News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
postuler pour poursuite d'études en france
salam


le mois Fevrier, c'est le mois où les inscriptions aux councours, aux examens, et les postulations pour poursuite d'études en france .......sont ouvertes...

alors ce que je demande : est ce qu'un étudiant <<<<<<<<<<<<<<<<< qui (inchalah) va obtenir en 2009 sa licence de la faculté d'économie et de gestion et son diplome (bac+2) de gestion des entreprises ( niveau technicien spécialisé) OFPPT >>>>>>>>>>> a une possibilité de poursuivre ses études en france dans des universités, écoles... DU SECTEUR PUBLIC??? ; sinon quelle est le pourcentage à manager ou bien à arriver à financer ses études (aux écoles privées ) par un travail à mi-temps ..........est ce possible ?


merci d'avance
c'est la période si tu cherche une inscription !


rêve pas trop de travailler en même temps de financer tes études, c'est pas évident d'une et de deux comment gérer les deux ? et puis pourquoi venir si ce n'est que pour galérer ?

Tu vas payer tes factures, ton loyer, et ta scolarité en même temps ? il te faudra dans ce cas minimum 1000 euros et tout cela dépend aussi de l'école privée que tu veux faire. Les visas on ne les donne pas non plus pour les écoles privées non reconnues, ca peut t'aider à réflechir aussi winking smileygrinning smiley

je te déconseille de penser à travailler surtout la première année, il y a les cours, il y a une présence obligatoire aux cours aussi donc si tu souhaite t'inscrire - fausse inscription - et aller travailler vas y c'est du temps perdu c'est pas le paradis les sales boulots, par ailleurs si tu compte réellement poursuivre tes études, faut faire les choses dans les normes et gérer aussi.

Tu peux postuler pour des licences après pour les spécialités faut voir ce que t'as fait PMO /compta / ou RH



Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? grinning smiley winking smiley
Salam svp si vous connaissez des ecoles je ss Technicien Spécialisé en Gestion des Entreprisesje veux continué mes etudes a l'étrangers et merci d'avanace je vous atttend smiling smiley
bonjour ,
je suis étudiante en terminal PC , et je souhaiterai integrer une école post-bac ( formation d'ingenieur ) l'année prochaine en france .
Je suis complétement perdu sur le choix des écoles . si vs en connaissez qui acceptent les marocaine s'il vous plais faites moi en part .
Merci d'avance
bonjour, je une june fille de 23 ans au maroc bac+2 deux ans au centre de rormation diplome techneciene specialisee dans l.agenscement de voyage je veux bien suivi pour ameliorer mes qualifications en france ..?
je veux savoir comment faire pour continuer mes etudes en france '1er cycle' merci d'avance
 
Facebook