Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pots bébé halal
B
27 août 2008 19:19
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si des mamans ont déja testés les pots bébé Halal de la marque VITAMEAL baby que l'on achète chez Marjane ou Aswak ?
Moi je donne cela comme repas 2 fois par semaine à mon bébé de 5 mois car mon pédiatre me le conseil il dit que se sont des repas équilibrés.
Je voudrais avoir des avis d'autres mamans.
Merci
H
27 août 2008 20:05
Salam Btissam,

Je ne suis pas encore maman et je ne suis pas spécialement anti-petits-pots mais si j'habitais au Maroc, avec les bons fruits et légumes qu'il ya là-bas (et pas chers!): je pense que je donerai plutôt de bonnes purées et panades de fruits et légumes frais à mon p'ti bout...
Ced n'est pas pour critiquer mais je me dis que les vitamines sont tjrs mieux conservées avec du frais/ consommé tout-de-suite...Maintenant, ça dépend du temps dont on dispose. J'ai questionné les yabis y'a pas longtemps: on peut même préparer à l'avance et congler. Je pens eque le rapport qualité-prix du fait-maison reste imbattable...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/08 20:07 par HOUDA777.
O
27 août 2008 20:34
Bonnsoir,


je ne connais pas ces pots, pour ma part, je prépare des repas frais pour ma fille.
Une fois par manque de temps avec le travail j'ai essayé de lui donner un pot, j'en ai profité pour gouter et là Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh thumbs down, je me suis juré que jamais je donnerais ca à ma fille si moi adulte j'ai du mal à l'avaler alors pourquoi le lui imposer.

Il ne y a pas mieux que les repas frais, je travaille beaucoup, j'ai peu de temps, je prépare à l'avance des purées que je congèle, ca prends pas de temsps en préparant son propre diner de faire cuire des légumes dans l'eau et les mixer, je donne à ma fille le lendemain en les rechauffant avec un kiri que je mélange avec et c'est plus délicieux.

Maintenant ma fille mange comme nous.

Comme houda777, je pense que tu as de la chance d'être au Maroc, les fruits et légumes sont encore de meilleur qualité, il ne y aura pas mieux qu'un bon plat maison plus nourissant.

Pour essai, achète toi le pot et goute le, tu verras toi même. C'es une bonne expérience, si tu n'aime pas , ton enfant aussi n'aimera pas. c'est juste que les mamans en profite vue que leurs gouts n'est pas si développé que nous.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
B
28 août 2008 11:13
Bonjour les filles,

Tu sais les fruits et légumes subissent tous des traitements chimiques même ici au Maroc, et peut etre plus ici car les agriculteurs connaissent mal les dosages.
Alors que la nouritures utilisé pour les pots bébé est obligatoirement bio (sans conservateur, sans pesticide, sans colorant) c'est super controlé par le ministère de la santé international.
Je prefere donc donné de la bonne nouriture à mon bébé que cuisiné des choses pleine de produit de toute sorte que tu ne vois pas mais qui existe.
Une étude ressente là prouvé.
Pour moi rien de tel qu'un repas équilibré et sure.
En plus il y a du choix et c'est super pratique et pas cher.
Voilà.
O
28 août 2008 11:41
ya deja un post c'est le même pratiquement perplexe
n
29 août 2008 15:40
y'a pas mieux kdes fruits ou legumes frais car ds ces petits pots on sé kels ingredients ils metent
O
29 août 2008 16:48
oui c'est vrai fatiha, mais bon y en qui reprennent le travaille et donc ça devient compliqué de preparer à manger au bébé

moi perso hamdoullah je vais pas travailler et rester avc mon bébé mais je sais que tous n'ont pas la même chance
alors les petits pots ça dépanne
m
29 août 2008 17:42
Pas mieux qu'une bonne purée maison avec de bons légumes frais avec un peu de viande ou poisson .

Les petits pots " halal " je les trouve infecte !Grrrr

Pour les petits pots de fruits, pas de soucis !!!! thumbs up
B
29 août 2008 17:58
D'accord les filles mais

Alors personne n'a essayé les petits pots VITAMEAL pour me donner leur avis, SNIFFFF !!!!
O
29 août 2008 19:02
bun tu as missmaroc qui t'as répondu winking smiley

ou sinon lo t'en achète un tu goute tu verra bien grinning smiley
B
29 août 2008 19:15
Oui j'ai bien lu sa réponse, mais moi j'ai testé déja ses petits pots que mon bébé à adoré et je voulais avoir des avis d'autre maman sur ces produits.
O
30 août 2008 11:47
bun l'important c'est que ton bébé aime franchement winking smiley

moi peut etre nchallah si je vais au bled j'en achèterais pour essayer nchallah on verra winking smiley

vu qu'en france y en a p
H
30 août 2008 15:49
Btissam,

Si tu es satisfaite de ces pots tant mieux mais fais quand même attention aux conservateurs car bio ou pas bio : pour conserver des légumes cueillis parfois il y a plus de trois ans, y'a rien à faire, faut de la chimie...
m
31 août 2008 01:17
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam Btissam,

Je ne suis pas encore maman et je ne suis pas spécialement anti-petits-pots mais si j'habitais au Maroc, avec les bons fruits et légumes qu'il ya là-bas (et pas chers!): je pense que je donerai plutôt de bonnes purées et panades de fruits et légumes frais à mon p'ti bout...
Ced n'est pas pour critiquer mais je me dis que les vitamines sont tjrs mieux conservées avec du frais/ consommé tout-de-suite...Maintenant, ça dépend du temps dont on dispose. J'ai questionné les yabis y'a pas longtemps: on peut même préparer à l'avance et congler. Je pens eque le rapport qualité-prix du fait-maison reste imbattable...

thumbs up
B
1 septembre 2008 10:44
Ok, merci les filles.
l
8 septembre 2008 11:46
salam,

Je ne vis pas au maroc mais pour avoir des petits pots halal en plus des blédina et nestlé (légumes et poissons, fromages blancs et compotes), je commande sur sur ce site: www.malaika.com.

Le produits sont bios et c'est pas mauvais du tout par rapport aux autres marques!

voilà!

smiling smiley
B
8 septembre 2008 11:54
Salam,

Je ne pense pas qu'il puisse livrer jusqu'au Maroc, c'est pour cela que moi j'achète directement chez Aswak Assalam ou Marjane.
Je lui ai fais gouter ce we 2 nouveaux aliments le colin et le saumon de la marque VITAMEAL baby, il a adoré ...

Je crois que je vais continuer a le lui en donner, mon pédiatre me le conseil en plus ....

A bientôt.
c
9 septembre 2008 13:53
rien de mieu que de preparer soi mm le repas de bebe
l
9 septembre 2008 14:11
Tout a fait d'accord mais quand tu travailles et que tu n'as pas trop le temps à part le Week end, je peux te dire que ça dépanne bien!

Danse
c
9 septembre 2008 15:23
ui ca c bien vrai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook