Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poulet rôti au four des recettes SVP?
j
2 décembre 2011 14:28
Salam

Je viens vers vous pour avoir une bonne recette de poulet roti au four au tournebroche ?

A vos claviers merci?
2 décembre 2011 14:47
salam

au tournebroche : la veille met ton poulet a marineravec des epices likama et de l'huile dolive (tu peux meme efriter un bouillon cube mais par contre la tu ne mettras pas de sel)

ensuite le lendemain, 1 h avant de manger tu places ton poulet et sous la tournebroche tu mets un plat avec les legumes que tu souhaites ou meme des patates afin qu'il s'impregne de la sauce du poulet.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
2 décembre 2011 14:49
tu veux faire un polizolive elle va passer te donner ca recette



sinon celle de soltana et bien aussi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
j
2 décembre 2011 15:02
Merci les filles

Quels épices mets tu Soltanita?
2 décembre 2011 15:15
salam

poivre, sel, ail, herbes de provence, persil, de l'oignon finement haché, paprika et l'huile, parcontre je le laisse mariner et ensuite le lendemain il reste de la sauce aussi que je rajoute avec mes pommes de terres par exemple

tu eu eventuellement rajouter un peu d'eau

sinon encore plus facile

moutarde, sel, poivre, ail et persil, tu les laisses mariner pareil et pour les legumes tu eux faire des haricots mais a coté (parcontre met quand meme un palt sous la tournebroche afin de recuperer la sauce que tu pourras ajouter aux haricots)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
2 décembre 2011 15:36
Merci beaucoup soltanita
2 décembre 2011 15:41
de rien bon appetit
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
2 décembre 2011 16:52
salam les girls

juste une question, j'ai essayé le poulet au tourne broche, il y a toujours un truc qui cloche ..

le poulet se "détache" (avec quoi attachez vous ses pattes ?) et il a tendance a trop cuire a l'extérieur et pas assez à l'interieur ...

vous le faite au four electrique ou au gaz ?

SOS SOS
2 décembre 2011 17:27
salam et bien tu peux acheter du fil alimentaire en grande surface

sinon ton poulet il faut le cuir a feu doux moi c'est au gaz je le met a 180 pendant 30 minutes et vu que je l'ai bien piqué la chaleur rentre bien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
2 décembre 2011 17:35
ok merci soltana pour ton conseil

j'essayerai à 180° mais 30 min ca ma parait court . j'aviserai en fonction .

Merciiiiiiii
2 décembre 2011 17:39
bsaha tomateche (j'aime bien ton pseudo ca me rappelle ma nounou rifia qui disait tomateche au lieu de matecha lol)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
2 décembre 2011 18:11
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
bsaha tomateche (j'aime bien ton pseudo ca me rappelle ma nounou rifia qui disait tomateche au lieu de matecha lol)

Allah a3tik saha

eh oui, nous les rifs on deforme tout (lol) Oups
B
14 juin 2013 21:24
Salam les filles pour toutes celle qui veule faire des poulet rôti voici une des meilleur recette
Pour un poulet :
Mixer le persil, coriandre, 2 tomate, 2 oignon, 4 gouss d'ail
Et comme épice met bcp de sel ,poivre, curcuma, épic poulet ( sa se vend chez les arabes ) colorant alimentaire, une cuiller de harissa, une cuiller de tomate concentrée de la tomate purée, de l'huile d'olive, du vinaigre et mettre le poulet dedan bien mélanger pour ke les épices rentre dedans
Et les mettre ds la cocote et hacher 2 oignon pour le poulet mettre de l'eau. Et laisser cuir une heur environ.ensuiyr les mette au four.le beurrer et mettr du sel par dessus. Je vous assur ke c un régale. Bisou a toute !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook