Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouquoi les jeune hommes de notre commuauté se comportent en rencaille!
2 janvier 2012 21:50
Je suis en colère!!!! ma sœur c est fait importuné par deux jeune homme d origine magrébine en sortant de son boulot dans le RER en direction de la garde de Lyon bon c est pas la premier fois il n y a pas eue d agressement mais beaucoup de peur !

Toujours les mêmes j entends toujours les mêmes histoires agressions insulte menace et qui sont les coupables ? Notre communauté magrébin pourquoi ? toujours nous ! Manque d éducations surement ?
n
2 janvier 2012 21:58
Citation
Sorya93 a écrit:
Je suis en colère!!!! ma sœur c est fait importuné par deux jeune homme d origine magrébine en sortant de son boulot dans le RER en direction de la garde de Lyon bon c est pas la premier fois il n y a pas eue d agressement mais beaucoup de peur !

Toujours les mêmes j entends toujours les mêmes histoires agressions insulte menace et qui sont les coupables ? Notre communauté magrébin pourquoi ? toujours nous ! Manque d éducations surement ?

Salam 'aleykoum!

Je ne pense pas que ce soit une question de communauté, d'origine ou autres mais plutôt d'éducation et de fréquentation.
Dans ma fille et mon entourage, tous les hommes ont un bon comportement al hamdoulillah donc il ne faut pas généraliser!
Il est vrai qu'il y a beaucoup de jeunes maghrébins délinquants et qui donnent une très mauvaise image mais je pense que c'est à cause des fréquentations, à cause de la misère dans laquelle ils vivent car beaucoup vivent dans des guettos, n'ont pas de travail, n'arrivent pas à s'insérer dans la vie sociale, du coup beaucoup se réfugient dans la drogue et la délinquance sad smiley
Qu'Allah les guide ainsi qu'à nous tous et leur vienne en aide!
n
2 janvier 2012 21:59
Dans ma famille je voulais dire pardon) et non dans ma fille^^
2 janvier 2012 22:10
Salam 'aleikoum,
En me promenant tout à l'heure à la défense, j'ai croisé exactement le genre de personne que tu décris.
Ces garçons traînent avec des filles qui portent un legging, une doudoune sac poubelle, des cheveux énorme sur le dessus de la tête, du fond de teint orange, du noir aux yeux, parle fort etc ..

Lorsque tu dis communauté tu parles des arabes ou des musulmans ?
2 janvier 2012 22:23
Je ne pense pas que ce soit une question de communauté, d'origine ou autres mais plutôt d'éducation et de fréquentation.

Oui il y a plusieurs communauté mais j ai bien précisé la notre car on a tendance à se fait plus remarquer que les autre

Dans ma fille et mon entourage, tous les hommes ont un bon comportement al hamdoulillah donc il ne faut pas généraliser!

Tu connais uniquement les hommes de ta famille et tu me dis de ne pas généraliser !! Les hommes de ta famille sont une généralité ?

Il est vrai qu'il y a beaucoup de jeunes maghrébins délinquants et qui donnent une très mauvaise image mais je pense que c'est à cause des fréquentations
,
Fréquentation de quoi ? ils sont frustré complexe par leur ego

à cause de la misère dans laquelle ils vivent car beaucoup vivent dans des guettos

Les guettons( hlm) sont propre en tout cas pour celle que je côtoie on vie pas aux états unis pour appeler sa des guettos !!! Et on n’est pas dans la misère il ne faut pas exagéré non plus se n est pas une excuse !

n'ont pas de travail, n'arrivent pas à s'insérer dans la vie sociale, du coup beaucoup se réfugient dans la drogue et la délinquance
C est la faute des jeunes filles qui bossent qui demande rien à personne assis dans le train ne veulent pas être importuné ? c est sa que tu essaie de me faire comprendre ?
2 janvier 2012 22:25
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam 'aleikoum,
En me promenant tout à l'heure à la défense, j'ai croisé exactement le genre de personne que tu décris.
Ces garçons traînent avec des filles qui portent un legging, une doudoune sac poubelle, des cheveux énorme sur le dessus de la tête, du fond de teint orange, du noir aux yeux, parle fort etc ..

Lorsque tu dis communauté tu parles des arabes ou des musulmans ?


Magrébin il y a bien une différence entre magrébin et musulmans ! Et ils importunent des jeunes filles qui bossent dur pour aider leur famille sa me dégoute se genre làGrrrr
n
2 janvier 2012 22:32
Citation
Sorya93 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une question de communauté, d'origine ou autres mais plutôt d'éducation et de fréquentation.

Oui il y a plusieurs communauté mais j ai bien précisé la notre car on a tendance à se fait plus remarquer que les autre

Dans ma fille et mon entourage, tous les hommes ont un bon comportement al hamdoulillah donc il ne faut pas généraliser!

Tu connais uniquement les hommes de ta famille et tu me dis de ne pas généraliser !! Les hommes de ta famille sont une généralité ?

Il est vrai qu'il y a beaucoup de jeunes maghrébins délinquants et qui donnent une très mauvaise image mais je pense que c'est à cause des fréquentations
,
Fréquentation de quoi ? ils sont frustré complexe par leur ego

à cause de la misère dans laquelle ils vivent car beaucoup vivent dans des guettos

Les guettons( hlm) sont propre en tout cas pour celle que je côtoie on vie pas aux états unis pour appeler sa des guettos !!! Et on n’est pas dans la misère il ne faut pas exagéré non plus se n est pas une excuse !

n'ont pas de travail, n'arrivent pas à s'insérer dans la vie sociale, du coup beaucoup se réfugient dans la drogue et la délinquance
C est la faute des jeunes filles qui bossent qui demande rien à personne assis dans le train ne veulent pas être importuné ? c est sa que tu essaie de me faire comprendre ?

Ma soeur je te sens un peu agressive envers moi. Tu sais je n'ai rien contre toi et je n'ai fais qu'exprimer mon point de vue.
J'ai peut-être tort mais il faut savoir me le dire avec diplomatie car on fait tous des erreurs.
Je n'ai pas fait de généralité, j'ai moi même dis qu'il ne fallait pas généralisé et de plus j'ai dis dans ma famille et dans mon entourage...
Pour ta soeur je suis vraiment désolée pour ce qui lui est arrivé et bien sur qu'elle n y est pour rien elle est victime de ces délinquants mais j'essaye juste de comprendre leur attitude car en général les gens ne prennent pas plaisir à devenir des délinquants, derrière cette délinquance se cache une grande souffrance!! Ce sont les sociologues qui le disent, pas moi...
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est toujours chez les maghrébins, dans ma ville je vois autant de délinquants Français que de délinquants Maghrébins mais on pointent toujours du doigt les maghrébins!
Tu demandais pourquoi et bien moi je t'ai répondu ce que je pensais, après je suis un être humain qui de plus est encore jeune donc pas assez d'expérience dans la vie et je peux me tromper...
S
2 janvier 2012 22:38
je trouve que tu generalises un peu trop, ok t en colere pour ce qui est arrivé a ta soeur je peux tres bien le comprendre mais de la que c est tjrs des magrebins je ne suis pas d accord, enfin moi je ne prends pas non plus leur defense, des fois ce n est pas seulement une question d education, il y a d parents qui sont a bout malgré tous les efforts pr l education de leurs enfants, les frequentations y sont pour bcp
T
2 janvier 2012 22:45
Ils basculent dans la racaillerie........Elles basculent dans la pétasserie

C'est ce que les Banlieu Française produise de mieux,a croire qu'ils ont été programmé pour ça.

Si leurs parents savaient ce que aller devenir leurs fils et leurs filles,je suis pret a jurer que pour la majoritée d'entre eux,ils n'auraient jamais traversé la mediterranée.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/12 22:49 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
2 janvier 2012 22:52
Ma soeur je te sens un peu agressive envers moi. Tu sais je n'ai rien contre toi et je n'ai fais qu'exprimer mon point de vue.

Non pas du tout se que je remarque en te lisant c est que ahmdoullila tu n as jamais été importuné et que c es désagréable crois moi surtout quand tu ne fait rien pour l etre

J'ai peut-être tort mais il faut savoir me le dire avec diplomatie car on fait tous des erreurs

Tu as tord oui mais tu as raison j aurais due être un peu plus diplomate

.
Je n'ai pas fait de généralité, j'ai moi même dis qu'il ne fallait pas généralisé et de plus j'ai dis dans ma famille et dans mon entourage...
Les membres de ma famille sont géniaux mais tu me donne l exemple de ta famille mais nous avons tous des proche géniaux c est bien normale

Pour ta soeur je suis vraiment désolée pour ce qui lui est arrivé et bien sur qu'elle n y est pour rien elle est victime de ces délinquants mais j'essaye juste de comprendre leur attitude car en général les gens ne prennent pas plaisir à devenir des délinquants, derrière cette délinquance se cache une grande souffrance!!

Je ne parle pas que de ma sœur mais en générale beaucoup de jeune fille se plaigne du comportement agressif surtout quand tu rentre tard du boulot comme celle qui sont caissière et qu’elles doivent fait des fermetures 21h c est choquant meme pour celle qui sont marié les pauvre et c est bien sur les gens de notre communauté qui sont designer du doigt


Ce sont les sociologues qui le disent, pas moi...

Tu sais j ai travaillé dans une association pour des sans papiers ils venaient tous d Afrique noir ils ont traversé le désert ils bossent comme des malades ils sont respectueux machallah quand tu parle avec des gens de chez nous surtout ceux qui sont née en France pour la plupart ils sont arrogant

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est toujours chez les maghrébins, dans ma ville je vois autant de délinquants Français que de délinquants Maghrébins mais on pointent toujours du doigt les maghrébins!

Viens faire un tour à paris tu changera vite d avis

Tu demandais pourquoi et bien moi je t'ai répondu ce que je pensais, après je suis un être humain qui de plus est encore jeune donc pas assez d'expérience dans la vie et je peux me tromper...

Merci d avoir donné ton avis effectivement tu manque d expériences sa ne veut pas dire que tu es idiote ou mal intentionné tu montre beaucoup de gentillesse dans tes intervention et d intelligence c est pour sa que j ai beaucoup d affection pour toi !
2 janvier 2012 22:53
Citation
Tamassint' a écrit:
Ils basculent dans la racaillerie........Elles basculent dans la pétasserie

C'est ce que les Banlieu Française produise de mieux,a croire qu'ils ont été programmé pour ça.

Si leurs parents savaient ce que aller devenir leurs fils et leurs filles,je suis pret a jurer que pour la majoritée d'entre eux,ils n'auraient jamais traversé la mediterranée.



franchement je suis d accord avec toi!
n
2 janvier 2012 22:55
Citation
Tamassint' a écrit:
Ils basculent dans la racaillerie........Elles basculent dans la pétasserie

C'est ce que les Banlieu Française produise de mieux,a croire qu'ils ont été programmé pour ça.

Si leurs parents savaient ce qu'allaient devenir leurs fils et leurs filles,je suis pret a jurer que la majoritée d'entre eux n'auraient jamais traversé la manche.

Tu trouves? Pourtant moi je suis assez jeune (j'ai 18 ans) et quand je vois les gens autour de moi dans mon entourage qui vivent dans des banlieues (il y en a pleins dans mon lycée) j'ai l'impression qu'il y a un retour aux sources, un retour à nos vrai valeurs.
Ma soeur qui a aujourd'hui 28 ans me racontent qu'à l'époque très peu de jeunes s'intéressaient à la religion alors que de nos jours mashaAllah beaucoup de jeunes reviennent vers la religion et s y intéressent, il suffit de voir le nombre de jeunes qui fréquentent les mosquées mashaAllah alors qu'à l'époque mon père m'a dit qu'il n y avait que des gens âgés qui y allaient.
Beaucoup de jeunes de banlieue excellent dans les études alors que ce n'était pas le cas auparavant....
Je pense qu'il faut arrêter de voir les choses du mauvais côté mais plutôt voir les choses positifs et comme le disait Tariq Ramadan dans une émission télévisé les jeunes maghrébins musulmans en France ont beaucoup évolué!
Après comme le dit le proverbe "un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse" donc on a l'impression que ces jeunes maghrébins sont majoritaires alors que pas du tout!
2 janvier 2012 22:58
je trouve que tu generalises un peu trop, ok t en colere pour ce qui est arrivé a ta soeur je peux tres bien le comprendre mais de la que c est tjrs des magrebins je ne suis pas d accord, enfin moi je ne prends pas non plus leur defense, des fois ce n est pas seulement une question d education, il y a d parents qui sont a bout malgré tous les efforts pr l education de leurs enfants, les frequentations y sont pour bcp

Je serai effectivement d accord avec toi si ce n étais que ma sœur il y a eue plus de peur que de mal mais quand la grosse majorité se plaigne là sa n est plus généraliser mais un choque je suis comme toi j y croyais pas je disais ils abusent bordel mais quand tu la vie désoler t es choqué bien sur qu’on ne peut pas blâmer tout les parent mais certains tout même ferme les yeux et laisse passer les choses
2 janvier 2012 23:02
@nanou-nanou C est vrai tu as raison les musulmans de notre communauté on les entend pas ils disent rien mais ils sont combien dans les RER deux ou trois? tu les remarque par leur comportement tranquille mais pour le reste laisse tomber !!
L
3 janvier 2012 06:20
Citation
Tamassint' a écrit:
Ils basculent dans la racaillerie........Elles basculent dans la pétasserie

C'est ce que les Banlieu Française produise de mieux,a croire qu'ils ont été programmé pour ça.

Si leurs parents savaient ce que aller devenir leurs fils et leurs filles,je suis pret a jurer que pour la majoritée d'entre eux,ils n'auraient jamais traversé la mediterranée.

N importe quoi. On dirait que tu n as jamais vecu en banlieue.

En banlieue, 90% des gens vivent de facon normale, honnete, et serieuse. Ils travaillent autant qu ils peuvent: en CDI pour ceux qui en trouvent, et sinon les autres collectionnent les interims et CDD pour travailler quand meme. Souvent dans des conditions objectivement dures, par exemple des inventaires en pleine nuit a l autre bout de paris, etc ...

Il y a une minorite de jeunes a problemes. Et si les jeunes posent des problemes, c est TOUJOURS d abord de la faute des parents. Je me rappelle d une famille dont les enfants posaient notoirement problemes. Pas de surprise: le pere n en avait rien a faire de ses enfants, ne leur donnait aucune education, et son unique souci dans sa vie c etait de s occupper de la construction d une magnifique maison dans l atlas, dans laquelle il allait consommer son remariage avec une fille 25 ans plus jeune que lui.

La decomposition morale de certains parents est l unique cause de l echec de certains enfants.

Alors oui, c est vrai, dans les banlieues, on trouve davantage de gens a problemes qu ailleurs. Pas seulement des arabes d'ailleurs: aussi des italiens, des serbo croates, des noirs, etc ... Pourquoi? Parce que les loyers ailleurs les excluent et les repoussent en banlieue. La banlieue ne produit pas des gens a problemes; la banlieue recoit les gens a problemes.

Y compris des francais, naufrages de la crise economique sociale qui a coule des familles entieres.

Merci d arreter de tenir des propos desobligeants et generalisants.
n
3 janvier 2012 07:59
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Ils basculent dans la racaillerie........Elles basculent dans la pétasserie

C'est ce que les Banlieu Française produise de mieux,a croire qu'ils ont été programmé pour ça.

Si leurs parents savaient ce que aller devenir leurs fils et leurs filles,je suis pret a jurer que pour la majoritée d'entre eux,ils n'auraient jamais traversé la mediterranée.

N importe quoi. On dirait que tu n as jamais vecu en banlieue.

En banlieue, 90% des gens vivent de facon normale, honnete, et serieuse. Ils travaillent autant qu ils peuvent: en CDI pour ceux qui en trouvent, et sinon les autres collectionnent les interims et CDD pour travailler quand meme. Souvent dans des conditions objectivement dures, par exemple des inventaires en pleine nuit a l autre bout de paris, etc ...

Il y a une minorite de jeunes a problemes. Et si les jeunes posent des problemes, c est TOUJOURS d abord de la faute des parents. Je me rappelle d une famille dont les enfants posaient notoirement problemes. Pas de surprise: le pere n en avait rien a faire de ses enfants, ne leur donnait aucune education, et son unique souci dans sa vie c etait de s occupper de la construction d une magnifique maison dans l atlas, dans laquelle il allait consommer son remariage avec une fille 25 ans plus jeune que lui.

La decomposition morale de certains parents est l unique cause de l echec de certains enfants.

Alors oui, c est vrai, dans les banlieues, on trouve davantage de gens a problemes qu ailleurs. Pas seulement des arabes d'ailleurs: aussi des italiens, des serbo croates, des noirs, etc ... Pourquoi? Parce que les loyers ailleurs les excluent et les repoussent en banlieue. La banlieue ne produit pas des gens a problemes; la banlieue recoit les gens a problemes.

Y compris des francais, naufrages de la crise economique sociale qui a coule des familles entieres.

Merci d arreter de tenir des propos desobligeants et generalisants.

thumbs up
f
3 janvier 2012 12:44
c'est normal qu'a paris tu dis qu'y a que des délinquants "maghrébins" parce que y a énormément d'habitants maghrébins si t'es en algerie et qu'on t'agresse tu vas pas dire les algeriens c'est des agresseurs c'est normal t'es en Algérie !! Et l'éducation c'est vraiment pas ca le problème wolah wolah nos parents (maghrébins) que dieu nous les garde ont toujour essayer dnous éduquer de la meilleur des façons ! C'est nous les jeunes qui ne voulont pas écouter les parents après y a des cas ou els parents éduque pas leur enfants mais ça c'est heja wahdokhra bref en tout cas l'éducation ça a rien à voir et y a des francais qui sont mal éduquer beaucoup même que tu nvois pas donc généralise pas ma chérie !!
23 janvier 2012 14:26
bref aujourd'hui il n'y a plus aucun respect chez certains jeunes qui vont jusqu'à agresser des jeunes femmes
Un manque de tenue, d'éducation, l'ambiance entre potes etc... ya bcp de facteurs qui jouent
23 janvier 2012 15:19
Salam, il est important de ne pas généraliser : beaucoup de maghrébin(e)s essaient de s en sortir et s en sortent. En ce qui concernant ces jeunes qui se comportent mal, au delà du simple constat, il faut essayer de comprendre ce qui les pousse a agir de la sorte et ainsi les aider ( une simple discussion peut faire raisonner quelqu un et ainsi être très bénéfique ).
O
23 janvier 2012 15:41
Citation
Sorya93 a écrit:
Je suis en colère!!!! ma sœur c est fait importuné par deux jeune homme d origine magrébine en sortant de son boulot dans le RER en direction de la garde de Lyon bon c est pas la premier fois il n y a pas eue d agressement mais beaucoup de peur !

Toujours les mêmes j entends toujours les mêmes histoires agressions insulte menace et qui sont les coupables ? Notre communauté magrébin pourquoi ? toujours nous ! Manque d éducations surement ?

Salam 'alaykoum,

Des cons y'en aura toujours malheureusement..

Manque d'éducation (l'éducation religieuse fait défaut aussi car un Musulman n'agit pas de la sorte), une vie de looser.. La totale quoi.

Allah ihdina
[b]Absolutely Incredible[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook