Pouce ou Tétine ?
Salam à toutes et à tous et Ramadan moubarak...
Voilà j'ai 2 enfants et l'un prend la tétine et l'autre son pouce... Et oui, il me faut bien les deux cas comme j'ai une fille et un garçon grinning smiley
Bref, comme ils sont encore petits, quelles sont vos actuces pour arriver à leur faire perdre cette habitude...
J'ai commencé à mettre la tétine à mon fils qui préfere son pouce, ouf aujourd'hui il accepte, car je pense que faire oublier une tétine et plus simple que le pouce, qui lui est accroché thumbs up à leur petite mimine... grinning smiley
A vos claviers et merci pour vos conseils...
Saha ftourkoum...
24 septembre 2007 15:37
moi j'ai un bébé de 2 mois qui vient de découvrir son pouce et qui rejette la tétine qu'il a depuis sa naissance et franchement ca me cause aucun probléme sachant que le pouce c mieux que la tétine qui endommage sa bouche et que ca soit l'une ou l'autre il serait toujours difficile de leur faire oublier
Salam je me permets de corriger une idée reçue le pouce aussi peut déformer la bouche si ce n'est plus; perso j'ai sucé mon pouce et j'ai du porter un joli appareil dentaire à la LIsa (le destin de lisaaaaaaaa)
24 septembre 2007 20:48
Citation
Smile92 a écrit:
Salam je me permets de corriger une idée reçue le pouce aussi peut déformer la bouche si ce n'est plus; perso j'ai sucé mon pouce et j'ai du porter un joli appareil dentaire à la LIsa (le destin de lisaaaaaaaa)

Mdrrrrrr Oui moi aussi j'ai sucée mon pouce jusque l'age de 15 ans confused smiley !

Malheureusement je crois que le pouce c encore pire que la tute.
J'ai moi meme une fille de 3 ans qui suce aussi son pouce sad smiley (deja le jour de sa naissance) je crois qu'il n'y a pas grand chose a faire si ce n'ai que de lui repetee que c mauvais,elle comprendra quand elle sera plus grande winking smiley

Amicalement "elle"
25 septembre 2007 16:48
merci smile92 pour l'informationalors la je suis déçue je dois encore me battre pour le faire oublier ce poucemoody smiley
le pouce peu déformer car les enfants parfois pousse avec le pouce dans le haut du palai (ca c mauvais), mon bébé de 3 mois prned la tétine, et parfois (pour jouer je pense) il prend son pouce
bonsoir
les miens n'ont eu ni tétine ni biberon et ils ne prenaient pas le pouce non plus;moi je pense qu'il vaudra mieux qu'un bébé suce son pouce qu'une tétine car on a au moins l'avantage de l'avoir à sa portée et on ne va pas chercher la tétine partout et un bébé avec une tétine la garde une bonne partie de la journée même s'il est entrain de jouer ne la quitte pas par contre s'il suce son pouce c'est en général pour dormir ou pour se consoler et l'abandonne pour jouer car il a les mains occupéesperplexe
26 septembre 2007 15:20
Oui moi aussi depuis cette semaine j'essaye de lui mettre la tétine pour lui faire oublier le pouce, il a 8 mois.... le pauvre, quelle frustrtation no no
Moi aussi, on m'a toujours dit qu'il valait mieux sucer la tétine que le pouce... Mais à chacun son truc...