Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poulet mhamer avec un goût amère
2 juillet 2016 20:28
bonjour,
je m'adresse à toutes les choumichates :-)
j'ai l'impression de louper un truc dans ma
recette du poulet mhamer zitoune mais je ne sais pas quoi et ça m'agace!
j'ai beau refaire la recette en changeant de petit truc et j'ai toujours un gout amère voir acide dans la sauce.
pourtant je fais la recette traditionnelle qui est la suivante:
-poulet
-1 cas de gingembre
- 1 pincee de poivre
- 1 cas de sel
- 1 cas de curcuma
- pincee de safran ( colorant)
- 1 oignon mixer ac 2 ail, coriandre et persil

je melange le poulet ac les ingredients ci dessus , je cuit dans une cocotter avec un melange dhuile de tournesol et d'olive. je couvre d'eau
j'ajoute apres 20min de cuisson les olives verte ou violette et je laisse reduire
jenleve ensuite le poulet que je mets au four

et voilà le gout est tjr a la fin amère ...
qu'ai je fais de mal? est ce due aux olives?
faut il rincer les olives ou les cuires a part avant de les ajouter dans le plats?
merci de m'aider a y voir plus claire .
biz
i
2 juillet 2016 20:39
Bonjour,

Concernant les olives vertes faut les précuire avant avec une tranche de citron et deux carrés de sucre, c'est comme ça que j'ai toujours vu ma mere et ma belle mere faire..

Et les olives violettes à la base faut surtout pas les cuire, chez nous on les pose à la fin sur le poulet et la sauce.
.
2 juillet 2016 23:23
Bonsoir smiling smiley

Je fais toujours bouillir les olives deux fois dans de l'eau pour enlever leur acidité et leur amertume.
Et comme le dit le commentaire plus haut les olives violettes ne se cuisent pas, personnellement je m'en sert quasiment jamais donc je ne sais pas, mais dans le poulet aux olives c'est toujours les vertes que j'utilise, c'est peut être du a sa.
2 juillet 2016 23:26
Enleve l ail deja !!!
3 juillet 2016 00:15
okkkk! merci mes
belles pour vos réponses!
je me doutais bien que c'etait les fameuses olive les coupables lol
donc. je les cuits 2 fois a leau pour les rincer et ensuite je les mets dans la sauce. parfait merci!
pourtt les olives violettes bcp de marocaine en mette dans le poulet mhamer et pas forcement qu'a la fin , parcontr c les ovile de lepicier....
et parcontr le citron confit je lintroduit dans la sauce?
T
3 juillet 2016 20:25
Oui il se peut que le goût amer provienne de tes olives (violettes surtout) ou alors de la bile si tu as mal nettoyé ton poulet (si c'est toi-même qui le vides).
Mais en tout cas comme l'ont dit les filles faut que tu précuises tes olives tout simplement.

Et l'ail n'est pas un problème, ça donne une sauce trop bonne d'autant plus que t'en mets pas beaucoup donc garde ton ail lol.
T
3 juillet 2016 20:29
Ah et tu mets bien le citron confit vers la fin de la cuisson de ton poulet.
c
3 juillet 2016 20:34
Salam

Dans ce que tu as noté, il n'y a ni tomate ni concentré de tomates, or moi j'en mets toujours. Et du paprika aussi...
3 juillet 2016 21:34
merci al khansaa.
du coup j'ai tjr flipper de mettre du citron et pistil de safran de peur que ca naggrave le gout .
jessaierai une premier foi en suivant vos conseils et ensuite je tenterai en ajoutant le citron...


chamallyia: ah non pas de tomates ou paprika pour cette recette. c'est justement la specificité du poulet mhamer : une sauce verte qui a un bon goup dherbe et gingembre...
c
3 juillet 2016 22:33
Je sais mais j'aime bien en mettre quand même, et je mets aussi de la canelle en bâtonnet.
Peut être que tu devrais laver ton poulet avec du sel et du citron, j'ai vu des pro de la cuisine le faire.
3 juillet 2016 22:49
chamallyia oui merci pr le conseil :-)
A
4 juillet 2016 15:29
Bonjour . Je pense aussi que ca vient de l'olive . Quand t'es olives ne sont pas faits maison , il faut préférer les olives dénoyautées vertes les moins salés . Que tu trompe juste dans l'eau car si tu les ébouillanté elles seront molles , et que tu rajoute à la fin de cuisson avec le citron confit et tu éteint .
Sinon l'air est incontournable dans le poulet , (sauf la recette à la sauçe rouge marocaine : avec cannelle et paprika et tomates caramélisés au sucre )
Sinon il ya aussi les graines de citron qui peuvent donner ce goût amèr. Si tu en oublis après avoir lavé le poulet au citron ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
4 juillet 2016 23:47
znyga merci habiti
mes les olives justes rincees ca suffit? je le faisait deja
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook