Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour koi
a
23 juillet 2014 16:30
halo a tt l monde , j ai une question !

Pourquoi est-il si simple de dire je t’aime un à un ou une inconnue et ne pas être capable de le dire à ceux qui nous ont mis au monde(les parents)
P
23 juillet 2014 16:41
Bonjour,

Heu, moi je n'ai jamais dit je t'aime à un inconnu, je prends toujours le temps de connaitre avant... winking smiley

Pour les parents, c'est différent, on est parfois élevés avec beaucoup de pudeur dans les mots et donc ça a du mal à sortir...mais on en pense pas moins, et tant qu'on le prouve par des actes et du respect, c'est le principal...c'est les liens du sang, pas besoin de mots pour prouver les choses! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/14 16:41 par Paolina.
p
23 juillet 2014 16:49
Salam c'est une question qui figure dans mon post,

la réponse est simple, on oublie de donner notre amour aux personnes les plus chères que nous avons,

On oublie que ce sont eux qui nous ont éduqué, lavé, nourri et qui ont fait de nous des hommes et des femmes.

Ce sont eux qui ont veillé à notre chevet lorsque nous étions malades, eux qui ont veillé des nuits entières tant que lelurs enfants ne sont pas rentrés.

Ce sont les seuls qui sont prêts à donner leur vie pour nous s'il le fallait.

Ne pas leur leur dire est une excuse bidon, je ne comprendrais jamais un homme ou une femme qui dit je t'aime "à sa copine" ou "à son copain" Starfallah ils ne sont même pas mariés devant Dieu, mais Satan leur embellit le Haram et les guide dans son sentier perdu.

Je m'égare... Allah é hdéhoum, Alah é hdéna Ya Rabbi en ce mois Saint où beaucoup jeûnent la journée et forniquent le soir venu (Ps: Rapport = Fornication majeure Bisoux, calins... = Fornication mineure dans les deux cas c'est HARAM) Mais ce n'est pas grave ils s'aiment en Satan!!! Qu'Allah le Maudisse!

Bon j'arrête sinon je vais faire un commentaire composé...
23 juillet 2014 16:55
salam

perso je le dis pas mais je le montre
des que je l a vois je lui fais des bisou partout sur son cou ses mains, ses yeux etc et ça l a fait rire
je l aime trop cette femme ( ma mère bien sûr )
23 juillet 2014 17:06
Salam,

Pour ma part j'arrive facilement a dire a mon entourage " je t'aime"
Je n'ai pas de difficulté avec ça quand j'aime quelqu'un que ce soit en amitié ou en amour je le dis
Et avec ma famille et mes parents c'est naturel, je leur dis même très fréquemment surtout a mes parents
23 juillet 2014 17:34
salam

dire je t'aime suppose qu'on va le rendre

sauf qu'avec les parents, ils te disent je t'aime à leur façon avec des tarchas, sandalas, samta... etc. In love

ce qui explique de bon nombre de filles recherchent (inconsciement) des mecs qui les aiment de cette manière là Danse

brrrrrrrrrrrrrr

Welcome
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
23 juillet 2014 17:49
t as rai son j bien compris mnt ; thaks
23 juillet 2014 17:57
Citation
selmanex a écrit:
halo a tt l monde , j ai une question !

Pourquoi est-il si simple de dire je t’aime un à un ou une inconnue et ne pas être capable de le dire à ceux qui nous ont mis au monde(les parents)

c'est trop dur de prononcer deux syllabes a tes parents? Moi j'ai pas de soucis avec sa mais j'ai plus du mal a le dire avec sincérité a un inconnus.
a
23 juillet 2014 17:59
merci bcq pour l explication
N
24 juillet 2014 02:49
Malheureusement car chez les arabes les parents eux même ne le disent quasiment jamais à leurs enfants, ce seront plutôt des attentions, même si certaines attentions sont en réalité la moindre des choses envers son enfant (qui n'as pas demandé à naitre) et les enfants feront pareil plus tard avec leurs parents, leurs je t'aime ca sera plutôt des cadeaux aux parents, aider sa mère à la maison, etc etc
a
24 juillet 2014 04:13
tu m as bien compri ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,smiling smileyWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook