007



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/07 22:45 par hamid..
h
28 août 2007 22:44
J'oubliais.......les Bretons...grinning smiley (propos tirés du livre de Reza)...


Sarkozy déclenche un tollé en Bretagne

«Qu’est-ce qu’on va foutre dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar? Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte! Derniers jours de campagne dans une salle à voir une carte ! Grand sens politique vraiment!» A force de s'emporter, le Président peut devenir blessant. Ces propos de Nicolas Sarkozy, tels que rapportés dans le livre de Yasmina Reza, ont soulevé une vague d'indignation en pays celte, jusqu'en Angleterre où le «Times» relève , entre autres extraits, la sentence.

Noté samedi par notre blogueur «Deblogablog», l'événement ne passe en effet pas inaperçu en Bretagne. «Le Telegramme» et «Ouest-France», deux quotidiens peu suspects d'antisarkozysme, y sont allés de leurs éditos rageurs, tandis que les régionalistes et la gauche locale ont fait connaître leur indignation.

«La Bretagne au kärcher»

L'«Agence Bretagne presse» déclare l'illégitimité de Sarkozy, «personnage indécent», sur le territoire. Pour le Parti breton, «M. Sarkozy n’est en fait que le digne héritier de ces hommes et de ces femmes politiques français que la Bretagne dérange ; rappelons pour mémoire, par exemple, Charles Pasqua qui considérait que « les Bretons votaient comme des cochons»... De leurs côtés, les autonomistes de l'Union démocratique bretonne publie sur leur site une caricature montrant un Sarkozy hurlant «la Bretagne au Kärcher!!».

«C'est peut-être un cri du cœur!»

Président socialiste de la Région, Jean-Yves Le Drian n'en croit pas ses yeux: «Si ces propos sont exacts, ils sont à la fois choquants et méprisants. Ils méritent pour le moins excuse et réparation à l’égard des Bretons». Ancienne Garde des Sceaux et maire de Morlaix, la PS Marylise Lebranchu joue la fausse indulgence: «Quelqu’un de fatigué peut dire des bêtises.» Mais «c’est peut-être un cri du cœur finalement. Il s’en fout peut-être vraiment de la Bretagne et du Cross-Corsen».

Enfin, l'eurodéputé Bernard Poignant est carrément méchant, jamais content. Découvrant ces propos au lendemain de la venue de Sarkozy aux obsèques du marin du Sokalique à Plouescat, il lâche: «Il se fiche de notre gueule!» Après avoir vexé Maubeuge et la Bretagne, on comprend que notre Président aille en vacances à l'étranger... Sans Yasmina Reza.


S.A
T
28 août 2007 23:38
Ahmadinejad ou l'incompétence personnifiée...


L'Iran regorge de pétrole et il est incapable de fournir de l'essence à son peuple, pire de le nourrir. Alors, pour détourner l'attention, il mise sur le nucléaire...


Tellement incompétent qu'il se sépare de trois des hommes les plus compétents économiquement de son pays : les ministres de l'industrie et du pétrole, le gouverneur de la banque centrale.
t
28 août 2007 23:45
L'incompétence ou bien le blocus économique?
Au choix, je pencherai pour le blocus économique.
Son pays est dix mille fois plus developpé que l'algérie, alors qu'il est contraint 10 fois plus que ce dernier
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
T
30 août 2007 00:34
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
L'incompétence ou bien le blocus économique?
Au choix, je pencherai pour le blocus économique.
Son pays est dix mille fois plus developpé que l'algérie, alors qu'il est contraint 10 fois plus que ce dernier


Les difficultés datent d'avant les sanctions économiques (à ne pas confondre avec un blocus). Par ailleurs, si celles-ci peuvent freiner quelque peu les initiatives, elles sont bien moins sévères que celles qui touchet Cuba ou ont pu touché d'autres pays type la sinistre Serbie de Milosevic (sans parler du "blocus" israélien sur la Palestine).


En tous cas, les deux ministres et le gouverneur de la banque centrale qui ont démissionné, c'est bien pour désaccord sur la politique économique et non pour protester contre les sanctions économiques winking smiley


La résolution est "légère" sur le plan économique et dure (à raison) sur le seul plan des armes lourdes et des déplacements de dirigeants et des pasdarans :


[pastel.diplomatie.gouv.fr]


(site sécurisé, mais il suffit de répndre "Oui" à chaque fois).


A titre d'exemple, trois banques iraniennes sont implantées en France et fonctionnent sans restriction aucune.


Il suffit aussi de voir l'avion Paris - Téhéran de la compagnie iranienne plein chaque fois que je suis passé à Orly (il se trouve qu'il arrive aux horaires où je pars au Maroc) pour constater que les affaires continuent...


Il est vrai toutefois que l'état de l'Algérie n'est guère reluisant. Le gouvernement y a une grande responsabilité, mais je pense que sans la guerre civile et le sinistre FIS, l'Algérie n'en serait pas là...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook