Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poulet m'hammer
N
26 avril 2006 12:25
coucou ilham,

J'attends ta recette avec impatience!!! Si éventuellement elle pouvait te donner la
recette du tagine d'agneau aux pruneaux ce serai GENIAL!!!!
Merci.
i
26 avril 2006 13:09
Citation
NEISSA a écrit:
coucou ilham,

J'attends ta recette avec impatience!!! Si éventuellement elle pouvait te donner la
recette du tagine d'agneau aux pruneaux ce serai GENIAL!!!!
Merci.

oui elle sais la faire et c'est une championne aussi, on s'en mange les doigts.

La je n'ai pas le temps de la taper, je passe chez ma grand-mère, je prends note des recettes et je les tape ce soir inchallah.
N
26 avril 2006 14:01
je te remercie beaucoup!!!tu es adorable!!
i
26 avril 2006 14:41
recette poulet mhammer:

pour 2 poulets:

- 3 gousses d'ail
- 1 cuillère à soupe rasée de gingembre (c'est le gingembre qui donne le bon gout au poulet)
- 1 cuillère à café de poivre
- 1 pincée de cumin (petite pincée)
- 1 pincée de cannelle (petite pincée)
- 1/2 bouquet de persil (coupé finement à la main)
- 1/2 bouquet de coriandre (coupé finement à la main)
- 1/4 de cuillère à café de safran (pas trop et pas trop peu non plus)
- 1 cuillère à soupe rasée de sel (il est préférable de mettre pas trop de sel pour pouvoir modifier après si c'est peu salé)
- 4 à 5 oignons (selon leur taille) ce sont les oignons qui après etre réduits avec le reste des ingrédients donne la sauce épaisse. Donc il n'en faut pas trop peu mais trop non plus.
- un citron confit
- 1/2verre à thé d'huile d'olive(un petit verre) et 1/4 huile normale
(l'huile c'est selon votre appréciation, il ne faut pas que ce soit trop gras)

Préparation:

- Laver les poulets et les placer dans une grande marmite en aluminium

- Y ajouter au fur et à mesure les ingrédients sauf le citron confit (c'est pour la fin)

l'ail écrasé, les oignons coupé finement, le coraindre, le persil, le sel, le poivre, le gingembre, la cannelle, le cumin, le safran, les huiles, bien remuer le tout laisser mijoter 5 min et ensuite remplir d'eau jusqu'à hauteur de la moitié du poulet et laisser mijoter à feu moyen

- Pensez à retournez le poulet après un certain temps de cuisson, si vous voyez que l'eau à fort diminuer vous pouvez rajouter un peu d'eau.

- Qd le poulet est cuit le retirer (faire passer un couteau ou une fourchette dans la cuisse, il doit rentrer facilement) et laisser la sauce mijoter à feu doux en remuant un peu, ne pas trop remuer ou sinon cela va se transformer en bouillie, placer les quartiers de citon confit dans la sauce

- Laisser la sauce devenir épaisse.

- Pendant ce temps placer le poulet dans le four pour le faire rôtir.

- Servir avec la sauce..

Miam , miam...

Donnez- m'en des nouvelles.
i
26 avril 2006 14:45
VIANDE AUX PRUNEAUX,

Ma grand-mère m'a expliquer que c'était texto la meme recette que le poulet sauf qu'il n'ya pas de citron confit.

Donc pour 2 kg de viande d'agneau tu mets les memes ingrédients (pas le citron confit) et tu laisses la viande mijoter à feu doux jusq'à ce qu'elle cuise.

POUR LES PRUNEAUX:µ

Tu prends une louche de la sauce de la viande cuite, puis tu rajoutes de l'eau (1/2 verre à thé, petit), du sucre, de la cannelle, tu places les pruneaux et laisses cuire, jusqu'à cequ'il devienent fondant.

voilà, voili.
p
26 avril 2006 17:30
salam pour la viande aux pruneaux je fé pareil mé ss cumin il nya pas de persil et coriandre et biensur t'ajoute 1 ptite cuillère de canelle, et pour les pruneaux, c'est comme ca ke je fais aussi mais franchement c'est mieux sans sucre, et tu ajoute les graines de sésames par dessus hummmmmmmm
t
26 avril 2006 19:25
merci ilham1030

j'adore les recettes de grand mere
tu as de la chance d'avoir ta grand mere, prend bien soin d'elle
si tu en a d'autre, je suis prenante. miam...miam...miam..
r
27 avril 2006 13:51
Citation
pourlavie a écrit:
salam pour la viande aux pruneaux je fé pareil mé ss cumin il nya pas de persil et coriandre et biensur t'ajoute 1 ptite cuillère de canelle, et pour les pruneaux, c'est comme ca ke je fais aussi mais franchement c'est mieux sans sucre, et tu ajoute les graines de sésames par dessus hummmmmmmm
je suis tout a fait d accord avec toi pourlavie il n ya pas de de cumin ni persil ni couriandre en cette recette et surtout la viande aux pruneaux
i
27 avril 2006 17:58
Citation
revolté a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
salam pour la viande aux pruneaux je fé pareil mé ss cumin il nya pas de persil et coriandre et biensur t'ajoute 1 ptite cuillère de canelle, et pour les pruneaux, c'est comme ca ke je fais aussi mais franchement c'est mieux sans sucre, et tu ajoute les graines de sésames par dessus hummmmmmmm
je suis tout a fait d accord avec toi pourlavie il n ya pas de de cumin ni persil ni couriandre en cette recette et surtout la viande aux pruneaux

Il s'agit d'une pincée de cumin.

J'ai mangé bcp de tagines de viande aux pruneaux et je suis très critique pourtant, mais celui de ma grand-mère c'est un vrai régal, c'est trop bon, pourtant ya kasbour et mhadnous dedans????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook