pour qu'ils m'acceptent telle que je suis
NORMALEMENT CA MARCHE LA MSN RECOMMENCE . TRES AMICALEMENT .

British girl,

La religion n'est pas un obstacle à votre union dans la mseur ou un musulman a la possibilité d'épouser une non musulmane...

Quant au fait d'être appréciée ou non par ta belle-mère, crois-moi même les marocaines ont les mêmes soucis...

Soit toi-même...Et puis ya ton fiancé....

Keep cool , faut pas stresser...En plus avec le renfort de Tamachoutte...
tamachoutte je t'ai ajouté ils vont t'envoyer un truc ils ont dit. on verra bien.
merci chireen. keep cool, ptet pas à ce point là... en plus c un mois!! si ça se passe mal, c mal barré lol.
Ecoutes les mères de familles c'est comme pour les animaux elles sont ultra protectrices avec leur petit ( même si il a 35 ans fait fait 1m90)...

Elles pensent ( et souvent elles ont raison) savoir ce qui est bon pour eux et se permettent de donner ( des fois c plus imposer) des conseils...

En même temps dans ton cas précis tu as ton fiancé dans ton camps...

Mais ne commence pas dès aujourd'hui à flipper, parce que à la moindre remarque anodine vous risqueriez l'une et l'autre de mal le prendre et c'est là qu'on gâche les choses...

Mais bon, prépares toi tranquillement, discutes avec ton fiancé...et comme on dit chez nous In cha 'Allah tout se passera bien...
ben oui Incha allah! merci beaucoup
salam,

a-t-il ces papiers ce garçon qui est en Belgique?
hafihafi, oui, il a ses papiers, il est Belge.
salam,

ok tant mieux
On a discuté ce matin au téléphone, et mon copain m'a dit que "même s'ils ne t'acceptaient pas, et ce n'est pas le cas, ça voudrait dire qu'ils n'acceptent pas le choix de ma vie, en plus c'est moi qui vait vivre avec toi et pas eux." Rassurée, au moins, je sais qu'il ne me laissera pas en plan...
salam,

déjà comme il te parle ça se voit qu'il tient à toi...
salut britishgirl,

si j'ai bien compris tu appréhendes la rencontre avec ta futur belle famille ,dis toi que tu vas aller rendre visite à des gens de culturs différente ,de mode de vie différent ,et que ça va être un plus pour bien connaitre ton fiancé ,comme ta belle mère ne parle pas le français tu auras du mal à communiquer avec elle ,ça va parler arabe autour de toi ne le prends pas mal c normal s'ils ne peuvent pas communiquer autrement,..
reste spontanée ouverte à tout ce qu'il font et à tous ce qu'ils te demandes ,tu fera ton bilan une fois de retour en belgique ., bon courage ne stresse pas ,je suis sur qu'ils vont te reserver un acceuil chalereux .

mes amitiés .

Message edité (07-02-04 12:42)

\"LA où il ya pas d\'amour ,mettez de l\'amour et vous recueillerez de l\'amour.\"
Un conseil Britishgirl: suite à ta visite, évite les commentaires ou remarques négatives à propos de sa mère.....
Merci. T'inquiète pas Zellige, je suis quand même diplomate un petit peu...
Oui Chireen a raison.

Tu sembles super sympa comme fille et respectueuse. Donc soit toi-même et dis-toi que s'ils ont qqc à redire, ils trouveront tjrs qqchose... Même si tu es la femme musulmane idéale. Donc relax et tout se passera bien inchallah.

Et petit conseil, si tu sens qu'ils te posent des questions pour te faire sentir mal à l'aise ou pour te faire sentir qu'une femme marocaine musulmane aurait été mieux pour leur fils par exemple, bien ne bronche pas. Garde ton calme, ton sourire. Dis-leur une phrase choc du genre: malheureusement, je ne peux pas y faire grand chose, l'amour ne se limite pas aux frontières des douanes....

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
bonjour Britishgirl,
reste toi même, (qui n'a pas eu mal au ventre en allant voir beau papa et belle maman la première fois? je pense que c'est universel)
de toute manière tu ne seras pas toute seule, fais toi aider par l'heureux élu...un dose de respect, une dose de bonne humeur, beaucoup de sourire, beaucoup de thé et tout ira biengrinning smiley
en tout cas je te le souhaite sincèrement.
Malheureusement, tout n'est pas facile!

Salut, britishgirl

Oui, comme l'ont déjà dit nos chers yabiladiens, sois sincère, essaye de faire 1 effort pour apprendre 1 peu la langue comme ça tu pourras discuter avec eux, surtout ne reste pas qu'avec ton copain et intersse toi à sa famille, sors avec sa maman, va avec elle ds les marchés, chez de la famille, visiter la ville, cuisine avec elle...
Je pense que tu dois etre 1 fille bien, donc sa famille le verra aussi, il faut seulement qu'elle apprenne à te connaitre et tt ira bien inchaallah. Il faut qu'ils ressentent que finalement tu peux etre 1 bonne femme pour leur fils.

Ne te décourage pas, au contraire, sois forte et montre leur que tu seras 1 femme idéale.

Amicalement, je te souhaite tt le bonheur du monde.
et surout à lui de leur dire que tu es la femme de sa vie.
c'est le plus important.
tu as l'air ouvert, très gentille...reste comme ça.
reste toi même.