Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le poulet dans tout ses états
13 décembre 2014 19:30
Assalam aleikûm les filles,

Moi j'aime bien aussi le riz au poulet à l'ananas.
Je le fais de manière très simple :

je prends des petits morceaux de blanc de poulet que je laisse un peu mariner dans des épices : curry, poivre, sel, très peu d'ail, coriandre et persil.

Je fais revenir quelques oignons coupés finement dans un peu d'huile d'olive, j'ajoute le blanc de poulet, quelques poivrons coupés en longues lamelles ( je préfère les rouges et les jaunes). Je fais revenir puis j'ajoute un grand verre d'eau et couvre.

Dans une casserole je fais cuire du riz.

A 5min avant d'arrêter le cuisson de mon blanc de poulet j'ajoute les rondelles d'ananas.

Il y a plusieurs façons de présentation et les couleurs des poivrons et le curry sont vraiment jolies à côté comme au dessus du riz. On peu aussi décorer avec une feuille de persil à la fin.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
P
13 décembre 2014 19:46
Citation
سرور a écrit:
Assalam aleikûm les filles,

Moi j'aime bien aussi le riz au poulet à l'ananas.
Je le fais de manière très simple :

je prends des petits morceaux de blanc de poulet que je laisse un peu mariner dans des épices : curry, poivre, sel, très peu d'ail, coriandre et persil.

Je fais revenir quelques oignons coupés finement dans un peu d'huile d'olive, j'ajoute le blanc de poulet, quelques poivrons coupés en longues lamelles ( je préfère les rouges et les jaunes). Je fais revenir puis j'ajoute un grand verre d'eau et couvre.

Dans une casserole je fais cuire du riz.

A 5min avant d'arrêter le cuisson de mon blanc de poulet j'ajoute les rondelles d'ananas.

Il y a plusieurs façons de présentation et les couleurs des poivrons et le curry sont vraiment jolies à côté comme au dessus du riz. On peu aussi décorer avec une feuille de persil à la fin.
Aleycoum Salam, merci pour ta recette, le sucrée salée c top winking smiley
13 décembre 2014 19:55
Citation
Pommesucrecanelle a écrit:
Aleycoum Salam, merci pour ta recette, le sucrée salée c top winking smiley

Je t'en prie. Merci à vous toutes aussi pour les recettes je suis en train de toutes les lire. Bonne idée ce post Aïcha thumbs up
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
P
13 décembre 2014 19:59
Citation
سرور a écrit:
Je t'en prie. Merci à vous toutes aussi pour les recettes je suis en train de toutes les lire. Bonne idée ce post Aïcha thumbs up
smiling smiley
13 décembre 2014 21:50
salam les filles merci yawning smiley moi j,ai fait une rfissa bel rzizza voila smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 décembre 2014 21:57
Citation
aichaaicha a écrit:
salam les filles merci yawning smiley moi j,ai fait une rfissa bel rzizza voila smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Wa aleikûm salam,

TabarkaLAH alik. C'est quoi rzizza ?

P.S On a le même plat, sauf que le mien est en vert et bleu.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
o
13 décembre 2014 22:11
hum le poulet ananas ça me branche bien moi....

et la rfissa de aichaaicha ça me tente bien aussi
13 décembre 2014 22:16
salam سرور rzizza c,est du msamen mais cuit en spaguietti

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 décembre 2014 22:25
Citation
aichaaicha a écrit:
salam سرور rzizza c,est du msamen mais cuit en spaguietti


Ah oui bah oui, je connais chez nous on dit aussi rezte elquaddi mais je n'y pensais plus, sur la photo ça donnait comme du riz tellement tu les as faites finement thumbs up
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
21 décembre 2014 21:02
Citation
سرور a écrit:
Ah oui bah oui, je connais chez nous on dit aussi rezte elquaddi mais je n'y pensais plus, sur la photo ça donnait comme du riz tellement tu les as faites finement thumbs up

Salam khti smiling smiley oui très fine et a la farine pure sad smiley sincèrement je prefere les faire a la semoule elles sont meilleures winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 décembre 2014 10:25
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam khti smiling smiley oui très fine et a la farine pure sad smiley sincèrement je prefere les faire a la semoule elles sont meilleures winking smiley
Wa aleikûm salam,

Oui elles sont certainement meilleures, mais il n'y a pas de mal à changer de temps en temps. C'est comme pour le pain, il n'y pas mieux qu'un pain complet, au céreales etc mais de temps en temps un pain blanc ce n'est pas tellement grave.


Bonne journée
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
11 janvier 2015 17:20
salam

j'ai testé cette recette rapide et bonne, je la partage dans ce post fort utile:


[www.miamion.com]

"
300g de chair de blanc de poulet cru, 150g de farine, 1/2 sachet de levure, 1 oeuf, 8cl d’eau, 1 gousse d’ail, 1cm de gingembre frais, 1 petit oignon, 1 cuillère à café de cumin, 1/2 botte de ciboulette, sel, poivre, piment d’espelette, 1 litre d’huile de friture.

Préparation :

Mélangez la farine, la levure et un oeuf. Ajoutez 8 cl d’eau en fouettant.

Mixez l’ail, le gingembre, la ciboulette, l’oignon et le poulet. Salez et poivrez.

Ajoutez cette farce à la pâte précédente, mélangez bien. Rectifier l’asaisonnement et saupoudrez de cumin et piment d’espelette.

Faites chauffer l’huile de friture dans une casserole, lorsqu’elle est bien chaude, déposez des boules de pâte et laissez les dorer 5 minutes.

Egouttez les ensuite sur du papier absorbant.

Dégustez bien chaud avec un peu de fleur de sel"
12 janvier 2015 12:20
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
salam

j'ai testé cette recette rapide et bonne, je la partage dans ce post fort utile:


[www.miamion.com]

"
300g de chair de blanc de poulet cru, 150g de farine, 1/2 sachet de levure, 1 oeuf, 8cl d’eau, 1 gousse d’ail, 1cm de gingembre frais, 1 petit oignon, 1 cuillère à café de cumin, 1/2 botte de ciboulette, sel, poivre, piment d’espelette, 1 litre d’huile de friture.

Préparation :

Mélangez la farine, la levure et un oeuf. Ajoutez 8 cl d’eau en fouettant.

Mixez l’ail, le gingembre, la ciboulette, l’oignon et le poulet. Salez et poivrez.

Ajoutez cette farce à la pâte précédente, mélangez bien. Rectifier l’asaisonnement et saupoudrez de cumin et piment d’espelette.

Faites chauffer l’huile de friture dans une casserole, lorsqu’elle est bien chaude, déposez des boules de pâte et laissez les dorer 5 minutes.

Egouttez les ensuite sur du papier absorbant.

Dégustez bien chaud avec un peu de fleur de sel"


salam Luzanlov (exTabidou) smiling smiley je ne connaissez pas !! et je vais rapidement le faire cela me donne très envie d'en manger merci pour le partage khti yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 janvier 2015 19:48
Citation
what.else a écrit:
Salam

Dans le genre recette rapide : poulet tikka massala et riz

Faire cuire du riz.

Je découpe une escalope de poulet en dés et je les fais cuire dans un poêle.
J'ajoute ensuite la sauce tikka massala toute prête, je prends celle ci :

Si je puis me permettre, j avais acheter cette sauce et je l'ai trouvé écoeurante... Par contre celle de Leclerc (sauce curry, marque repere) est extra, elle est quasi comme celle que je fais maison. J y ajouter bien entendu du poulet ou des crevettes c est meilleur

Je continue a faire cuire à feux doux, je goute et assaisonne avec un peu de sel si nécessaire.

Reste plus qu'à dresser le plat : rapide et bon

 
Plat 0
22 janvier 2015 11:39
Citation
NEMLA a écrit:
Si je puis me permettre, j avais acheter cette sauce et je l'ai trouvé écoeurante... Par contre celle de Leclerc (sauce curry, marque repere) est extra, elle est quasi comme celle que je fais maison. J y ajouter bien entendu du poulet ou des crevettes c est meilleur

Salam NEMLA smiling smiley merci beaucoup pour le partage d'expérience smiling smiley je vais tester cette sauce yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 janvier 2015 22:43
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
salam

j'ai testé cette recette rapide et bonne, je la partage dans ce post fort utile:


[www.miamion.com]

Salem,

Miam miam ça a l'air super bon,
Merci pour la recette grinning smiley
25 janvier 2015 22:51
Citation
aichaaicha a écrit:


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Salem ma belle Aicha !

J'ai horreur du riz et c'est la première fois de ma vie que quelqu'un me donne envie d'en manger !!!!grinning smiley
26 janvier 2015 13:29
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem ma belle Aicha !

J'ai horreur du riz et c'est la première fois de ma vie que quelqu'un me donne envie d'en manger !!!!grinning smiley


Salam la3ziza smiling smiley c'est vrai que c'est special du riz en couleur smiling smiley essaye tu verras peu être que tu va aimé yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
3 février 2015 22:25
Salam,

1
Poulet noix de cajou(avec du riz Thai)
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

2
Cuisses de poulet, patates, aubergines et poivrons grillés(ils se vendent surgelés), ail, épices(paprika, coriandre, cumin, poivre, piment fort, sel, huile d'olive). On mélange le tout dans un saladier et on met dans un cuiseur vapeur(patates en bas, puis poulet et le reste).
ça se mange avec ou sans pain.

3
Poulet à "l'asiatique"(appelez le comme vous voulez)
Morceaux de cuisses de poulet sauté(huile de colza par exemple) en premier avec pâte d'ail et de gingembre, rajouter la sauce tomate(pas assaisonnée), ketchup pour le gout sucré et acide, sauce de poisson, sauce soja sucrée, cube de crevette(pas indispensable. J'avais juste testé pour voir ce que ça donnait). Attendre que l'huile "remonte" un peu en surface et qu'il n'y ait plus d'eau(de tomate). Bien remuer(pour ne pas que ça colle) à feu vif au début pour que l'eau s’évapore, et à petit feu vers la fin. C'est surtout la cuisson du poulet qui importe.
A servir avec du riz thai bien cuit. rajoutez de l’oignon vert frais par dessus le plat(découpé en petits morceaux).
Ou avec des nouilles sautés et oignons frits(ça se vent en boite ou sachet).
3 février 2015 23:10
Citation
Essaze a écrit:
Salam les filles,

Super les recettes, je suis une fan de poulet aussi Clap

Une petite recette , Fajitas au poulet :

Escalope de poulet
Poivrons rouge
Mais
Epices de preference Tandori, mexicaine ( je mélange les deux moi ) + sel, poivre
Filet d'huile d'olive

Je découpe poulet et poivrons en lamelles, je fais cuire à feu doux avec l'huile et épices, mi cuisson je rajoute le maïs et c'est prêt,
A déguster chaud

J'accompagne, de sauce, de salade, de tomate
Et je fais les galettes maison, voilà ce que ça donne

 
fajitas 0


J'ai tendance à utiliser cette recette pour les enchiladas aussi ( un délice) seulement j'y rajoute une bonne sauce tomate .



Salam,

Propre, simple et joli !! Ta photo donne envie ^^
J'ai vu que tu as donné la recette des galettes c'est super Merci !

Aicha toujours au TOP pour créer de bon post' sur cette rubrique winking smiley



T'chou !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook