Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Potion & Energie...
C
24 novembre 2015 11:41
Salam alaykom,

Je souhaiterais avoir vos retours concernant des "potions" alimentaires donnant du peps.
Le froid ayant fait son retour et mon petit corps fragile et vieillissant me le fait ressentir...

Gelée royale, spiruline, cours de magnésium, potion magique à base de " Zartar" ou autres épices cosmiques?

J'attends vos retours.
P
24 novembre 2015 11:59
Salut l'ami

Mange du chocolat noir c bourré de magnésium et pas très calorique

dort 7h à 8h par nuit

ça devrait aller yawning smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
s
24 novembre 2015 12:34
Salam

Magnésium, spiruline et vitamines d.
Mange équilibré fruits et légumes de saison à volonté.
Et comme de la dit playa 7 8h de sommeil.
a
24 novembre 2015 13:14
salam
mange des fruits légumes à vitamine C

smoothies le matin vers 10 h quand tu peux ou à midi (kiwi, ananas, orange, citron , citron vert, miel, gingembre) tu vas avoir la pêche

des fruits secs à la pause

des soupes en entrée le soir (pommes de terre, poireaux)

passe un bon hiver
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
24 novembre 2015 13:34
Aleykoum salam

Le citron le matin c'est top, ça a bien marché sur moi (je prenais plus de café puisque je me sentais vraiment bien). Je trouve que c'est plus efficace que de prendre des comprimés, ça n'a jamais marché avec moi.
Bien manger c'est-à-dire des plats équilibrés, pas trop riches et limiter la quantité. On digère mieux et on est moins fatigués.
Fais du sport aussi.
s
24 novembre 2015 13:36
Salam

Les fruits secs c'est vraiment top, on y trouve tous les minéraux dont on a besoin. On y pense pas souvent et pourtant c'est essentiel pour l'organisme.

Citation
ainvittel a écrit:
salam
mange des fruits légumes à vitamine C

smoothies le matin vers 10 h quand tu peux ou à midi (kiwi, ananas, orange, citron , citron vert, miel, gingembre) tu vas avoir la pêche

des fruits secs à la pause

des soupes en entrée le soir (pommes de terre, poireaux)

passe un bon hiver
C
24 novembre 2015 13:40
Et je dois presser les deux citrons comme cela à sec ?
Citation
sosp a écrit:
Aleykoum salam

Le citron le matin c'est top, ça a bien marché sur moi (je prenais plus de café puisque je me sentais vraiment bien). Je trouve que c'est plus efficace que de prendre des comprimés, ça n'a jamais marché avec moi.
Bien manger c'est-à-dire des plats équilibrés, pas trop riches et limiter la quantité. On digère mieux et on est moins fatigués.
Fais du sport aussi.
s
24 novembre 2015 14:21
je presse un demi citron et je mélange avec de l'eau gazeuse ! c'est plus comestible eye rolling smiley
Citation
Cryxus a écrit:
Et je dois presser les deux citrons comme cela à sec ?
24 novembre 2015 14:40
Un citron pressé - du gingembre frais râpé - une cuillère à café de miel.
Le tout mélangé, à boire à jeun le matin, boire de l'eau ensuite. Je prends le petit-déjeuner une demi heure après.

Consommer des fruits secs lors des encas.

Manger du pain complet le matin.

Cure de gelée royale (j'ai acheté un pot de miel et gelée royale que je consomme le matin)

Manger fruits rouges le matin et kiwis, un carré de chocolat noir à mininum 70% de cacao par jour

Sinon je fais aussi une cure de Vitamine C, B2, B3 et Polyphénols (Ergy C plus) achetée en parapharmacie.
C
24 novembre 2015 14:42
Parfait.
Quel type de miel ? Gelée royale achetée où ?
Merci...winking smiley
Citation
Camelia- a écrit:
Un citron pressé - du gingembre frais râpé - une cuillère à café de miel.
Le tout mélangé, à boire à jeun le matin, boire de l'eau ensuite. Je prends le petit-déjeuner une demi heure après.

Consommer des fruits secs lors des encas.

Manger du pain complet le matin.

Cure de gelée royale (j'ai acheté un pot de miel et gelée royale que je consomme le matin)

Manger fruits rouges le matin et kiwis, un carré de chocolat noir à mininum 70% de cacao par jour

Sinon je fais aussi une cure de Vitamine C, B2, B3 et Polyphénols (Ergy C plus) achetée en parapharmacie.
24 novembre 2015 14:49
C'est un mélange de miel et gelée royale : Miel

Je l'ai acheté dans une boutique d'alimentation bio, tu peux en trouver dans des boutiques comme Naturalia..

Je t'en prie winking smiley
Citation
Cryxus a écrit:
Parfait.
Quel type de miel ? Gelée royale achetée où ?
Merci...winking smiley
c
24 novembre 2015 17:08
perso jsui entrain d'essayer le miel melanger à de la cannelle et du gingembre
une cuillere par jour
24 novembre 2015 20:50
La noix de kola

En gélule ou en extrait liquide
Elle a des vertus stimulantes et énergisantes
Elle facilite la digestion et aide à soulager les migraines également
(attention toutefois au surdosage)

À noter:
c'est un puissant tonique musculaire, qui favorise en outre la circulation sanguine ;
le retour de bâton -si je puis dire- est très clairement perceptible Cool
C
25 novembre 2015 11:03
Merci Jennett.
Je devrais être "dur" comme un roc avec cela.

Citation
Jennett a écrit:
La noix de kola

En gélule ou en extrait liquide
Elle a des vertus stimulantes et énergisantes
Elle facilite la digestion et aide à soulager les migraines également
(attention toutefois au surdosage)

À noter:
c'est un puissant tonique musculaire, qui favorise en outre la circulation sanguine ;
le retour de bâton -si je puis dire- est très clairement perceptible Cool
25 novembre 2015 14:02
Une cure de gelée royale de 40 jours, à prendre tous les matins. Comme ce n'est pas très bon j'ai opté pour des gélules que tu peux trouver en pharmacie. Ça ne te donnera pas de pep's mais ça fortifiera tes défenses immunitaires pour éviter de choper les virus qui trainent.
25 novembre 2015 22:51
tu manges du pain "complet" non bio tous les matins ? et ca va t'as la santé pour le moment ?
Citation
Camelia- a écrit:
Un citron pressé - du gingembre frais râpé - une cuillère à café de miel.
Le tout mélangé, à boire à jeun le matin, boire de l'eau ensuite. Je prends le petit-déjeuner une demi heure après.

Consommer des fruits secs lors des encas.

Manger du pain complet le matin.

Cure de gelée royale (j'ai acheté un pot de miel et gelée royale que je consomme le matin)

Manger fruits rouges le matin et kiwis, un carré de chocolat noir à mininum 70% de cacao par jour

Sinon je fais aussi une cure de Vitamine C, B2, B3 et Polyphénols (Ergy C plus) achetée en parapharmacie.
25 novembre 2015 23:18
Qu'entends-tu par du pain complet non bio ?

Mon pain est bio.

Je me porte bien, je te remercie de t'en inquiéter.
Citation
rhonrhon a écrit:
tu manges du pain "complet" non bio tous les matins ? et ca va t'as la santé pour le moment ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook