Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pots au maroc ??
a
17 mars 2015 15:57
Salam les mamans et papas

je pars au Maroc en avion inshallah et je connais très bien mon bled mais cette fois, c'est la première fois que je pars avec un bébé de 15 mois.

Du coup, je ne sais pas du tout ce qu'il se fait là-bas en alimentation bébé.

Je me demande si je dois tout rapporter de France pour 24 jours ( 60 pots perplexe) ça fait un peu beaucoup !!

Et concernant les prix, sont-ils plus au moins pareils ou beaucoup plus élevés ?

j ai un babycook et chauff bib , vous pensez qu il faut les emmener aussi ??

Merci d'avance !!!
j
17 mars 2015 16:54
Alors les petits pots il y en a à marjane peu de choix et chers plus chers qu en france pas facile aussi de trouver des compotes dc tu peux en apporter un peu mais en avion ce n est pas très pratique, tu dois loger où,car effectivement tu peux apporter ton babycook ce sera plus rentable
F
17 mars 2015 17:06
Salam Amande77

Je te conseil aussi de préparer tes petits pots toi même, et d'en acheter quelques uns à l'avance pour les moments où tu en auras vraiment besoin.
a
17 mars 2015 17:32
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam Amande77

Je te conseil aussi de préparer tes petits pots toi même, et d'en acheter quelques uns à l'avance pour les moments où tu en auras vraiment besoin.


merci julie et clothilde
t as raison j en achèterai car même si je prépare des purées au babycook si je ne mélange pas le repas avec un pot de Bledina épinards , mon bébé n avalera rien !!

mais je sais pas combien ca coûte !! ici deux pots Bledina légumes c 1,40€
au maroc je sais pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/15 17:33 par amandes77.
j
17 mars 2015 18:03
il me semble que c'est plus d'un euro le petit pot!
p
17 mars 2015 23:41
Citation
amandes77 a écrit:
merci julie et clothilde
t as raison j en achèterai car même si je prépare des purées au babycook si je ne mélange pas le repas avec un pot de Bledina épinards , mon bébé n avalera rien !!

mais je sais pas combien ca coûte !! ici deux pots Bledina légumes c 1,40€
au maroc je sais pas !

Salem

Pour information ton bb ne mange pas ta purée au baby Cook.

Car le mien c exactement le.meme.
Du cou il mange que des.pots et rien mais rien d'autre
N
18 mars 2015 00:45
Salem,

J'ai également un bebe de 15 ans et il mange casiment comme nous , je coupe juste en petit bout et j'évite les chose trop dur a mastiquer.

Profite de ton voyage pour lui faire apprécier la cuisine des grands.
a
18 mars 2015 15:16
ouiiii je galère pour lui faire avaler des purée faites maison !! j essaie a chaque repas de lui faire goûter nos plats comme tajine, gratin , sauces pleins d épices et de saveur.... mais pfff il déteste, il n aime que ses petits pots aux goût faaade mais attention pas n importe lesquels !! il ne veut que les pots épinards de Bledina .

c est pour ça que je suis coincée , je pense en acheter beaucoup et les rapporter avec moi de france au maroc

la question qui se pose maintenant c est dois je les mettres dans une valise de cabine ( c pas interdit jspr ??!!) ou bagage en soute ( ca craint d être cassé car les pots en verre !!) ??????????????????????????????????????

merci
18 mars 2015 20:25
salamo 'alaykom, moi j'y étais allé en avion aussi et j'avais pris plusieurs pots que ce soit fruit ou légumes. Et sa m'avais bien servit!!! J'avais même pas besoin de me prendre la tète à savoir ou m'en procurer lol. Par contre c'est en soute tu n'auras pas le droit en cabine. Moi on m'avait jetté du lait!!! oui du lait car il estimé que j'avais pas besoin de deux petite bouteille pour le trajet!! j'étais vraiment dégouté....

Trak salama et bonne vacances smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 21:19 par moitoutsimplement..
V
18 mars 2015 21:09
salam alikoum

Chaque jours il mange épinard bledina?

En faite C est une question d habitude. Il est habitué aux pots, c Est pour ça qu il refuse les purées maison.
A toi d inverser . Arrête de lui donner des pots et fais lui des purées maison.au début il refusera tampis .
Et a force il acceptera les purées. Il ne se laissera pas mourir de faim ne t inquiète pas.
Puiis quand il sera habitué aux purées maison, tu pourras de temps en temps lui donner un petit pot quand tu sera en extérieur ou autre.

A part si tu veux rester que aux pots .
p
19 mars 2015 00:17
Le mien aussi c que des pots Bledina.

J'en ai marre, j'ai peur qu'il ne mange jms autre chose. Il a qd même 17 mois c flippant. Et ca me stresse grave.
19 mars 2015 00:22
Salam les filles:

Moi mon fils c est tout le contraire il mange pas les petits pots industriels.a la maison une fous on m en a donné j ai eu du mal à les faire manger mais bizarrement a la crèche il en mangeait.au début mon fils mangeait que la purée de pomme de terre et banane et la petit a petit il commence a manger de tous .
p
19 mars 2015 11:53
Citation
razou2 a écrit:
Salam les filles:

Moi mon fils c est tout le contraire il mange pas les petits pots industriels.a la maison une fous on m en a donné j ai eu du mal à les faire manger mais bizarrement a la crèche il en mangeait.au début mon fils mangeait que la purée de pomme de terre et banane et la petit a petit il commence a manger de tous .

Et il a quel age ton petit si c pas indiscret. ?dc pdt plusieurs mois tu lui faisait manger que banane et pomme de terre.

Moi ja fais que ça. Pots depuis plusieurs mois.
19 mars 2015 12:05
Salam;

Mon fils a 20 mois.pendant des mois il refusait de manger autre chose que les bananes et les pommes de terre.et la hamdoulilah il mange de tous même du camembert lol
p
19 mars 2015 13:20
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

Mon fils a 20 mois.pendant des mois il refusait de manger autre chose que les bananes et les pommes de terre.et la hamdoulilah il mange de tous même du camembert lol[/quote.

Depuis cb de tps il commence à manger de tt.
Moi il ne mange ni fromage ni fruit rien.
Juste pot et yaourt au chocolat.
Pain et biscuit et compote de pomme
19 mars 2015 13:36
Salam;

Depuis 2 mois .il mange du couscous aussi.je pense au il a eu un genre de declic lol
Continue a lui proposer.il va changer avec le temps
a
19 mars 2015 14:07
merciii les mamans, sans vous je ne saurais pas koi faire !!

mmmashallah pour ton bébé razou
princess ne deprime pas trop lool si jte dis que le mien ne mange pas le sucré que ca soit des compotes , fruits en morceaux, yaourt sucré , rien de ça, il ne veut rien savoir !!
il mange que des pots Bledina épinards et des petits suisse nature !!

on lui dit : tu fais attention à ta ligne ! hh mais c est très tôt !!

une tite question svp
en voyage vous emporter les jouets de votre bébé , deux trois jouets ou vaut mieux lui en acheter au bled ????????????????????????????
p
19 mars 2015 14:10
Merci

Jspr qu'il aura bientôt le déclic aussi.

Sinon prends des jouets qu'il connaît déjà. Un ou 2 pas plus. Et son doudou surtt
a
19 mars 2015 14:22
Citation
princessse93 a écrit:
Merci

Jspr qu'il aura bientôt le déclic aussi.

Sinon prends des jouets qu'il connaît déjà. Un ou 2 pas plus. Et son doudou surtt

ok ca marche
bisouuuus
merciiiiiiiii
a
19 mars 2015 14:25
Citation
moitoutsimplement. a écrit:
salamo 'alaykom, moi j'y étais allé en avion aussi et j'avais pris plusieurs pots que ce soit fruit ou légumes. Et sa m'avais bien servit!!! J'avais même pas besoin de me prendre la tète à savoir ou m'en procurer lol. Par contre c'est en soute tu n'auras pas le droit en cabine. Moi on m'avait jetté du lait!!! oui du lait car il estimé que j'avais pas besoin de deux petite bouteille pour le trajet!! j'étais vraiment dégouté....

Trak salama et bonne vacances smiling smiley


mercii bcp
jspr que mes petits pots arriveront intacts yarabbi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook