Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Potagers urbains à Agadir
L
23 janvier 2017 15:21
Bonjour à tous et à toutes,

je suis étudiante en master de sciences sociales à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris, et mon école organise un séjour de recherche de 15 jours à Agadir en avril cette année. Pendant ce séjour, je devrai mener une enquête sur un sujet que j'ai élaboré au préalable.

J'aimerais travailler sur les formes d'agriculture dans la ville d'Agadir, en particulier les potagers qui se trouvent dans ce qu'on appelle les interstices urbains : entre deux cours d'immeubles, au coin d'une rue, tout ce qui ne relève pas de la planification urbaine. Ou bien, si cela existe, sur les potagers traditionnels en milieu péri-urbain (pas tout à fait en ville mais presque). Je n'ai absolument rien trouvé sur Internet et la littérature scientifique à ce sujet est quasiment inexistante, du moins en ce qui concerne la ville d'Agadir.

Les Gadiris parmi vous auraient-ils des informations à ce sujet ? Auriez-vous connaissance d'associations de quartier, de l'existence de potagers traditionnels, etc en ville ? Je vous serai extrêmement reconnaissante pour votre aide dans mon enquête, merci mille fois d'avance !

L. Kamili
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook