Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poudre rouge
q
3 mai 2006 09:11
bonjour,
Qui peut me dire le nom de cette poudre rouge, un produit bèrbère, qu'il faut mélanger avec un peu d'eau et se le passer sur le corps?

MERCI

quarau
n
nah
3 mai 2006 10:09
salam, c du akar fassi enfin je croi ! car moi ma mere me mettais sa avec de la creme et un parfum "reve d'or" et je le mettais sur mon visage sa nettoie la peau
d
3 mai 2006 12:48
oui c'est la3kar el fassi c'est bien pour la peau aussi si tu le melange avec du henne
3 mai 2006 12:58
j'ai entendu parlé de takoute, que mon amie chleuh se mettait dans les cheuveux quqnd on était enfant.
ca leur donné éclat.


parcontre je ne sais pas si ca se met dans le corps mais en tout cas c'était rouge aussi je crois.


les chelhates peuvent elles confirmer svp?

mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
f
3 mai 2006 14:11
je ss pas chelha grinning smileymais je peux t aider quand méme , ck je sais ck takaout c est une plante k on grille, k on moule et k on met sur les cheveux elle les colores en noir,les femmes au Maroc l´ utilisait pour cacher les cheveux blancs, mais il parrait k elle comporte un composé tres toxique le PPD (paraphenylene diamine )et k méme en application locale sur les cheveux ca risque de passer ds le sang No noNo noNo no
donc fais attention,mais franchement avec tt arsenal de produits embellisseurs de cheveux,facile a utiliser et efficaces t as rien trouver de mieux k la takaout mdrrrrrrrrrrrgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
tiens voici des liens
[www.medramo.ac.ma]
[www.avmaroc.com]
r
3 mai 2006 22:52
Citation
ba_ssma a écrit:
j'ai entendu parlé de takoute, que mon amie chleuh se mettait dans les cheuveux quqnd on était enfant.
ca leur donné éclat.


parcontre je ne sais pas si ca se met dans le corps mais en tout cas c'était rouge aussi je crois.


les chelhates peuvent elles confirmer svp?

mercismiling smiley
Attention a cette takaout c vrai que ca donne la couleur noire aux cheveux mais il contient un produit cancirigène et risque de s'infiltrer ds le sang a traver les pores . Qd j'ai été petite on disait souvent que takaout aveugle si elle touche les yeux. mais pour la poudre rouge ca s'appelle effectivement al 3kar el fassi et ca eclaircit la peau en la nettoyant
4 mai 2006 19:42
Citation
ba_ssma a écrit:
j'ai entendu parlé de takoute, que mon amie chleuh se mettait dans les cheuveux quqnd on était enfant.
ca leur donné éclat.


parcontre je ne sais pas si ca se met dans le corps mais en tout cas c'était rouge aussi je crois.


les chelhates peuvent elles confirmer svp?

mercismiling smiley


takout c'est la fameuse mardouma, elle est très utiliser en tunisie.
faite avec des noix de galles grillées et de la limaille de fer,et mise sur les cheveux comme le hénne.
le problème n'est pas la PPD (paraphenylene diamine car elle n'on contient pas ! par contre le mélange que certaines personnes peuvent y rajouter, et le mauvais dosage peuvent contribuer à faire perdre les cheveux, mais c’est dommage car elle teint les cheveux d’un beau noir, et on plus elle l'es raidit
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook