Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouquoi les arabes ne s'aiment pas entre eux ?
S
30 mars 2011 20:53
Pouquoi les arabes ne s'aiment pas entre eux ?

cela va simple arabe perdu dans un bled au richissime arabes ( exemple Al maktoum emir de Dubai) ou au richissime arabes saoudiens
tous sauf exception aiment , accueillent très très bien les occidentaux , on déroule même le tapis rouge pour eux
mais malheur si c'est un arabe.

Eux le occidentaux s'aiment entre eux , mais nous haïssent.
nous on fait le contraire on adores les occidentaux et en se haïssent entre nous.
ce que je raconte c'est du vécu

Qu'en pensez-vous ?
r
30 mars 2011 23:33
Citation
SALADIN_21 a écrit:
Pouquoi les arabes ne s'aiment pas entre eux ?

cela va simple arabe perdu dans un bled au richissime arabes ( exemple Al maktoum emir de Dubai) ou au richissime arabes saoudiens
tous sauf exception aiment , accueillent très très bien les occidentaux , on déroule même le tapis rouge pour eux
mais malheur si c'est un arabe.

Eux le occidentaux s'aiment entre eux , mais nous haïssent.
nous on fait le contraire on adores les occidentaux et en se haïssent entre nous.
ce que je raconte c'est du vécu

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que tu racontes beaucoup de salades !
Désolé.
Si j'ai bien bien compris tu as fais la connaissance de tous les occidentaux pour dire qu'ils nous haïssent ?
Félicitations dans ce cas !

ps: j'aimerais bien savoir quel âge tu as si ca ne te déranges pas ...
s
31 mars 2011 00:42
Citation
SALADIN_21 a écrit:
Pouquoi les arabes ne s'aiment pas entre eux ?

cela va simple arabe perdu dans un bled au richissime arabes ( exemple Al maktoum emir de Dubai) ou au richissime arabes saoudiens
tous sauf exception aiment , accueillent très très bien les occidentaux , on déroule même le tapis rouge pour eux
mais malheur si c'est un arabe.

Eux le occidentaux s'aiment entre eux , mais nous haïssent.
nous on fait le contraire on adores les occidentaux et en se haïssent entre nous.
ce que je raconte c'est du vécu

Qu'en pensez-vous ?

pourquoi?
la réponse tu la trouveras en lisant les écrits sur ce forum (excepté 5 ou 6 personnes)
99% ne sont
ni cultivés
ni instruits
ni tolérants
chacun croit détenir la vérité
chacun est façonné par un moule bien définit
chacun est convaincu qu'il est supérieur aux autres
chacun est convaincu qu'il est doté d'un honneur que les autres sont totalement démunis
je pense je ne suis pas assez instruit ni assez cultivé pour confirmer mes propos
je hais l'hypocrisie
A
31 mars 2011 12:51
Bonne question moody smiley
Sourate 82
31 mars 2011 13:56
Tkharbi9ologie encore
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
31 mars 2011 14:11
Citation
SALADIN_21 a écrit:
Pouquoi les arabes ne s'aiment pas entre eux ?

cela va simple arabe perdu dans un bled au richissime arabes ( exemple Al maktoum emir de Dubai) ou au richissime arabes saoudiens
tous sauf exception aiment , accueillent très très bien les occidentaux , on déroule même le tapis rouge pour eux
mais malheur si c'est un arabe.

Eux le occidentaux s'aiment entre eux , mais nous haïssent.
nous on fait le contraire on adores les occidentaux et en se haïssent entre nous.
ce que je raconte c'est du vécu

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que tu généralise.
Et ceux qui sont dans le cas que tu décris, son des soumis, les esclaves des occidentaux.
S
31 mars 2011 16:16
Salam,

"Pouquoi les arabes ne s'aiment pas entre eux ?"

Parce que les occidentaux ont tout fait pour?
Parce que ils ont tout fait (et ils feront encore) pour diviser les arabes, entre ceux qui n'acceptent pas de baisser les yeux devant les gouvernements mais seulement devant Allah, et ceux qui baissent les yeux devant les gouvernements mais pas devant Allah? Parce que ils ont tellement bien réussit à s'immiscer entre les arabes avec leurs grandes idées anarchiques?
Parce qu'en écrasant les pays les plus démunit (Afrique...) ils ont ainsi obliger les arabes à immigrer et à "s'acclimater" au pays accueillant?

Les occidentaux savent que si les arabes se réunissent enfin, aux vu que les arabes ont toutes les richesses possibles, (richesse du cœur et richesse du pétrole, gaz...), ils les écraseront.
Mais les arabes sont tellement bien dorlotés dans leurs maisons acheté à crédit, payant des impôts pour nourrir les gouvernements, flânant dans les galeries marchandes pour s'octroyer le dernier bidule machin chouette à la mode...

Dans ces cas là comment les arabes arriveront à se "croiser", à "se voir", à "s'entendre"...?
Mais chacun marche seul, chacun porte ses œillères si précieuses, chacun à ses écouteurs dans ses oreilles, et ils n'entendent rien, ne voient rien....
h
31 mars 2011 18:09
salam!

ohhh non, ça ne date pas de notre 'contact' avec les Occidentaux, ça ils l'ont vu et l'ont exploité avec le 'célèbre' DIVISER POUR MIEUX REGNER!!

nan, nan, cela remontait déjà au temps du Prophète, SWS!!!.... Si ce n'est bien avant...Ill

SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/11 18:17 par hanounia1.
Ramadan Karim
S
31 mars 2011 18:34
Hanounia1, peux tu nous (en tout cas à moi) en dire plus? Des mésententes datant d'avant notre prophète (sws).
m
31 mars 2011 18:46
avec deux guerres mondiaux je vois pas l'amour
J
31 mars 2011 19:27
Citation
Nixe a écrit:
Hanounia1, peux tu nous (en tout cas à moi) en dire plus? Des mésententes datant d'avant notre prophète (sws).



Salam Nixe

Je te conseille la lecture du livre de Mahmoud Hussein intitulé Al-Sîra "le prophète de l'Islam raconté par ses compagnons" Tome 1 et Tome 2 de la collection Pluriel.

Tu apprendras énormément de choses sur la période avant-Islam à l'avénement de l'Islam.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
h
31 mars 2011 20:20
Citation
Nixe a écrit:
Hanounia1, peux tu nous (en tout cas à moi) en dire plus? Des mésententes datant d'avant notre prophète (sws).

Salam Nixe!

il y en a tant!!!! Prends jute des livres d'histoire te racontant l'époque!!! Sinon, j'avais pensé à une référence célèbre: La vie des Sahabates (Que la Paix soit sur eux):le tout premier tome, ou encore je vais m^me te référer à un message de Jiyène plus haut qui te cite un de ces nombreux livres te peignant l'époque et surtt les arabes et leur solidarité!grinning smiley

Bonne lecture!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/11 20:22 par hanounia1.
Ramadan Karim
h
31 mars 2011 20:21
Citation
Jiyène a écrit:
Citation
Nixe a écrit:
Hanounia1, peux tu nous (en tout cas à moi) en dire plus? Des mésententes datant d'avant notre prophète (sws).



Salam Nixe

Je te conseille la lecture du livre de Mahmoud Hussein intitulé Al-Sîra "le prophète de l'Islam raconté par ses compagnons" Tome 1 et Tome 2 de la collection Pluriel.

Tu apprendras énormément de choses sur la période avant-Islam à l'avénement de l'Islam.

Merci Jiyène pour la référence!!winking smileyWelcome
Ramadan Karim
a
31 mars 2011 21:10
Citation
SALADIN_21 a écrit:
Pouquoi les arabes ne s'aiment pas entre eux ?

cela va simple arabe perdu dans un bled au richissime arabes ( exemple Al maktoum emir de Dubai) ou au richissime arabes saoudiens
tous sauf exception aiment , accueillent très très bien les occidentaux , on déroule même le tapis rouge pour eux
mais malheur si c'est un arabe.

Eux le occidentaux s'aiment entre eux , mais nous haïssent.
nous on fait le contraire on adores les occidentaux et en se haïssent entre nous.
ce que je raconte c'est du vécu

Qu'en pensez-vous ?

N'importe quoi. J'ai toujours été très bien accueillie dans les pays arabes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/11 21:11 par azzzozza.
n
31 mars 2011 21:58
parceque la plupart des arabes sont musulman
et les musulman sont aujourdhui desunis
avant il etait unis tout le monde voulait le bien pour son frere meme a la guerre il voulait mourir avant leur frere
maintenant les musulmans sont rempli de divergences plein de dechirure de la communauter

un va nier la sunna du prophete sall-llah lahawi wa salam et va pretendre prendre que du coran
un autre va implorer les hommes dans les tombes faire du shirk
d autre femme iront voir des sorcieres
un imam qui dit halal l autre haram a la meme question avec un qui ne fait pas selon les preuves mais selon ses passion
ect... voila l etat de la communauter aujourdhui

alors que avant il etait uni souder dans les guerres il etait toujour moins mais il gagner
parceque il etait sincere uni souder ce que on est plu nous musulman aujourdhui
aujourdhui meme sur un forum meme quand on est daccord on trouve le moyen de se disputer

Selon Thawbane (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

"Les peuples se rassembleront contre vous comme les gens se rassemblent autour de la nourriture (du repas)".
Quelqu'un dit : « Serons-nous peu nombreux à cette époque ? ».
Il dit : "Non, vous serez très nombreux à cette époque, mais vous serez comme les écumes du torrent (divisés et faibles). Et Allah enlèvera des cœurs de vos ennemis votre crainte (ils n'auront pas peur de vous),
et il mettra dans vos cœurs « Al-Wahane » (la faiblesse)".
Quelqu'un dit : « O Messager d'Allah ! Qu'est-ce que Al-Wahane ? ».
Il dit : "L'amour de ce monde et la répulsion de la mort".
Rapporté par Ahmad et Abou Dawoud.
h
31 mars 2011 22:22
Citation
nabil-114 a écrit:
parceque la plupart des arabes sont musulman
et les musulman sont aujourdhui desunis
avant il etait unis tout le monde voulait le bien pour son frere meme a la guerre il voulait mourir avant leur frere
maintenant les musulmans sont rempli de divergences plein de dechirure de la communauter

un va nier la sunna du prophete sall-llah lahawi wa salam et va pretendre prendre que du coran
un autre va implorer les hommes dans les tombes faire du shirk
d autre femme iront voir des sorcieres
un imam qui dit halal l autre haram a la meme question avec un qui ne fait pas selon les preuves mais selon ses passion
ect... voila l etat de la communauter aujourdhui

alors que avant il etait uni souder dans les guerres il etait toujour moins mais il gagner
parceque il etait sincere uni souder ce que on est plu nous musulman aujourdhui
aujourdhui meme sur un forum meme quand on est daccord on trouve le moyen de se disputer

Selon Thawbane (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

"Les peuples se rassembleront contre vous comme les gens se rassemblent autour de la nourriture (du repas)".
Quelqu'un dit : « Serons-nous peu nombreux à cette époque ? ».
Il dit : "Non, vous serez très nombreux à cette époque, mais vous serez comme les écumes du torrent (divisés et faibles). Et Allah enlèvera des cœurs de vos ennemis votre crainte (ils n'auront pas peur de vous),
et il mettra dans vos cœurs « Al-Wahane » (la faiblesse)".
Quelqu'un dit : « O Messager d'Allah ! Qu'est-ce que Al-Wahane ? ».
Il dit : "L'amour de ce monde et la répulsion de la mort".
Rapporté par Ahmad et Abou Dawoud.

"moody smileyparceque la plupart des arabes sont musulman": moody smiley

Ahhhhhh Nabil!!!!! salam!!

ki t'as dit que la plupart des arabes sont musulmans?????moody smiley Sachant qu'en france, par exemple, 1 sur 6 musulman est arabe!!! (en fait un tou ti peu plus, ms moins de 2 sur 6)

Pourquoi, meme chez nous, il y a cette amalgame ARABE et MUSULMAN!!!????eye popping smiley
Certes le Coran est en arabe, la langue choisie; et le dernier Prophète (SWS) est arabe, mais en quoi cela fait que tous les arabes ou "la plupart des arabes" soient musulmans???!! pffff

de plus, ici la question, c'est la division au sein des arabes (donc pas seulement des musulmans!!!)....

salam
Ramadan Karim
n
31 mars 2011 23:39
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
parceque la plupart des arabes sont musulman
et les musulman sont aujourdhui desunis
avant il etait unis tout le monde voulait le bien pour son frere meme a la guerre il voulait mourir avant leur frere
maintenant les musulmans sont rempli de divergences plein de dechirure de la communauter

un va nier la sunna du prophete sall-llah lahawi wa salam et va pretendre prendre que du coran
un autre va implorer les hommes dans les tombes faire du shirk
d autre femme iront voir des sorcieres
un imam qui dit halal l autre haram a la meme question avec un qui ne fait pas selon les preuves mais selon ses passion
ect... voila l etat de la communauter aujourdhui

alors que avant il etait uni souder dans les guerres il etait toujour moins mais il gagner
parceque il etait sincere uni souder ce que on est plu nous musulman aujourdhui
aujourdhui meme sur un forum meme quand on est daccord on trouve le moyen de se disputer

Selon Thawbane (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

"Les peuples se rassembleront contre vous comme les gens se rassemblent autour de la nourriture (du repas)".
Quelqu'un dit : « Serons-nous peu nombreux à cette époque ? ».
Il dit : "Non, vous serez très nombreux à cette époque, mais vous serez comme les écumes du torrent (divisés et faibles). Et Allah enlèvera des cœurs de vos ennemis votre crainte (ils n'auront pas peur de vous),
et il mettra dans vos cœurs « Al-Wahane » (la faiblesse)".
Quelqu'un dit : « O Messager d'Allah ! Qu'est-ce que Al-Wahane ? ».
Il dit : "L'amour de ce monde et la répulsion de la mort".
Rapporté par Ahmad et Abou Dawoud.

"moody smileyparceque la plupart des arabes sont musulman": moody smiley

Ahhhhhh Nabil!!!!! salam!!

ki t'as dit que la plupart des arabes sont musulmans?????moody smiley Sachant qu'en france, par exemple, 1 sur 6 musulman est arabe!!! (en fait un tou ti peu plus, ms moins de 2 sur 6)

Pourquoi, meme chez nous, il y a cette amalgame ARABE et MUSULMAN!!!????eye popping smiley
Certes le Coran est en arabe, la langue choisie; et le dernier Prophète (SWS) est arabe, mais en quoi cela fait que tous les arabes ou "la plupart des arabes" soient musulmans???!! pffff

de plus, ici la question, c'est la division au sein des arabes (donc pas seulement des musulmans!!!)....

salam

desoler j ai fait une erreur je me suis mal exprimer
je voulais pas dire que la plupart des musulman sont arabe ce qui est faux quand on regarde le pourcentage de musulman par exemple en indonesie
je veut dire que la plupart des arabes sont musulman c est a dire de parents musulman

je crois que tu a mal compris mon message je veut pas dire que l islam c est la religion des arabes
il y a beaucoup de converti mashalah et l islam tout le monde peut se convertir bien sur

mais ce que tu je veut dire c est que c est pas seulement un probleme de desunion cher les arabes
mais cher tout les musulman

et je n ai pas dit que les musulmans sont arabes mais que la plupart des arabes sont musulman c est pas pareil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/11 23:43 par nabil-114.
S
1 avril 2011 17:21
Salam,

Merci jiyen et hanounia1 pour vos reponses. Je me mettrais en recherche des livres que vous avez cité ; On en sait jamais trop.
s
1 avril 2011 18:49
Citation
Nixe a écrit:
Salam,

"Pouquoi les arabes ne s'aiment pas entre eux ?"

Parce que les occidentaux ont tout fait pour?
Parce que ils ont tout fait (et ils feront encore) pour diviser les arabes, entre ceux qui n'acceptent pas de baisser les yeux devant les gouvernements mais seulement devant Allah, et ceux qui baissent les yeux devant les gouvernements mais pas devant Allah? Parce que ils ont tellement bien réussit à s'immiscer entre les arabes avec leurs grandes idées anarchiques?
Parce qu'en écrasant les pays les plus démunit (Afrique...) ils ont ainsi obliger les arabes à immigrer et à "s'acclimater" au pays accueillant?

Les occidentaux savent que si les arabes se réunissent enfin, aux vu que les arabes ont toutes les richesses possibles, (richesse du cœur et richesse du pétrole, gaz...), ils les écraseront.
Mais les arabes sont tellement bien dorlotés dans leurs maisons acheté à crédit, payant des impôts pour nourrir les gouvernements, flânant dans les galeries marchandes pour s'octroyer le dernier bidule machin chouette à la mode...

Dans ces cas là comment les arabes arriveront à se "croiser", à "se voir", à "s'entendre"...?
Mais chacun marche seul, chacun porte ses œillères si précieuses, chacun à ses écouteurs dans ses oreilles, et ils n'entendent rien, ne voient rien....


je pense que vous avez raison et je pense que la réalité est ailleurs,
j'entends tout le monde arabe critique et se critique à les entendre,(arabes entre eux entre nous) nous sommes pas fréquentables donc si tout le monde se prétend être bien!!! mais pas l'autre
qui est donc bien parmi nous ?
je hais l'hypocrisie
h
1 avril 2011 19:26
Citation
sakki a écrit:
Citation
Nixe a écrit:
Salam,

"Pouquoi les arabes ne s'aiment pas entre eux ?"

Parce que les occidentaux ont tout fait pour?
Parce que ils ont tout fait (et ils feront encore) pour diviser les arabes, entre ceux qui n'acceptent pas de baisser les yeux devant les gouvernements mais seulement devant Allah, et ceux qui baissent les yeux devant les gouvernements mais pas devant Allah? Parce que ils ont tellement bien réussit à s'immiscer entre les arabes avec leurs grandes idées anarchiques?
Parce qu'en écrasant les pays les plus démunit (Afrique...) ils ont ainsi obliger les arabes à immigrer et à "s'acclimater" au pays accueillant?

Les occidentaux savent que si les arabes se réunissent enfin, aux vu que les arabes ont toutes les richesses possibles, (richesse du cœur et richesse du pétrole, gaz...), ils les écraseront.
Mais les arabes sont tellement bien dorlotés dans leurs maisons acheté à crédit, payant des impôts pour nourrir les gouvernements, flânant dans les galeries marchandes pour s'octroyer le dernier bidule machin chouette à la mode...

Dans ces cas là comment les arabes arriveront à se "croiser", à "se voir", à "s'entendre"...?
Mais chacun marche seul, chacun porte ses œillères si précieuses, chacun à ses écouteurs dans ses oreilles, et ils n'entendent rien, ne voient rien....


je pense que vous avez raison et je pense que la réalité est ailleurs,
j'entends tout le monde arabe critique et se critique à les entendre,(arabes entre eux entre nous) nous sommes pas fréquentables donc si tout le monde se prétend être bien!!! mais pas l'autre
qui est donc bien parmi nous ?

Tu vois le pb il est là!!! c de croire qu'on est mauvais... nan, c pas ça, le truc c kon est... divisé!!! ou plutot, on arrive pas à se mettre d'accord!!! sachnt le nombre qu'on est... c un peu... normal!! enfin oui et non, moi, ce ue je ne comprends pas c k fasse à un 'ennemi' (=qqun ki veut pas du bien!evil), pkoi on ne s'unit pas??? et pkoi chcun pense à ses intérets (je m'inclus!!! tkt pas, je ne me permettrais pas de dire le contraire!)
c marrant, jme souviendrais toujours de cette émission sur l'espionnage en Palestine et en Israel . Un ancien chef espion israelien disait que c t trop facile avec les Arabes de les fourvoyer!! il racontait à visage découvert, et mort de rire, qu'il suffisait de donner aux arabes de l'argent... ou même pas, une femme ou des femmes et il vendrait sa propre mère!!! et après il fait un grand sourire!! ça m'avait choquée!
Regardons la géopolitique actuelle et la politique tout court et combien les pays arabes contribuent à cela (je parle de la Palestine, l'Irak surtout). Je ne trait que le 'problème' arabe! il y a aussi celui des Musulmans (La Tchétchénie, l'Afghanistan, etc...): ms là c pas le propos!
En France, qui sont les Arabes qui représentent les Arabes? c une question...
par contre, il ne faut pas sombrer ds le communautarisme. c le piège! et c ça qui est dur... vu comment on nous pousse vers cela.
mais tu vois, dernièrement l'affaire des robes longues m'a gavé!!! j'en ai ma claque!! Marre! je dis STOP! et je suis loin d'etre la seule, regarde les posts!!!! sans parler d'affaires de délit de faciès et j'en passe... ici, les gens témoigneent: POURQUOI NE PAS S'UNIR et faire FORCE? y'a des appels!! mais personne répond!!!
ça me gave: et surtout c'est tjrs la même chanson; à savoir c la faute des ...autres!! ce que Tariq Ramadan (jle kiffe!In love) dit, et c'est vrai: ARRETONS DE JOUER LES VICTIMES!!! c bon! STOOOOPPPPPPPPPPPPPP!! et ré-a-gis-sons, bordel de m....! (Grrrr)
Voilà!Zen
Ramadan Karim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook