Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour acheter une voiture en France
B
22 août 2009 15:53
Salam

Je voudrais avoir des renseignements SVP et connaitre les Formalités pour acheter une voiture en France et la faire rentrer au bled et avoir au moins un délai de 3 mois pour payer la taxe de dédouanement à la frontière.

J'ai un visa de long séjour en France vu que je peut conduire avec mon Permis du bled pendant mon séjour.

Merçi pour vos réponses
Ne soyez pas comme ces gens qui, invités a parler de l'Océan, n'évoque que le mal de mer.
K
22 août 2009 23:21
Citation
Bibasata a écrit:
Salam

Je voudrais avoir des renseignements SVP et connaitre les Formalités pour acheter une voiture en France et la faire rentrer au bled et avoir au moins un délai de 3 mois pour payer la taxe de dédouanement à la frontière.

J'ai un visa de long séjour en France vu que je peut conduire avec mon Permis du bled pendant mon séjour.

Merçi pour vos réponses


Salam

Je n'ai pas très bien compris ta question concernant le délai de 3 mois !!!

Normalement tu paye la taxe immédiatement en frontière ou à la douane dans ta ville et dans ce deuxième cas tu as un délais de 3 à 6 mois je pense.

Le fait que tu as un visa et un permis marocain ne pose aucun problème.

Pour les démarches en France, tu as le choix entre

* Une immatriculation ordinaire de ton véhicule : en remplissant le certificat de cession il faut mettre une adresse en France.
Avantages : carte grise délivrée immédiatement + possibilité de faire rentrer ta voiture au Maroc quand tu veux sans contrainte de temps + possibilité de revenir en Europe avec la voiture.
Inconvénients : prix élevé (tu paye en fonction du nombre de chevaux fiscaux)

* Une immatriculation provisoire "en transit" : en remplissant le certificat de cession il faut mettre ton adresse au Maroc
Avantages : le prix (la carte grise coute 50€ environ)
Inconvénients : délai (elle n'est pas délivrée immédiatement, ça prend entre 2 jours et une semaine), obligation de rapatrier ta voiture au Maroc dans les délais réglementaires (1 mois je pense), impossibilité de revenir en Europe avec.

Modèle de certificat de cession :
[www2.equipement.gouv.fr]

Pour l'assurance tu as le choix entre une assurance classique (genre MACIF MAIF MMA ...) et une assurance temporaire comme :
[www.auto-temporaire.com]
[www.autotempo.com]

Les pièces demandés en Préfecture :
* Carte grise du vendeur barrée avec date et heure de vente
* Certificat de non-gage (obtenue par internet ou dans les bornes de la Préfecture)
* Contrôle technique moins de 6 mois (attention je dis bien moins de 6 mois)
* Certificat de cession remplie et signé par l'acheteur et vendeur (préciser l'adresse du Maroc si c'est pour le transit)
* Justificatif de domicile en France ou Passeport du Maroc.

A ta disposition pour plus d'infos
Amicalement.
B
23 août 2009 01:25
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
Bibasata a écrit:
Salam

Je voudrais avoir des renseignements SVP et connaitre les Formalités pour acheter une voiture en France et la faire rentrer au bled et avoir au moins un délai de 3 mois pour payer la taxe de dédouanement à la frontière.

J'ai un visa de long séjour en France vu que je peut conduire avec mon Permis du bled pendant mon séjour.

Merçi pour vos réponses


Salam

Je n'ai pas très bien compris ta question concernant le délai de 3 mois !!!

Normalement tu paye la taxe immédiatement en frontière ou à la douane dans ta ville et dans ce deuxième cas tu as un délais de 3 à 6 mois je pense.

Le fait que tu as un visa et un permis marocain ne pose aucun problème.

Pour les démarches en France, tu as le choix entre

* Une immatriculation ordinaire de ton véhicule : en remplissant le certificat de cession il faut mettre une adresse en France.
Avantages : carte grise délivrée immédiatement + possibilité de faire rentrer ta voiture au Maroc quand tu veux sans contrainte de temps + possibilité de revenir en Europe avec la voiture.
Inconvénients : prix élevé (tu paye en fonction du nombre de chevaux fiscaux)

* Une immatriculation provisoire "en transit" : en remplissant le certificat de cession il faut mettre ton adresse au Maroc
Avantages : le prix (la carte grise coute 50€ environ)
Inconvénients : délai (elle n'est pas délivrée immédiatement, ça prend entre 2 jours et une semaine), obligation de rapatrier ta voiture au Maroc dans les délais réglementaires (1 mois je pense), impossibilité de revenir en Europe avec.

Modèle de certificat de cession :
[www2.equipement.gouv.fr]

Pour l'assurance tu as le choix entre une assurance classique (genre MACIF MAIF MMA ...) et une assurance temporaire comme :
[www.auto-temporaire.com]
[www.autotempo.com]

Les pièces demandés en Préfecture :
* Carte grise du vendeur barrée avec date et heure de vente
* Certificat de non-gage (obtenue par internet ou dans les bornes de la Préfecture)
* Contrôle technique moins de 6 mois (attention je dis bien moins de 6 mois)
* Certificat de cession remplie et signé par l'acheteur et vendeur (préciser l'adresse du Maroc si c'est pour le transit)
* Justificatif de domicile en France ou Passeport du Maroc.

A ta disposition pour plus d'infos
Amicalement.

Salam si Khalid2009

Franchement ma question pour les 3 mois de délai, c'est que je n'aurrais pas assez d'argent pour payer sur place a la frontière, il faut que je vende ma vielle Peugeot 309.
A part celà tous tes renseignents sont clairs et net.

J'oppte pour l'immatriculation provisoire "en transit", c'est moins cher, j'ai de la famille en France ou je peut attendre le temps qu'il faut pour avoir la fameuse Carte grise pour l'assurance je prendrais une temporairement juste les jours pour le voyage,au bled je ferais une autre, sa fait rien, j'ai pas besoin de revenir une autre fois en voiture, je prend toujours l'avion.
Merçi si khalid2009 c'est trés gentille de ta part.
Mes sincères sentiments pour toi, Mabrouk lawacher Ramadan Moubarek said by Saha wa rizk inchaa Allah.

Porte toi bien.
Ne soyez pas comme ces gens qui, invités a parler de l'Océan, n'évoque que le mal de mer.
K
23 août 2009 02:31
Salam,

Merci mon frère, je te souhaite toi aussi un excellent ramadan plein de réussite, de joie de prospérité et tous ce que tu souhaite inchalah.

Je te conseil de te renseigner près de la douane, mais je pense que tu peux avoir un délai pour dédouaner ton véhicule, mais il vaut mieux se renseigner pour éviter toute mauvaises surprises.

Je suis à ta disposition si tu veux d'autres renseignements

Bonne soirée
Amicalement.
e
16 octobre 2012 11:11
Salam Mes Frères,
Je suis d'accord avec vous, il faut faire attention aux assureurs en ligne, Les site qui vous avez donné sont pas sécurisé.
Je vous conseille le site www.assushop.com.
Cordialement.
Y
22 novembre 2017 04:10
Bonjour Mr Khalid .svp J'ai 3 question .je veux faire la meme chose mais pour une moto est ce que c'est les même démarches? . Aussi pour l'assurance est ce que cest obligatoire de l'assurer vu que je vais la transporter et non pas revenir avec ? .dernière chose c'est concernant le point de revenir avec en france vu que je faire le chois transit ,est ce que même après avoir dédouaner la moto je peux pas revenir avec en france avec une plaque marocaine?
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook