Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une poupee et un foulard rouge ?
t
29 juillet 2015 00:03
Salam Waleikoum
ma belle mere ( pas tres vieille ) a peu pres la soixantaine demande que je l accompagne acheter une poupee et un foulard rouge. Confuse j ai demande un chapeau ou un foulard , elle a insiste un foulard que l on attache et rouge.J attends un enfant ( mon 1er) .
Elle raconte qu elle veut la poupee pour lui tenir compagnie ... est ce normal? dois je craindre quelque chose?
je n en ai pas encore parle a son fils .. elle et moi a priori n avont aucun problem , depuis qu elle est venue nous render visite en ce moment aux Etats Unis ou nous vivons , je fais mon possible qu elle ne manqué de rien et la mettre a l aise.. elle meme le dit a ses enfants ... alors je comprends pas ce comportement .
C
29 juillet 2015 12:20
Salam aleikoum

Franchement, il n'y a rien à comprendre si tu attends une fille : laisses la acheter sa poupée et le foulard rouge smiling smiley

Pourquoi chercher compliqué ? en plus elle est en visite chez vous et va vite repartir chez elle, après son départ tu peux faire ce que bon te semble de la poupée et du foulard rouge.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
D
29 juillet 2015 12:57
salam alaykoum

est ce quil lui arrive dacheter elle meme des choses seules?
i
29 juillet 2015 15:14
Salam alaykoum
Tu t'inquiète car tu as pensé directement à du shour quànt elle t'a parlé de poupée
Je pense pas que c'est le cas si c'est a quoi tu penses
Elle le ferais pas devant toî
Peut être une coutume LOL de génération en génération
Ou alors c'est un cadeau qu'elle doit ramener absolument
Parle en a ton mari genre dis lui que tu as peur de pas trouver la poupée àvant le départ de ta belle mère
que comme c'est une poupée avec un foulard précis
Et la tu verras sa réaction si îl est choqué ou si il va te dire autre chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 15:16 par inaaa.
C
29 juillet 2015 15:15
Sympa la complicité belle-fille/belle-maman...
s
29 juillet 2015 16:38
Tu te mes des idées farfelues dans la tete

J allais moi meme jeter des poupées a ma fille, lorsque la femme qui me faisait le menage m a demandé d en garder une
J ai pensé que c etait pour ses petites filles
M a dis non c pour moi
Et elle a eu un sourire triste
Elle m a expliqué que enfant elle revait d avoir une poupée blonde
Elle ne l a jamais eu, son reve s edt réalisé a 65 ans
Elle voiffait les cheveux de la poupee devant moi et j etais a mon tour mélancolique

C peut etre ca ou un de ses petis enfants lui a passé cettz commande
Pourquoi ne pas lui poser la question
Avec un foulard rouge ca va pas etre facile a trouver il faudra composer acheter la poupee et le foulard a part
h
29 juillet 2015 16:44
Sympas la belle fille,remplie de tahramyatte allah yaster .La belle mère la pauvre ne voit aucun mal si non elle ne l aurais pas fait toi.Cool
t
29 juillet 2015 17:59
Salam Waleikoum,
C est vrai J ai lu toutes les reponses , j aurais peut etre du expliquer tout des le depart pour mieux vous faire comprendre pourquoi j ai ete sceptique tout d un coup...
En fait , nous ne venons de un pas du meme pays et donc un problem de langue a priori se pose ... neanmoins on arrive a communiquer tant bien que mal, pour ce que je ne comprends pas , je demande au fils de me traduire bref .
La 1ere chose qui m a choquee c est que a l annonce de ma grossesse , elle a dit que elle etait contente , mais que je sache que son fils est le soutien de sa famille !! ??? j ai trouve que c etait deplace !! ( en passant c est son fils qui traduisait alors j ai laisse tomber car je me suis dis ca peut etre question d interpretation).
pour l achat de la poupee on a des barbies decoratrices a la maison... qd elle m'a tendu l argent pour qu on aille acheter j ai d abord pense que c etait pour m eviter les desagrements... et je refusais en lui disant que non c est pas a elle de depenser ... alors elle a pris l une des poupees qu'elle m a montre par geste que c est ce qu elle voulait , j ai moi aussi pense que c etait pour soit certains de ses petits fils au pays ou autre....
et quand je mentionne le nom des enfants de mes beaux elle repond par la negative avec la tete et se tape la poitrine pour confirmer que c est elle meme qui veut ( pas besoin de mots pour comprendre ca!! ) .. et elle fait le geste d allaiter et mettre la poupee au dos !!! ce qui m a encore plus intrigue !!
En ce moment je comprenais plus et voulant etre sure de ce qu elle voulait je lui ai dit que je vais telephone séance tenante a safille au pays , etre sur qu on se comprend! elle a refuse ... j ai demande qu on attende son fils elle a aussi refuse ...
Alors j ai dis que je vais call mon amie qui est de leur region , elle a accepte !!!!
Donc elle dit a mon amie que elle se sent seule et veut la poupee pour lui tenir compagnie et tout !! j 'ai propose que on ferait venir les enfants du voisinage pour ne pas qu elle s ennuie elle a dit non !
Bref , le fait qu elle refuse que j en parle a son fils , et elle attend toujours que le fils soit pas avec nous pour parler de ca... pourquoi?
Je veux bien lui en parler mais .. j ai un peu peur de ce que ca peut provoquer aussi ! On sait jamais ..
t
29 juillet 2015 18:04
Non ... elle ne peut pas se deplacer seule, mais en generale on fait toujours les courses ensemble avec son fils
s
29 juillet 2015 21:03
Ben c une marque de confiance qu elle t a fait pkoi appeler sa fille et pkoi en informer son fils c son kiff a elle son histoire ses angoisses
Je peux la comprendre ca m edt arrivé avec une personne de son age
J ai ete sensible a ses etats d ames
Tu lui proposes les d appeler les enfants des voisins, pkoi ?
C pas ce qu elle t a demandé
Achète lui sa poupée au lieu d en faire tout un plat
Le souci c tu penses que c pas sain,
C ton problème ca
Tu n es pas elle tu ne sais rien d elle
As tu besoin de justification juste pour une poupée
Si elle te te demande une cocotte noir tu vas vouloir gris ou un faitout

Sincèrement le dire a son fils c délibérément casser un lien de confiance entre toi et elle

Tes hormones doivent te jouer des tours
t
29 juillet 2015 21:32
Non non .... j ai pas appele sa fille! t as pas compris je voulais le faire pour etre sure qu on etait sur la meme longueur d onde!
Peut etre pour toi une vieille personne qui veut que ce soit une poupee qui lui tienne compagnie ca peut paraitre normal... mais pour moi j avais jamais vu ca.. chacun de nous a sa logique dans la vie et voila justement pourquoi j ai tenu a partager pour avoir des avis differents .. ou d ailleurs je te remercie de m eclairer sur ta facon de voir .. car j avais pas du tout pense sous cet angle..
pour moi que quelqu un veuille que ce soit une poupee qui lui tienne compagnie quand on a la possibilite de le faire avec des etres humains peut paraitre bizarre , il ya quelqu un dautre aussi qui a dit que ca peut faire partie d un reve d enfant , tout est possible... je n'ai pas tire de conclusion sur sa personne crois moi... je voulais juste avoir d autres avis..
s
29 juillet 2015 21:41
Hamdoullah tu n as appele personne
Je ne t agressais pas , j ai vecu cette situation et je les comprise
Les enfants rentrent chez eux le soir
Belle mere reste seule
Oui un teve d enfant
Un besoin d ailer encore la solitude c dur
Bon j espere que tu vas prendre ton role au serieux et lyi trouver une belle poupée a bebe ce sera votre secret vitre oetite complicité
Ta grossesse a peut etre reveille son desir d enfant
t
29 juillet 2015 21:50
Oui ... je te remercie beaucoup !! je vais y aller ce week end , c est promis... grinning smiley... t as raison , c est peut etre les hormones ...
En tout cas grand merci
s
29 juillet 2015 22:23
Nouvelles

Valeur thérapeutique

Documents

Hopitaux

Soutenir le projet

Secteur Médical

Films

Témoignages

Droits des Enfants

Liens

Contact

Accès Kiwanis

 Partager

Valeur thérapeutique

La valeur thérapeutique de poupées

 

"Une poupée est une âme
Tu sais dans les services gérontologie ont utilisent des poupées comme moyens de communication ou pour lutter contre les angoisses insomnie des seniors
Pour la malafie alzeimer idem elle permet d aller chercher des souvenirs enfouis
Va surfer sur le net ca t apportera des reponses sur bm


 

1. Les poupées et leur valeur thérapeutique

 
t
30 juillet 2015 14:16
Bonjour Sabrina...

Merci beaucoup... je pense que tu as parfaitement raison... car il ya des moments ou elle se plaint que elle n arrive pas a dormer la nuit .. avec du recul, je pense que c etait sans arriere pensee ... parce que c est vrai que venir de l Afrique et rester seule a la maison toute la journee sans avoir vraiment personne avec qui communiquer , c est pas evident. Bon on lui telephone chaque fois pour voir si ca va .. mais bon .. c clair que c est pas pareil...
s
30 juillet 2015 15:13
salut tronka

je ne sais pas si j ai raison c juste une possibilité comme tant d autre,
pour le foulard et pas le chapeau ça doit etre car en afrique les femmes ou petites filles mettent des foulards et non des chapeaux
j ai des parents âgés je ne comprends pas forcément leur demande , tjs tout tout de suite exct mais je lis et communique beaucoup, j ai compris que les seniors ne fonctionnent pas pareils et je m adapte par amour
en tout cas bravo pour ton ouverture d esprit et bonne grossesse à toi
t
30 juillet 2015 19:56
Merci beaucoup... c est ca l avantage de s ouvrir au monde exterieur et partager les experiences des autres car on apprend beaucoup... en tout cas je regretted pas de m etre inscrite sur ce forum..smiling smiley
Prends soin de toi
A
30 juillet 2015 23:54
Salam,

Rien à voir mais je déteste les poupées et j'ai trop vu de films malsain avec des poupées, haha j'aurais pensé pareil que la posteuse mais ça c'est à cause des filmsptdr
t
31 juillet 2015 15:22
Salam Secret1

Trop marrante ... tu as regarde toutes les series de chuckie la poupee? smiling smiley
31 juillet 2015 17:44
salam,

Je ne comprends rien à ce post pourtant j'ai essayé de comprendre et j'ai lu.

Elle veut une poupée et le foulard parce'qu'elle délire ou pour ton futur bébé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook