Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le poulet et la grippe aviaire
p
14 janvier 2006 23:30
vous continuez a mangé du poulet malgre la grippe aviaire ??
e
14 janvier 2006 23:31
perle_d'orient a écrit:
-------------------------------------------------------
> vous continuez a mangé du poulet malgre la grippe
> aviaire ??


oui
k
15 janvier 2006 00:39
ben oui comme j'ai continué à manger du boeuf avec la vache folle

au contraire la viande dans ton assiette est bien plus sur car plus controlé à cause de ca!
n
15 janvier 2006 08:33
salam
nous, on a arrêté d'en manger car les boucheries hallal de notre ville travaillent bcp avec des entreprises d'abattement en turquie (ex quand on achète les cartons plats de 10 kg).
depuis on mange un peu plus de poisson
15 janvier 2006 11:16
la transmission du virus Influenza aviaire s’effectue par voie aérienne.
Selon l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA), le risque de contamination de l’homme par ingestion de viandes infectées est considéré comme faible voire négligeable : d’une part, l’infectiosité des virus influenza est détruite très rapidement à des températures supérieures à 60°C (pendant 5 minutes à 60°C, 1 minute à 100°C). D’autre part, dans l’hypothèse d’une ingestion de viande de volaille ou d’œuf contaminés et crus, le virus serait détruit par l’acidité du liquide gastrique (voir le site de l’AFSSA, [www.afssa.fr], fiche d'évaluation du risque encouru par l'homme lié à la consommation de viande de volaille infectée par un virus de l'influenza aviaire).

source [www.sante.gouv.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
15 janvier 2006 12:13
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> la transmission du virus Influenza aviaire
> s’effectue par voie aérienne.
> Selon l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des
> Aliments (AFSSA), le risque de contamination de
> l’homme par ingestion de viandes infectées est
> considéré comme faible voire négligeable : d’une
> part, l’infectiosité des virus influenza est
> détruite très rapidement à des températures
> supérieures à 60°C (pendant 5 minutes à 60°C, 1
> minute à 100°C). D’autre part, dans l’hypothèse
> d’une ingestion de viande de volaille ou d’œuf
> contaminés et crus, le virus serait détruit par
> l’acidité du liquide gastrique (voir le site de
> l’AFSSA, [www.afssa.fr], fiche d'évaluation
> du risque encouru par l'homme lié à la
> consommation de viande de volaille infectée par un
> virus de l'influenza aviaire).
>
> source
> [www.sante.gouv.fr]
> re/


merci pour les renseignements mais je ne fais pas confiance aux pouvoirs publics... trop d'exemples dans le passé (du genre tchernobyl) nous on prouvé qu'on nous prend vraiment pour des imbéciles.
Je fais confiance à mon bon sens perso. Surtout que j'ai des enfants.
15 janvier 2006 12:57
nour 91 je suis d'accort avec toi, c'est vrai qu'on nous a pris pour des imbéciles avec tchernobilsad smiley sans parler de la maladie de la vache folle, les problèmes d’amiante, et du sang contaminé avec le sida.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
15 janvier 2006 13:07
Salam,


non pour moi ca a rien changé, puisque la maldie se transmet par le contact direct avec les animaux vivant, donc ca ne pose aucun probleme a partir dui moment où l'on en mange surtout quand il est cuit, donc rien a craindre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook