Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poulet au citron et aux olives
i
17 septembre 2015 22:28
Salam les soeurs! (et peut etre même les frères!)

J'aimerais connaitre vos recette de poulet au citron et aux olives, car il y en a toute une multitude sur internet mais jamais la vraie!


Merci!
18 septembre 2015 07:30
Salam,

Moi j'utilise celle-ci et je n'ai jamais été déçue.

[www.recetteshanane.com]
h
18 septembre 2015 09:41
J'ai déjà testé cette recette qui était bien : [www.lesjoyauxdesherazade.com]
18 septembre 2015 10:32
salam smiling smiley moi je te propose la recette en vidéo de mon amie Sabah [m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
18 septembre 2015 15:42
Merci les filles!
Je vais toutes les essayer et on verra bien!!

Vos maris en sont ils satisfaits? Et vous?

Je cherche plus particulièrement un poulet au citron et aux olives avec une belle sauce verte, ma belle mère l'avait faite, mais je n'ai pas la recette...
19 septembre 2015 08:34
coucou inlove 13
voici une délicieuse recette de poulet à la marocaine, aux olives et au citron confit, un classique indémodable et incomparable, que ma tente m a apprissmiling smiley

A servir avec des frites.

Pour 4 à 6 personnes

Un poulet, ou 4 cuisses entières de poulet- 2 oignons- 2 gousses d’ail- 2 cuil. A soupe d’huile de table- 2 cuil. A soupe d’huile d’olive- 2 cuil. A café rase de gingembre moulu- 1 cuil. A café de curcuma- Une pincée de safran pur- 1 cuil. A soupe de coriandre hachée- Des olives vertes et rouges- Du citron confit-Sel, poivre

Dans une marmite, mettre les 4 cuil. A soupe d’huile, et y faire revenir les oignons très finement coupés (en petits dés) et l’ail

Ajouter les morceaux de poulet, puis les épices, saler poivrer. Bien mélanger

Laisser dorer quelques minutes

Couvrir d’eau, et laisser cuire à couvert pendant 35 minutes.

Retirer les morceaux de poulet et les mettre au four à 200°C pendant 10 à 15 minutes pour les faire rôtir

Pendant ce temps-là, ajouter la coriandre hachée et les olives dans la sauce puis le citron confit coupé en 2 ou en 4 et laisser réduire la sauce pendant 5 à 10 minutes

c est un plat très classique.smiling smiley
19 septembre 2015 18:38
Citation
inlove13 a écrit:
Merci les filles!
Je vais toutes les essayer et on verra bien!!

Vos maris en sont ils satisfaits? Et vous?

Je cherche plus particulièrement un poulet au citron et aux olives avec une belle sauce verte, ma belle mère l'avait faite, mais je n'ai pas la recette...

Salam smiling smiley si tu veut que ta sauce soit bien verte met beaucoup de coriandre ciselés a la fin , c'est cela qui donne la couleur verte smiling smiley
certains maris ne disent rien quant c'est bon ,on les entent râler que lorsque c'est pas bon grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook