Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poulet farcis aux cheveux d'ange
P
11 août 2015 20:39
Je connaissais pas, j'en ai mangé ce we.
Vous pouvez me donner la recette, je ne connaissais pas assez l'hôte pour demander.

C'était un poulet rôti au four, avec une sauce aux olives et farcis a l'intérieur de cheveux d'ange ou de vermicelles qui avaient une couleur jaune/kaki

Je me suis retenue de manger (histoire de bien se tenir) donc j'en ai trop envie...
La prochaine fois, stop les bonnes manières j'attaque un poulet tte seule lol
11 août 2015 21:19
salam perlée et encore tu n'as pas manger le poulet farci au couscous winking smiley
pour un poulet farci à la vermicelle voilà ma recette
un poulet avec son foie et même un peu en plus ,j'en achète toujours une poigne pour ce plat
1 sachet de vermicelles
3oignons hachés,
3 gousses d'ail hachées
une demi botte de persil et de coriandre hachés
quelques brun de safran naturel
1 sachet de colorant
1 cuillère à soupe de gingembre
du sel
huile d'olive
Pour la farce
Faire tremper le vermicelle dans un bol d'eau chaude quelques minutes, l'égoutter et le découper aux ciseaux
y Ajouter les foies couper en morceaux , le persil, la coriandre, l'ail écrasé ,le sel, le poivre et deux cuillères d'huile mélanger et réserver


Après avoir lavé le poulet le farcir avec le mélange de vermicelle puis fermer l'ouverture avec un fil ou un cure dent .
chauffer un peu d'huile dans une cocotte puis faire dorer le poulet ajouter le sel, l'oignon haché et l'ail et laisser bien dorer
arroser avec 1,5 litre d'eau et ajouter le reste des épices goûter pour rectifier si besoin en sel .
Couvrir et laisser cuire pendant environ 1h. 30 a feu doux
servir avec des olives et du citron confit
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
11 août 2015 22:24
Non je connais pas non plus yawning smiley

Tu me donnes envie!!!

Je vais essayé ta recette , mais je n'ai pas de foie , je peux pas faire sans? ( j'imagine que ça donne le goût)

Et les vermicelles c'est les vermicelles de riz ( transparent qu'on trouve au rayon asiatique ) ou les cheveux d'ange qu'on met dans les soupes ( au rayon pâtes).
Bon ça ça va , Jai les 2.

Merciiiiii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 22:25 par Perleee.
E
12 août 2015 01:04
Salam tu as raison c trop bon ma belle mere en avais fais elle en a farci un a la vermicelle et foie de poulet et un a la vermicelle et au crevettes hummmmm la dernière fois g tester et j ai farci à la vermicelle et champignon et olives car j avai pas de foie ni de crevette et pour répondre a tà question il faut utiliser la vermicelle chinoise salam
P
12 août 2015 01:09
Merci winking smiley
Je vais essayer demain inch'allah jai un beau poulet qui attend que ça.
Je ferai sans foie, ça m'évitera de retourner chez le boucher demain.
E
12 août 2015 01:23
Tiens nous au courant du résultat ma jolie
12 août 2015 02:14
Citation
Enviedebb a écrit:
Salam tu as raison c trop bon ma belle mere en avais fais elle en a farci un a la vermicelle et foie de poulet et un a la vermicelle et au crevettes hummmmm la dernière fois g tester et j ai farci à la vermicelle et champignon et olives car j avai pas de foie ni de crevette et pour répondre a tà question il faut utiliser la vermicelle chinoise salam

salam smiling smiley tu peu farcir avec la vermicelle de ton choix "chinoise ou même celle qu'on utilise pour la chorba " il ya des personnes qu'ils font aux couscous ou au riz smiling smiley sinon les champignons j'ai pas essayer cela doit être bon winking smiley pour le foi c'est pour donner plus de goût si tu n'en a pas tu peu mettre un cube de knoor poulet winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
13 août 2015 15:04
Citation
aichaaicha a écrit:
salam perlée et encore tu n'as pas manger le poulet farci au couscous winking smiley
pour un poulet farci à la vermicelle voilà ma recette
un poulet avec son foie et même un peu en plus ,j'en achète toujours une poigne pour ce plat
1 sachet de vermicelles
3oignons hachés,
3 gousses d'ail hachées
une demi botte de persil et de coriandre hachés
quelques brun de safran naturel
1 sachet de colorant
1 cuillère à soupe de gingembre
du sel
huile d'olive
Pour la farce
Faire tremper le vermicelle dans un bol d'eau chaude quelques minutes, l'égoutter et le découper aux ciseaux
y Ajouter les foies couper en morceaux , le persil, la coriandre, l'ail écrasé ,le sel, le poivre et deux cuillères d'huile mélanger et réserver


Après avoir lavé le poulet le farcir avec le mélange de vermicelle puis fermer l'ouverture avec un fil ou un cure dent .
chauffer un peu d'huile dans une cocotte puis faire dorer le poulet ajouter le sel, l'oignon haché et l'ail et laisser bien dorer
arroser avec 1,5 litre d'eau et ajouter le reste des épices goûter pour rectifier si besoin en sel .
Couvrir et laisser cuire pendant environ 1h. 30 a feu doux
servir avec des olives et du citron confit


Salam,
Si on a que les cheveux sans les anges ça passe ou pas ? grinning smiley
13 août 2015 17:56
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Salam,
Si on a que les cheveux sans les anges ça passe ou pas ? grinning smiley

salam smiling smiley beurk il y en a déjà dans la soupe winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
14 août 2015 00:07
Très bonne recette mais vousavez mis trop de gingembre trop fort surtout si enfants partagen
Le repas si vous mettez safran il vaut mieux éviter colorant
Leyla
L
14 août 2015 19:39
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley beurk il y en a déjà dans la soupe winking smiley


Salam l'amie,
Alors sans les anges? /D
c
17 août 2015 02:28
Slm alors moi je fais ainsi

Prenez un poulet déjà nettoyer pas la peine de détailler ce point la.
Je mixe de la coriandre du persil de l'ail y ajouter huile curcuma gingembre sel un peu de safran et je badigeonne intérieur et extérieur du poulet. Réserver

Trempez votre vermicelle le découper si elle ne l'est pas et y ajouter le foie En petit morceaux persil coriandre je met du piment fort en pti morceaux facultatif du citron confits en ptit morceaux sel safran poivre blanc et huile d'olive . Farcir votre poulet et faire cuire à la vapeur . Dorée au four avant de servir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook