Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nem (au poulet bien sûr)
25 juin 2015 22:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ce soir, j'ai mangé des nems. Avec la sauce qui va avec, avec la feuille de salade et des feuilles de menthe qui vont avec.

D'ailleurs, je trouve très dommage que certaines personnes les mangent juste avec la sauce et parfois même sans rien d'autre. Ça a un goût vraiment différent. Combinaison du cuit et du cru, du chaud et du frais, c'est génial.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
b
27 juin 2015 11:24
Cest sympa de nous raconter des moments de ta vie.. Mais moi j'aurais bcp apprécie la recette détaillée !
C
29 juin 2015 12:16
Citation
babalilou a écrit:
Cest sympa de nous raconter des moments de ta vie.. Mais moi j'aurais bcp apprécie la recette détaillée !

grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Mdr mais grave ! en plus au vu du pseudo, je me sui dis super on va avoir une recette détaillée d'un vrai asiatique ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
5 juillet 2015 13:49
Quand j'étais ado et pas encore converti, j'en faisais dans le resto de mon père.

L'idéal est d'être 2 ou 3 si on veut en faire beaucoup/rapidement.
- Un qui trempe la feuille de riz (forme : quart de rond, superposées feuille supérieure décalée vers le haut) dans l'eau chaude (il faut le faire en 2 fois pour tremper toute la feuille sauf si on est capable de mettre les doigts dans l'eau très chaude) et qui la pose sur une nappe à sacrifier ou un torchon XL,
- un autre qui pose la garniture moulée/dosée dans le creux de la main sur le tiers de la feuille
- et un autre qui roule (on rabat les parties droite et gauche à la largeur de la garniture, pression sur la garniture pour chasser l'air, on rabat la partie inférieure et on roule). Il faut un bon timing pour rouler la feuille : il faut que la feuille ne soit pas trop humide, ni trop sèche. Trop humide : trop fragile. Trop sec : ça ne colle plus.

Une fois tout roulé, on peut tout frire dans un bain d'huile. On laisser égoutter et refroidir sur un carton alvéolé pour œuf.
Pour les garder longtemps (parce que ça ne se garde pas longtemps au frigo), on peut les congeler. D'abord sur un plat, puis une fois durs, on peut les rassembler dans un sac.

Pour la formule de la garniture :
- du poulet haché
- du soja,
- vermicelle,
- carotte,
- oignon,
- œuf,
- sauce de poisson nuoc mam.
- sel et glutamate.

Pour la formule de la sauce :
- sucre,
- vinaigre,
- sauce de poisson nuoc mam
- carotte,
- ail,
- piment (pas trop fort, c'est un peu pour la déco),
- eau chaude que l'on verse sur le tout.
Ça doit ressembler à ça.
5 juillet 2015 15:41
salam chinwi smiling smiley merci pour la recette thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook