Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma pote se mari avec mon ex fiancé
s
25 avril 2012 08:56
une "amies" qui me prendrais mon ex ne sera jamias mon amie!!
mais bon aprés c'est le mektoub c'est pas parceque ça n'a pas marché avec toi que ça ne va pas marché avec elle!
A
25 avril 2012 09:26
Salem,

Je comprends pas. Quequ´il y a de mal dans cette histoire. Peut étre que chez les deux l´amour est plus grand et plus propre que celui qu tu resentais pour lui.

Je trouve ta réaction n´est que du jalousie entre fille. Et Allah n´aime pas ce sorte de la jalousie.

Beh vous les femme 3alaaaaaaaam
s
25 avril 2012 09:34
elle précise que c' est son ex depuis un an et qu 'elle vient juste d 'apprendre leur futur mariage donc c 'est qu 'elle ne doit pas avoir bcou de contact avec elle donc ils n' ont pas de compte à lui rendre ellle s 'est réveillée juste maintenant alors je me pose des question
25 avril 2012 09:35
]Elle a aucune considération pour toi...

Une vraie amie elle se marie pas avec l'ex fiancé de son ami...

Il n'y a pas assez d'hommes sur terre...

En tout cas... un jour elle vient pleurer vers toi parce qu'elle galère.. j'espère que tu l'enverra bien balader...

C'est choquant quand même, elle a suivi ton histoire avec lui.. c'étais ton fiancé quand même.. et elle te fais un coup pareille...
25 avril 2012 09:37
Citation
Allein a écrit:
Salem,

Je comprends pas. Quequ´il y a de mal dans cette histoire. Peut étre que chez les deux l´amour est plus grand et plus propre que celui qu tu resentais pour lui.

Je trouve ta réaction n´est que du jalousie entre fille. Et Allah n´aime pas ce sorte de la jalousie.

Beh vous les femme 3alaaaaaaaam

ah oui...

Parce qu'un mec il aurait réagi comment???

Il aurait péter un plomb...

Rien à voir avec de la jalousie..

Question de principe...

Elle a suivi l'histoire ect.. elle a vu sa copine qui allait se marier avec ce mec.. pour finir avec...

C'est vraiment une traitre
A
25 avril 2012 09:51
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Allein a écrit:
Salem,

Je comprends pas. Quequ´il y a de mal dans cette histoire. Peut étre que chez les deux l´amour est plus grand et plus propre que celui qu tu resentais pour lui.

Je trouve ta réaction n´est que du jalousie entre fille. Et Allah n´aime pas ce sorte de la jalousie.

Beh vous les femme 3alaaaaaaaam

ah oui...

Parce qu'un mec il aurait réagi comment???

Il aurait péter un plomb...

Rien à voir avec de la jalousie..

Question de principe...

Elle a suivi l'histoire ect.. elle a vu sa copine qui allait se marier avec ce mec.. pour finir avec...

C'est vraiment une traitre


hahaha vous me faites rire. Ca n´a rien avoir avec ce que tu as dit. Elle ne l´a pas trahit et en plus quesqu´il y a de Haram dans cette hostoire? Sa copine s´est marié avec le mec en Halal alors personne n´a le droit de les culpatisé. Je ne dt que Allah yessahel 3lihom.
Je te jure que si j´étais la posteuse ca va pas me toucher si mon ex se marie avec un ami á moi puisque ca fait une année qu´ils ne sont pas enssemble.

Je suis sur que c de la jalousie et vous les femme vous étes jalouses entre vous. Beaucoup trop.

Moi je dit á la posteuse que ce qu´elle resent ne changera rien á cette histoire. Laisses les faire leur vie et fait la tienne et Allah yessahel 3la ljami3.

wa salam
s
25 avril 2012 10:00
c 'est marrant vous n' avez qu une version et vous jugez la copine elle ne lui a pas piqué car ex depuis un an elle a suivi toute son histoire mais peut etre n 'a t 'elle rien demandé si la posteur est une babelle et raconte toute sa vie aux autres c ('est son pbs c' est pas pour autant que si l' occasion c' est présenté pour la copine et qu 'is se plaisent je présice que cela fait un an qu' ils ne se fréquent il n' allait pas rester célibataire pour autant je pense que tu confond amitié et connaissance le pbs n' est eux mais toi
i
25 avril 2012 10:07
je lai appris par une copine en comun !! c loin d'etre un mariage ou ils s'aime c juste ke sa mére conai cell de ma copine et il veulen les cazé ensemble !!
je lui en veut pa du tout o contraire je leur souhaite que du bien inchalla !!
a chacun son mektoube.
jai jamais di ke ct une conerie allah ou allam pr l'avenir . maintenan je tenai juste a partager cette petite histoire pr avoir le poin de vu d'un peu tt lmonde.
chui pa le genre de miss a faire des histoires se son les alléas de la vie et fau faire avec.
A
25 avril 2012 10:26
Citation
iiismahane a écrit:
je lai appris par une copine en comun !! c loin d'etre un mariage ou ils s'aime c juste ke sa mére conai cell de ma copine et il veulen les cazé ensemble !!
je lui en veut pa du tout o contraire je leur souhaite que du bien inchalla !!
a chacun son mektoube.
jai jamais di ke ct une conerie allah ou allam pr l'avenir . maintenan je tenai juste a partager cette petite histoire pr avoir le poin de vu d'un peu tt lmonde.
chui pa le genre de miss a faire des histoires se son les alléas de la vie et fau faire avec.

eh ben la tu as parlé....thumbs up

Alors essayes de faire ta vie. L´important c´est que chacun prends son maktoub.
C
25 avril 2012 10:51
Citation
saly1980 a écrit:
Bonjour tous le monde
peut on présenter son mari à ses copines ? je suis entrain d'organiser un peu par rapport a mon nouveau statut mariée je suis une personne de naïve je sais pas mentir j'ai été trahit pas mal de fois j'ai entièrement confiance en mon mari pouvez me dire femme mariée dans ce forum comment vous vous organisez de ce cotés afin de protéger votre couple

Félicitation pour la promotion.

Pour ton mari je te conseille de le planquer bien précieusement si jamais une femme le voit elle va te le piquer c'est sur.
c
25 avril 2012 10:56
Salam
Cette histoire me rapelle mon premier amour. j'étais amoureuse d'un gars qd j'avais 17 ans, un amour silencieux, de loin.... c'etait l'epoque quand tu réuissis à le regarder passer de loin, meme sans aucun mot, ton coeur bat à la chamade! c'etait tout inocent! j'ai appris par des connaissances qu'il était amoureux de moi dans son coin aussi, il esperait un jour que je lui adresse un mot ou meme un regard dans les yeux !! bref, on etait amoureux l'un de l'autre mais chacun dans son coin.... juste avant qu'il a décidé m'avouer ses sentiments, une "fausse amie" à nous deux a senti le coup arriver et m'a dit que ce gars là lui plaisait enormement et qu'elle a des affinité pour lui)!!!!! ( je signale que cette nana etait d'une jalousie et mechanceté incomparable. Comme elle habitait mon quartier, tout le monde la méprisait!! j'etais choquée car elle savait tres bien que le mec m'aimait (par ses amis à lui)., meme si je n'ai jamais dis a personne que j'ai des sentimenents pour ce gars.............bref, j'ai passé des nuits à pleureur dans mon coin , à l'epoque j'ecoutais bcp cheb hasni smiling smiley, meme mnt d'ailleurs lol , et j'ai decidé de laisser tomber cet amour rien que pour cette "bent derb" ..... rien que par le fait qu'lle me disaitt qu'elle apprecie ce mec !!!! Le jour où il est venu vers moi pour m'avouer son amour, je l'ai pas accepté, malgré moi, malgré tout l'amour que j'avais pour lui !! mon défaut c'est que je montre pas bcp mes sentiments! je l'ai avalé, et je lui ai fait comprendre que ça serait pas possible entre nous .....!!!!! aie , ça a fait mal !! bref, cette nana a fini par tout gachetret n'avait pas honte d'exprimer sa joie de voir notre amour tomber à l'eau!! je suis comme ça, d'une nature à ne pas pas vouloir du mal à des gens meme si cela peut me provoquer une souffrance! alhamdoulah kayn allah!!!! je dis ça juste pour répondre à la posteuse, les gens ne sont pas pareils, il y en a qui les réjouit de voir les autres souffrir et il y en a qui réflechissent milles fois avant de franchir le pas!! essaies d'oublier tout ça et penses à ta vie , inchallah ikoun khir!!!

je veux juste signaler que rebbi sobhano a écarté ce gars de mon chemin et je suis sure qu'il avait une "hikma" dans tout ça!!!! wa ni3ma bi allah . 13 ans plutard, je ne pense plus à ça, au contraire ça m'amuse de penser comment j'etais au moment de l'adolescence. lol

restons dans le sujet de la posteuse sans revenir sur mon commentaire pour ne pas polluer son post!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/12 10:57 par casablancaise38.
25 avril 2012 10:57
Citation
Allein a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Allein a écrit:
Salem,

Je comprends pas. Quequ´il y a de mal dans cette histoire. Peut étre que chez les deux l´amour est plus grand et plus propre que celui qu tu resentais pour lui.

Je trouve ta réaction n´est que du jalousie entre fille. Et Allah n´aime pas ce sorte de la jalousie.

Beh vous les femme 3alaaaaaaaam

ah oui...

Parce qu'un mec il aurait réagi comment???

Il aurait péter un plomb...

Rien à voir avec de la jalousie..

Question de principe...

Elle a suivi l'histoire ect.. elle a vu sa copine qui allait se marier avec ce mec.. pour finir avec...

C'est vraiment une traitre


hahaha vous me faites rire. Ca n´a rien avoir avec ce que tu as dit. Elle ne l´a pas trahit et en plus quesqu´il y a de Haram dans cette hostoire? Sa copine s´est marié avec le mec en Halal alors personne n´a le droit de les culpatisé. Je ne dt que Allah yessahel 3lihom.
Je te jure que si j´étais la posteuse ca va pas me toucher si mon ex se marie avec un ami á moi puisque ca fait une année qu´ils ne sont pas enssemble.

Je suis sur que c de la jalousie et vous les femme vous étes jalouses entre vous. Beaucoup trop.

Moi je dit á la posteuse que ce qu´elle resent ne changera rien á cette histoire. Laisses les faire leur vie et fait la tienne et Allah yessahel 3la ljami3.

wa salam


Chacun sa conception de l'amitié.... Hamdullah jamais mes amies ne me feraient un coup pareille... et de même pour moi..
Question de principe et de savoir vivre....
Toi tu mélange le respect, et la jalousie.. qui sont deux notions complétement différentes....
C'est pas une question de Haram ou hallal mais de moralité... elle étais quand même fiancée.. ce n'étais pas un flirt d'été ou une amourette de vacances..


Enfin bref.. pour la posteuse.. inchallah tu aura un mari digne de toi..; et un conseil éloigne toi de cette amie.. parce que ce n'est pas une vrai amie ..crois moi...
C
25 avril 2012 11:06
Citation
Allein a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Allein a écrit:
Salem,

Je comprends pas. Quequ´il y a de mal dans cette histoire. Peut étre que chez les deux l´amour est plus grand et plus propre que celui qu tu resentais pour lui.

Je trouve ta réaction n´est que du jalousie entre fille. Et Allah n´aime pas ce sorte de la jalousie.

Beh vous les femme 3alaaaaaaaam

ah oui...

Parce qu'un mec il aurait réagi comment???

Il aurait péter un plomb...

Rien à voir avec de la jalousie..

Question de principe...

Elle a suivi l'histoire ect.. elle a vu sa copine qui allait se marier avec ce mec.. pour finir avec...

C'est vraiment une traitre


hahaha vous me faites rire. Ca n´a rien avoir avec ce que tu as dit. Elle ne l´a pas trahit et en plus quesqu´il y a de Haram dans cette hostoire? Sa copine s´est marié avec le mec en Halal alors personne n´a le droit de les culpatisé. Je ne dt que Allah yessahel 3lihom.
Je te jure que si j´étais la posteuse ca va pas me toucher si mon ex se marie avec un ami á moi puisque ca fait une année qu´ils ne sont pas enssemble.

Je suis sur que c de la jalousie et vous les femme vous étes jalouses entre vous. Beaucoup trop.

Moi je dit á la posteuse que ce qu´elle resent ne changera rien á cette histoire. Laisses les faire leur vie et fait la tienne et Allah yessahel 3la ljami3.

wa salam

Salam,

Si tu étais amoureux d'une fille et fiancé avec elle, avec tout ce que ça implique c'est à dire, que toute ta famille la connaisse, que vous ayez fais des projets pour votre avenir commun etc etc et que pour des raisons familiales ça ne marche pas, la encore avec tout ce que ça implique, c'est à dire disputes, tristesse et souffrance de devoir quitter celle qu'on aime.

Et maintenant imagine que tu apprends que ton meilleure ami à qui tu te confiais sur cette histoire dans les bons et mauvais moment t'ai caché qu'il l'a fréquentais pendant 1an et qu'ils vont se marier !!!

C'est quand même tout à fait normal et humain de ressentir de la tristesse et avoir le sentiment d'avoir étais berné par notre amie. Ca veut pas forcément dire qu'elle est mauvaise ou jalouse mais ressentir un pincement au cœur c'est normal.
M
25 avril 2012 11:22
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
]Elle a aucune considération pour toi...

Une vraie amie elle se marie pas avec l'ex fiancé de son ami...

Il n'y a pas assez d'hommes sur terre...

En tout cas... un jour elle vient pleurer vers toi parce qu'elle galère.. j'espère que tu l'enverra bien balader...

C'est choquant quand même, elle a suivi ton histoire avec lui.. c'étais ton fiancé quand même.. et elle te fais un coup pareille...

Salam,

Se marier avec l'ex fiancé de son ami c'est son "mektoub" comme tu disais souvent !
M
25 avril 2012 11:33
Je rejoints l'avis de Allein la plut part de genre d'histoires sont liées à la jalousie des femmes entre elles (je parle pas

spécialement de la posteurse). la preuve c'est que rarement on entend parler des ces hisoires de la part des hommes

(moi perso ca me genra pas du tout...)
A
25 avril 2012 12:10
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Je rejoints l'avis de Allein la plut part de genre d'histoires sont liées à la jalousie des femmes entre elles (je parle pas

spécialement de la posteurse). la preuve c'est que rarement on entend parler des ces hisoires de la part des hommes

(moi perso ca me genra pas du tout...)

Ca te génèrai pas dans ce sens là,

Mais imagine que toi tu te fiances avec l'ex-fiancée de ta pote...

Tu pourrais

Berk

Il y a quand même eu des engagements, certes il n'y a pas eu de mariage mais bon quand même
A
25 avril 2012 14:57
Citation
Afousss a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Je rejoints l'avis de Allein la plut part de genre d'histoires sont liées à la jalousie des femmes entre elles (je parle pas

spécialement de la posteurse). la preuve c'est que rarement on entend parler des ces hisoires de la part des hommes

(moi perso ca me genra pas du tout...)

Ca te génèrai pas dans ce sens là,

Mais imagine que toi tu te fiances avec l'ex-fiancée de ta pote...

Tu pourrais

Berk

Il y a quand même eu des engagements, certes il n'y a pas eu de mariage mais bon quand même

Ben nous les hommes nous sommes trés compréhensif entre nous et on ne réste pas lier avec quelqu´un qu ´on a quitté ou bien qui nous a quitté.
Je te jure qu´une fois que jt avec une fille enssemble ca fait longtems. Aprés peut étre six mois de séparation mon copin á moi est entré en relation avec elle et ca ne m´a pas dérangé. Lui il m´a parlé et c´est comme si rien ne s´est passé.
Et mnt ils sont plus enssemble. La vie continue et chacun trouve son destin. il faut pas étre trop jaloux pour rien.
Ils se sont marié dans le halal alors allah yessahel 3lihom.

Wa salem
C
25 avril 2012 15:20
Citation
Allein a écrit:
Citation
Afousss a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Je rejoints l'avis de Allein la plut part de genre d'histoires sont liées à la jalousie des femmes entre elles (je parle pas

spécialement de la posteurse). la preuve c'est que rarement on entend parler des ces hisoires de la part des hommes

(moi perso ca me genra pas du tout...)

Ca te génèrai pas dans ce sens là,

Mais imagine que toi tu te fiances avec l'ex-fiancée de ta pote...

Tu pourrais

Berk

Il y a quand même eu des engagements, certes il n'y a pas eu de mariage mais bon quand même

Ben nous les hommes nous sommes trés compréhensif entre nous et on ne réste pas lier avec quelqu´un qu ´on a quitté ou bien qui nous a quitté.
Je te jure qu´une fois que jt avec une fille enssemble ca fait longtems. Aprés peut étre six mois de séparation mon copin á moi est entré en relation avec elle et ca ne m´a pas dérangé. Lui il m´a parlé et c´est comme si rien ne s´est passé.
Et mnt ils sont plus enssemble. La vie continue et chacun trouve son destin. il faut pas étre trop jaloux pour rien.
Ils se sont marié dans le halal alors allah yessahel 3lihom.

Wa salem

A t'écouter on dirait que tous les hommes sont "compréhensif" et toutes les femmes sont jalouses.

En gros les hommes sont parfait et les femmes sont diaboliques !

Chaque situation et chaque personne est différente. Un homme aurait très bien pu ressentir ce que la posteuse ressent. Mais bien sur les hommes de yabies aiment trop donner l'impression qu'il en on rien à faire des femmes.
D'ailleurs vous avez qualifié se qu'elle ressent de jalousie alors qu'a aucun moment elle dit qu'elle est jalouse.

Bref, ce débat est assez stérile en faite. Ca par en "les hommes sont comme ci" " les femmes sont comme ça" c'est des raccourcies ridicules. Le jour ou vous aurez compris que la femme est un Homme comme les autres vous aurez fait un grand pas, mais bon vous en êtes pas encore la. Un jour peut être.
M
25 avril 2012 15:51
Pour ceux et celles qui le savent pas :

La femme a un coté émotionnel plus fort que l'homme d'où la jalousie dont j'ai parlé en haut !

Quant à l'homme, lui il raisonne plus avec son esprit et la logique c'est pour ca on se gène pas dans ce genre de situations (comme celle de la posteuse) .
M
25 avril 2012 15:59
Ceci dit, les filles ne me comprenez pas mal smiling smiley

C'est Allah qui a crée la femme comme ca et cela veut dire pas qu'elle réflichit jamais mais y a le coté émotionnel qui domine chez

la femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook