Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une poupée parlante accusée de promouvoir l'Islam ...
B
15 octobre 2008 00:54
Salam aalikoum


un autre os à ronger...







Une poupée parlante accusée de promouvoir l'Islam retirée de la vente


États-Unis - Une poupée parlante Fisher-Price a été retirée de la vente dans plusieurs magasins outre-Atlantique suite aux plaintes de plusieurs parents. Ceux-ci auraient en effet entendu les mots "Islam is the light" (traduisez, "l'Islam est la lumière"winking smiley sortir de la bouche du poupon en plastique. Lire la suite l'article


La bande-son du jouet, censé émettre divers bruits de bébé réalistes et crier en réclamant sa "maman", connaîtrait un problème de distorsion. Selon un porte-parole de Fischer-Price, ce défaut de fabrication serait à l'origine des paroles perçues par certains parents, qui affirment avoir entendu la poupée scander les mots "L'Islam est la lumière", en anglais.

Retirée de la vente dans plusieurs magasins des États-Unis suite aux plaintes des consommateurs, la poupée n'est pas censée faire de phrases construites. La firme Mattel, qui détient Fisher-Price, a émis un communiqué expliquant que le "pouvoir de suggestion" expliquait les sons entendus par les parents mécontents.


source: zigonet via yahoo
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
15 octobre 2008 03:34
Certains amerlock deviennent parano ces derniers jour ( surement a cause de la crise) ! mais bon tant qu'ils n'ont pas vue d'éléphant rose en plein new-york sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/08 03:34 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
i
15 octobre 2008 09:04
Elle aurait dit "Jesus et the way" , "in dollar we trust" ou mieux "God is a subprime" ça aurait donné quoi ?
s
15 octobre 2008 15:01
Salam Bass .


Vois ces deux vidéo et tu comprendra le role majeur de la poupée et surtout "pedagogique" :


[www.koreus.com]


[www.dailymotion.com]
siryne
l
15 octobre 2008 15:32
tout est possible. n'y avait-il pas deja ce lion qui rugissait "allaaaaaAAH"?
[www.dailymotion.com]
i
15 octobre 2008 15:41
Et celle du tigre....je parie que tu ne la connaissais pas .

[fr.youtube.com]

Ils vont avoir du mal les ricains !
m
15 octobre 2008 19:49
T ES SUR C EST PAS DU TRAFICAGE MOI JE ME MEFIE

Citation
l'européen a écrit:
tout est possible. n'y avait-il pas deja ce lion qui rugissait "allaaaaaAAH"?
[www.dailymotion.com]
l
15 octobre 2008 19:55
il n'y a rien de trafiqué. c'est juste un vieux lion qui souffre d'emphyseme. ptdr
a
16 octobre 2008 20:09
Citation
l'européen a écrit:
tout est possible. n'y avait-il pas deja ce lion qui rugissait "allaaaaaAAH"?
[www.dailymotion.com]

et il a été retiré de la vente ce lion???

comme tjs l euro tu fais l imbecile quand ca t arrange avec une pointe d humour qui ne fait rire que ton compere icare.

la question que vous eludez est.

l islam est il criminel pour que ca promotion soit un crime ?

oui vous allez me dire et la preuve c est les fatwa et les faits divers ultra mediatisé.

a ce rytme la bientot on nous diras qu un homme a été arreté en flagrant delit de priere islamique. et sur ce forum ca ne vous choqueras meme pas ,ca vous donneras meme envi de faire de l humour...vous les humaniste venu sur ce forum precher la tolerance et les lumieres aux islamiquement intolerants que nous sommes.pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
l
16 octobre 2008 20:14
pour etre plus serieux, à ta demande, abou, je dirai qu'il s'agit d'un peu de parano us.
apres, si réellement une poupee ou un nounours fait de la propagande pour une religion, il est bien sur tout à fait normal qu'elle soit retirée de la vente. tu crois pas?
a
16 octobre 2008 20:28
On dit bien que les "voix " du seigneur sont impenetrables.
peut être donc, est ce un miracle et auquel cas ce n'est que du pain benni pour nous...

Ceci dit les ricains sont bien mal renseignés , ne savent ils pas que ça ne pourrait être un coup monté par les musulmans car ces derniers n'ont pas le droit de personnifier des objets .
notre religion nous l'interdit.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
16 octobre 2008 20:33
Citation
l'européen a écrit:
pour etre plus serieux, à ta demande, abou, je dirai qu'il s'agit d'un peu de parano us.

j aimerais bien que tu garde la meme logique quand tu commenteras une fatwa ou un faits divers .

j aimerais bien que tu ne part pas dans des envolés lyriques pseudo humaniste et antiislam des que tu commente un faits divrs ou une fatwa.


Citation
a écrit:
apres, si réellement une poupee ou un nounours fait de la propagande pour une religion, il est bien sur tout à fait normal qu'elle soit retirée de la vente. tu crois pas?

alors retirons de la vente et de notre vu la propagande du dalailama et de ses acolytes en faveur du boudisme.

ou bien fesont taire le pape(le saint dixit la television) qui fait de la propagande en faveur du christianisme et dont les tourné sont extremement mediatisés. et ca ne choque personne.

et toi meme tu fais de la propagande athé .doit t on te faire taire?

ah au fait j oubliais il y a la bonne propagande et il y a la mauvaise propagande .
l
16 octobre 2008 21:07
tout à fait. moi, ce qui me conviendrait tres bien, c'est que toutes les religions soient impopulaires.
mais bon, faut pas rever, depuis que l'homme a réalisé que quoi qu'il fasse il allait finir en nourriture pour lombrics....
pour ce qui est des fatwas à la mord moi le noeud, tu me fais un mauvais procés:
- ce n'est pas moi qui les publies ou vais les chercher sur le net
- j'ai souvent dit que ce qui serait grave, c'est qu'elles soient suivies par les croyants, ce qui n'est pas le cas pour les "perles" publiées sur yabi.
le top je crois, c'etait celle ou pour decharger la tension sexuele au boulot, les hommes etaient invités à se faire donner la tétée par leurs collégues femmes. ptdr
m
17 octobre 2008 13:12
SOUBHANALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook