Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Posts pour les converti(e)s
I
IEF
2 mai 2016 17:25
السلام عليكم


Allah est Grand et Plein de Miséricorde et de Sagesse !

On voit de plus en plus de posts qui apparaissent sur ce forum quant au sujet de la conversion.

C'est donc pour cette raison, que je me dirige aujourd'hui vers un post dédié uniquement aux gens qui souhaitent se convertir, qui réfléchissent à leur pratique religieuse et leur relation envers Dieu, ou encore pour les personnes qui souhaiteraient donner conseil à ceux [futur(e)s converti(e)s] qu'ils rencontrent dans le vie de tous les jours.

Je vais essayer de faire le plus complet possible et si des yabis veulent rajouter des choses, vous êtes bien évidemment, la bienvenue.


---

« Et je n’ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu’ils M’adorent. »



CONSEILS



1) Pratiquer la religion, autant que tu peux et sans précipitation !

Les personnes qui embrassent l'Islam ont généralement tendance à vouloir tout faire dans la même semaine voire dans le même jour, alors que la précipitation vient du dbale, comme le dit un proverbe.

C'est un changement radical et donc il est important de prendre on temps et de ne pas vouloir tout faire en un court instant.

L'Islam a été révélé durant 23 ans, et c'est une sagesse venant d'Allah, Le Tout-Puissant !
Il y aura bien évidemment, dans les débuts et aussi par la suite, des situations plus ou moins désagréables, où vous sentirez des baisses de foi et un manque de motivation.

Mais il ne faut pas oublier que le meilleur des jihad, est la lutte contre notre égo.

Les pratiques habituelles spirituelles sont là pour fortifier notre foi. Lire le Coran autant que possible. Trouver un recueil de hadith, comme Riyad-Saliheen de l’imam Nawawi (Le jardin des vertueux) et le lire, le plus souvent possible.

Vous allez vous rapprocher d’Allah le Très Haut et basez votre mode de vie sur l’islam.



2) Demander de l'aide aux musulmans

Ne pas s'aventurer dans une chose que nous ne connaissons pas, et il est plus qu'important de demander conseil, ou d'apprendre de sa religion auprès d'un musulman, dans une mosquée (personne ne vous mangera), un institut ...


3) Respecter ses parents :

Et c'est un point très important !! Après nous avoir ordonné de suivre Son Message divin, il nous ordonne de respecter ses parents (et malgré leur croyance).

Certaines situations des convertis est certes difficile, mais n'oubliez pas que les compagnons et le Prophète ont aussi subi des attaques, des moqueries etc ...

La patience est une vertu, et toute vertu est récompensait par Allah Le Généreux !



4) Apprendre la science !

Celui qui apprend la science emprunte le chemin du Paradis. Il faudrait bien évidemment faire attention où vous prenez la science et toujours demander des sources ou allez vérifier par vous -même l'information.

Nous disons bien évidemment, NON à l’extrémisme et l'ISlam est une religion de juste mileiu.

” Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous.».


5) Eviter la solitude !

Ce vilain défaukt ne fera que vous nuire ! Soyez sociable, rencontrez des gens et prenez comme amis ceux qui vous feront avancer dans votre religion.

6) Ne désespérez pas !

Vous allez faire face à beaucoup d'épreuves comme tout être humain. Combattez votre ego et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah.

Réjouissez-vous d’être musulman. Rappelez-vous que les compagnons se sont tous convertis à l’islam et ils étaient comme vous, des êtres humains, des fils d’Adam et Ève! Soyez forts et allez chercher le réconfort dans la prière et le culte à Allah


7) Apprendre la langue arabe !

L'apprentissage de cette langue vous facilitera la compréhension du message coranique et prophétique.

[...]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
2 mai 2016 17:38
[...]

POUR SE CONVERTIR


(j'aurai dû commencer par ce point Oups )


1) Il dit [en arabe] : « J’atteste qu’il n’existe de divinité digne d’adoration si ce n’est Allah et j’atteste que Muhammad est le messager d’Allah », en le prononçant à voix audible.


2) Il effectue les cinq prières obligatoires : le « Fajr, le Zhuhr, le cAsr, le Maghrib et le cIshâ’, » de jour comme de nuit, tout au long de sa vie. Le Fajr comporte deux cycles de prière, le Zhuhr et le cAsr en comportent quatre, le Maghrib en comporte trois et le cIshâ’ en comporte quatre.
Il ne prie qu’après avoir fait ses ablutions, autrement dit : en se lavant complètement le visage, puis les deux mains en incluant les coudes, puis en passant les mains mouillées sur la tête, et en se lavant les pieds jusqu’aux chevilles, tout cela avec de l’eau légalement pure.



3) Si il possède plus d’argent qu’il n’en a besoin il prélève chaque année 2.5% qu’il reverse pour les pauvres et les indigents. En revanche, si son argent n’est pas supérieur à son besoin, il n’a pas à donner de zakât.


4) Il jeûne le mois du Ramadan qui correspond au 9ème mois du calendrier hégirien. Cela signifie qu’il s’abstient de manger, de boire et d’avoir des relations charnelles avec son épouse à partir du lever du soleil jusqu’à son coucher. Il peut manger, boire et avoir des relations sexuelles la nuit uniquement.


5) S’il en a la capacité financière et physique il accomplit le pèlerinage (« Hajj ») à la Maison [Sacrée] d’Allah (La Mecque) une fois au cours de sa vie. S’il n’a que la capacité financière sans en avoir la capacité physique en raison de son âge avancé ou d’une maladie chronique, il charge quelqu’un d’accomplir le pèlerinage pour lui, une fois.




LES CHOSES A DELAISSER



1) Il délaisse le polythéisme – qui est le fait d’adorer autre qu’Allah – sous toutes ses formes.

2) Il délaisse les innovations – qui sont les adorations qui n’ont pas été légiférées par le messager d’Allah Muhammad en raison de la parole de ce dernier :

« Quiconque effectue un acte qui n’est pas conforme à notre ordre verra son acte rejeté. » c’est-à-dire : pas accepté.


3) Il délaisse l’intérêt usuraire, les jeux de hasard, les pots de vins, le mensonge dans les transactions et la vente de matières et de produits interdits.

4) Il délaisse la fornication – qui est le fait d’avoir des relations sexuelles avec autre que son épouse légale – et se tient éloigné de l’homosexualité.

5) Il délaisse la consommation de boissons alcoolisées, de porc, de ce qui a été sacrifié pour autre qu’Allah, ou qui est mort sans avoir été égorgé.

6) Si la circoncision ne lui porte pas préjudice il se fait circoncire chez un médecin musulman.





LIVRES RECOMMANDES


"Introduction à l'Islam" du Pr. Muhammad Hamidullah.

"Connaître l'Islam" de Abou'ala Al Mawdoûdi.

"La clarification de la foi musulmane" de Cheikh Hassan Ayyoub.

"Tafsir du Qour'aane" de Ibn Kathîr.

"Le sommaire du Sahîh Boukhâri".

"Le sommaire du Sahîh Mouslim".

" Al hâdith Qoudssia" traduit par Fawzi Cha'bân.

"Les jardins des vertueux" de l'Imâm Nawawi

"Les histoires des Prophètes" de l'Imâm Ibné Kathîr

"L'éthique du musulman" de l'Imâm Ghazâli



=> Je recommande aussi ce site pour les converti(e)s

>>>> [newmuslimguide.com]

Site assez complet.



Qu'Allah guide notre communauté
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
2 mai 2016 18:17
Wa aleykoum salam

Pas mal d'infos pour les convertis :

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 18:17 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
m
2 mai 2016 18:37
Barakallahufiki yawning smiley
I
IEF
2 mai 2016 19:53
Welcome

Qu'Allah te fasse miséricorde !!
Citation
jihadnafs78 a écrit:
Barakallahufiki yawning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
m
2 mai 2016 19:57
Amin !

Qu'Allah t'innonde de ses bienfaits !! amin

Qu'une pluie de bienfaits s'abatte sur toi !!! Amin

yawning smiley
Citation
IEF a écrit:
Welcome

Qu'Allah te fasse miséricorde !!
I
IEF
2 mai 2016 20:07
Amîîn !!!!!!

confused smiley tu est trop chou !!
Citation
jihadnafs78 a écrit:
Amin !

Qu'Allah t'innonde de ses bienfaits !! amin

Qu'une pluie de bienfaits s'abatte sur toi !!! Amin

yawning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
c
3 mai 2016 00:01
pas de livre de cheikh Fawzan, ibn baz, outheymine ....
certains seront en colere. je t'ai prevenue

Magnifique rappel comme d'hab. Qu'Allah te protege
I
IEF
3 mai 2016 00:10
Welcome

Alors, si certains commencent à brutaliser les convertis en faisant des mises en gardes, bah ma foi ... smoking smiley

Amîn, qu'Allah te préserve également !!
Citation
chelsea4life a écrit:
pas de livre de cheikh Fawzan, ibn baz, outheymine ....
certains seront en colere. je t'ai prevenue

Magnifique rappel comme d'hab. Qu'Allah te protege
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
11 mai 2016 12:09
Assalâmu 'alaykum,

Je conseille ce livre utile et profitable :

"L'Adoration et son influence sur la vie du Musulman"

[www.muslimshop.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/16 12:11 par mikii.
11 mai 2016 12:19
السلام عليكم
Voici un site avec de tres bons dourous aussi et il existe meme sous forme d'application dourous.net

et bien sur,ce site que beaucoup d'entre nous connaissent :sajidine
11 mai 2016 12:22
Et baraka allahou fiki ma soeur, meme en n'étant pas une convertie, les titres des livres me seront utiles !
qu'Allah fasse de toi un des habitants du paradis et te protege smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook