Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La poule était là avant l'œuf !
h
18 juillet 2010 16:57
la question a se poser ... sont ils réellement des scientifiques? comment etre scientifiques et perdre son temps pour une banalité?

je pense que la religion a deja repondu a cette question ... mes les scientifiques sont tetûs ...

Citation
a écrit:
Scientifiques et penseurs s'y penchaient depuis plus d'un millénaire, vraisemblablement depuis le troisième siècle de notre ère. Quelque 1.800 ans de recherches et de solutions toutes aussi ampoulées les unes que les autres sans pour autant réussir à résoudre cette énigme. C'était à devenir chèvre.

Comment la poule, qui a besoin de l'œuf pour naître, pourrait-elle être la première ? Ce devait être l'œuf ! Mais comment l'œuf, qui a besoin de la poule pour être pondu, pouvait-il être le premier ? Le casse-tête avait de quoi brouiller les esprits les plus éclairés.

Seulement, cette fois, des chercheurs de l'université de Sheffield et de Warvick pensent bien en être venu à bout en remettant cette énigme d'œuf à plat d'une manière on ne peut plus scientifique. Après analyse, ils ont en effet révélé que la coquille d'œuf contenait une protéine, appelée ovocledidin-17, qui n'existerait auparavant que dans les ovaires de poule.

Le raisonnement est simple : sans poule, pas d'ovaires ; sans ovaires, pas de protéine ; sans protéine, pas de coquille et sans coquille, pas d'œuf. Autrement dit, un œuf ne peut voir le jour qu'à l'intérieur d'une poule. La poule aurait donc la été la première et aurait créé l'œuf !

D'où cet eurêka!, poussé par le docteur Colin Freeman de l'université de Sheffield, fier comme un coq : « On a longtemps suspecté l'œuf d'être arrivé le premier mais maintenant, nous avons la preuve scientifique que c'est en fait la poule qui était là avant. »

Seulement, et sans vouloir être vache, il reste maintenant à répondre à une autre question : d'où est donc sorti cette première poule ? Ne serait-ce pas d'un œuf ?[[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/10 19:29 par habib75.
assalam o alykoum
c
18 juillet 2010 19:21
et avant l'oeuf et la poule, il y avait les cellules, les proteines.....etc
la vie a vu le jour dans la mer, pas dans une basse cour celeste.grinning smiley
pour ce qui est oiseaux, ce sont les descendants de dinosaures du jurassique.
et à l'epoque, pas d'homme ni de jehova, d'allah, de jesus, de boudah, de jupiter, de rael et tutti quanti.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/10 19:26 par coldman.
a
18 juillet 2010 19:30
salam , moi je crois qu'il y'en a qui sont plus tetus que les scientifiques , qu'ils aillent se faire cuire un oeuf .a+
20 juillet 2010 00:30
Débile...

Par définition, une poule est une bestiole qui sort d'un oeuf, donc l'oeuf était bien là avant la poule...

Car pour être une poule, il faut sortir d'un oeuf...

Crétins ces scientifiques...
s
20 juillet 2010 15:49
Qu'est ce qui était avant : l'oeuf ou la poêle à cuire les oeufs?
m
24 juillet 2010 15:38
Citation
srnit a écrit:
Qu'est ce qui était avant : l'oeuf ou la poêle à cuire les oeufs?

ptdr
c
27 juillet 2010 08:56
slm alkm ds le saint coran Allah dit: "wa mina zawjayni dhakara wa l'onta", voila la encore une preuve de la veracite du coran. malgre les "grds scientifiques et chercheurs" ils n'e' savent que tres peu..."wa la ya3lamouna illa kalila"
L
27 juillet 2010 14:16
la science pour que les piliers de bistro aient quelque chose a raconter grinning smiley
A
27 juillet 2010 22:17
Le MEME post a été posté sur Bladi.net

Pas bien de ne pas citer ces cources, les enfants ^^
h
27 juillet 2010 22:55
Citation
YassineAhmed a écrit:
Le MEME post a été posté sur Bladi.net

Pas bien de ne pas citer ces cources, les enfants ^^

as tu vu l'heure et la date de ce post sur biladi???

moi je l'ai pris sur le site ou ça eté publié ...
assalam o alykoum
L
28 juillet 2010 19:24
selon vous et a la lumiére de la conaisance par les faits observables (génétique des population, cladistique, paléontologie ... bah les poules sont arrivées aprés l'oeuf, même longtemps aprés, bien aprés les ovaires

même l'oeuf avec coquille est arrivé avant la poule ( et les mammifères aussi , car il a existé des mamiféres avec des oeufs a coquille, certaine espéces existent encore )

ce n'est pas une molécule qui prouverait quoi que ce soit dans l'ordre,si ce n'est justement que si une protéine étit spécifique a une espèce :
soit elle 'a obtenue après sa spéciation,
soit elle l'a sélectionné dans le groupe apparenté (espèce souche ou intermédiaire comme disent les créationnistes grinning smiley) ,
soit cette protéine a disparut chez les autres espèces apparentées
mais tel que je lis l'article cela n'est pas probant
ce n'est pas de la science c'est plutôt un attrape nigaud



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/10 20:29 par La Boetie.
A
28 juillet 2010 20:48
Citation
habib75 a écrit:
Citation
YassineAhmed a écrit:
Le MEME post a été posté sur Bladi.net

Pas bien de ne pas citer ces cources, les enfants ^^

as tu vu l'heure et la date de ce post sur biladi???

moi je l'ai pris sur le site ou ça eté publié ...

Un peu d'humour frère Habib... Je n'avais pas fait le lien entre les dates, j'avous grinning smiley

Ton post le 18/07 à 16h, et sur bladi le 18/07 à 22h... [xD]
29 juillet 2010 22:28
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
YassineAhmed a écrit:
Le MEME post a été posté sur Bladi.net

Pas bien de ne pas citer ces cources, les enfants ^^

as tu vu l'heure et la date de ce post sur biladi???

moi je l'ai pris sur le site ou ça eté publié ...

Un peu d'humour frère Habib... Je n'avais pas fait le lien entre les dates, j'avous grinning smiley

Ton post le 18/07 à 16h, et sur bladi le 18/07 à 22h... [xD]


voilà déjà un mystère de résolu, habib était là avant bladi grinning smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
A
29 juillet 2010 23:57
Citation
yasmine86 a écrit:
voilà déjà un mystère de résolu, habib était là avant bladi grinning smiley

Tout à fait Madame grinning smiley, rendons à César ce qui appartient à César. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook