Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes poules
l
4 décembre 2013 14:31
salam

j'ai pour habitude de frequenter yabiladi pour participer ou obtenir reponse à une question.
Mais ma question va vous sembler débile ce coup ci Cool
Comment faites vous pour faire pondre vos poules??!

crying( j'ai pris 3 poules et j'ai fait une vie à mon mari pour qu'il me fabrique un petit poulailler afin d'avoir des oeufs frais pour les enfants. hamdoullah le poulailler il l'a fait, mes poules vont bien. Elles manges des graines et nos restes (semoule, epluchures,pain mouillé,ect..)

Mais pas un oeuf à l'horizon! Mon fils de 7 ans est deçue on a même caché un oeuf factice pour les motiver un peu mais peut etre fait il trop froid? je dois leur chauffer la nourriture?

C'est pas une question vitale mais c'est pour mon petit bout eye rolling smiley merci
4 décembre 2013 15:14
Citation
louisa76 a écrit:
salam

j'ai pour habitude de frequenter yabiladi pour participer ou obtenir reponse à une question.
Mais ma question va vous sembler débile ce coup ci Cool
Comment faites vous pour faire pondre vos poules??!

crying( j'ai pris 3 poules et j'ai fait une vie à mon mari pour qu'il me fabrique un petit poulailler afin d'avoir des oeufs frais pour les enfants. hamdoullah le poulailler il l'a fait, mes poules vont bien. Elles manges des graines et nos restes (semoule, epluchures,pain mouillé,ect..)

Mais pas un oeuf à l'horizon! Mon fils de 7 ans est deçue on a même caché un oeuf factice pour les motiver un peu mais peut etre fait il trop froid? je dois leur chauffer la nourriture?

C'est pas une question vitale mais c'est pour mon petit bout eye rolling smiley merci

Wa aleikûm salaam wa rahmate LAHI wa barakateh,

C'est en effet à cause du froid. Je connais des gens qui ont des poules, elles ont pondu tout l'été et dès qu'il a commencé à faire froid, elles ont arrêté.
Je pense que c'est parce qu'elles ont besoin de se faire une réserve pour se défendre du froid.
En plus de ce que tu leur donnes, rajoute-leur un peu de maïs.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
l
4 décembre 2013 19:20
Merci pour ta reponse!oui dans les graines que je donne il y a des grains de mais deja.
Je vais patienter jusqu'au retour des beaux jours pour voir si elles se decident à pondre.
L'amie d'une copine a quand meme un oeuf de temps en temps en ce moment, mais peut etre qu'elle a ses poules depuis lontemps. Moi je les ai eu en septembre!
m
4 décembre 2013 19:51
En hiver, les poules pondent moins voire pas du tout. Pour assurer une petite production d’œufs durant cette période froide, optez pour une poule réputée bonne pondeuse l’hiver, comme que la poule d’Alsace, la géline de Touraine, la gâtinaise ou la Faveroles.

Voilà ma poule !
m
5 décembre 2013 00:25
Slm

ma voisine elle a des poules et il on une rimballade d'oeuf, de ce coter on est gater lol et un jour on discuter de tout et de rien et elle ma dit que leur donner beaucoup de pain c pas bon pour eux.
La source c la véterinaire de mon patelin ki la dit lol
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
z
6 décembre 2013 00:26
et si tu nous faisais un bon tajine avec tes poules "bach tédi fina al ajr" hihihi, de toutes les manières elles ne pondent rien grinning smileygrinning smiley
6 décembre 2013 20:32
Citation
zoro_le_marocain a écrit:
et si tu nous faisais un bon tajine avec tes poules "bach tédi fina al ajr" hihihi, de toutes les manières elles ne pondent rien grinning smileygrinning smiley

Mais elles vont re-pondre inchaALLAH Laisse-les vivre evil
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
7 décembre 2013 20:22
Citation
louisa76 a écrit:
salam

j'ai pour habitude de frequenter yabiladi pour participer ou obtenir reponse à une question.
Mais ma question va vous sembler débile ce coup ci Cool
Comment faites vous pour faire pondre vos poules??!

crying( j'ai pris 3 poules et j'ai fait une vie à mon mari pour qu'il me fabrique un petit poulailler afin d'avoir des oeufs frais pour les enfants. hamdoullah le poulailler il l'a fait, mes poules vont bien. Elles manges des graines et nos restes (semoule, epluchures,pain mouillé,ect..)

Mais pas un oeuf à l'horizon! Mon fils de 7 ans est deçue on a même caché un oeuf factice pour les motiver un peu mais peut etre fait il trop froid? je dois leur chauffer la nourriture?

C'est pas une question vitale mais c'est pour mon petit bout eye rolling smiley merci

Salam alaykoum,

Oh quelle question existentielle ! J'en ai la chaire de poule et cela se voit que tu es une maman poule. Si tu as acheté des poules mouillées ou bien des poules aux oeufs d'or, il faudrait soit attendre Pâques soit attendre quand elles auront des dents lol.

Plus sérieusement, la ponte des oeufs dépend de plusieurs facteurs. L'âge des poules : soit elles ne sont pas encore en âge de pondre (moins de 6 mois), soit, au contraire, elles sont "vieilles". La météo : la crainte du froid ou de la chaleur. La patience : il faudrait les laisser s'habituer à leur nouvelle résidence (plusieurs semaines). Le lieu : il peut leur arriver qu'elles pondent mais chez le voisin. La nourriture : grains, un peu de calcaire …

Dans tous les cas, il ne faut pas tuer la poule pour avoir l'oeuf …

Bon courage
j
8 décembre 2013 11:12
alors encadre le poulailler pour proteger du froid
a
8 décembre 2013 11:39
salam
je sais pas si tu connais les variétés de tes poules, mais on a eu le même problème , pas ou peu d'oeufs en hiver, on a acheté d'autres variétés de poules (il ya des races de poules qui pondent bien en hiver originaire d'alsace ou de tours la géline, par ex)
On avait acheté nos poupoules dans le Gers au marché au départ

voilà par contre protège bien le poulailler contre l'humidité, nous on a mis un grillage , autour de pics de bois , on a façonné un toit en bois et on a rajouté un grillage pour drainer la pluie

c'est une bonne idée d'avoir des poules , tu verras c'est pas mal de ramasser des oeufs et les préparer
pour sa petite famille
l
12 décembre 2013 13:10
salam

Grande surprise à midi, mes poules ont pondu leurs premiers oeufs! 3 oeufs!! Je me suis empressée de cuire les oeufs ils etaient tres bons et mon fils etait si heureux de ramasser ses petits oeufs!!
Je n'avais pas changé l'alimentation par contre je les laissait se promener la journée elles picoraient l'herbe
13 décembre 2013 13:45
Salam alaykoum Louisa76,

Beseha, tu vois, la patience a fini par payer et tu as bien fait d'attendre l'oeuf avant de faire l'omelette.

Au pauvre, un oeuf vaut un boeuf ...

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook