Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Postez nous vos photos de gâteaux, entremets, etc...
22 décembre 2013 18:21
Salam les filles
Bravo pour vos douceurs!
Souvenirs, ça donne envie d'être reçu par toi, ça se voit que tu sors le grand
Jeu!tbarkellah

Moi, j'ai testé hier le cake au flan de Nadia, superrrrr merci ma belle :-)
 
Cale 0
22 décembre 2013 18:24
Bon si quelqu un sait comment faire pour que les photos de l'iPhone s'affichent a l'endroit,
Venez me le dire...merci
n
22 décembre 2013 20:41
Souvenirs et mams vraiment bravo les filles winking smiley sa me fais super plaisir que vous testiez les recettes sur mn blog merci a vous smiling smiley sa donne le courage de continuer prcq mine de rien sa prend du temps tout sa lol

Mams au faite tu dois reduire la taille de ta foto , decoupe la sur les bords avec liphone
22 décembre 2013 21:22
Je t en prie nadiaaa tes photos et la précision de tes recettes donnent envié de tester c est sur!
Bon je réessayes la photo avec tes explications :-)
 
Cake au flan 0
22 décembre 2013 21:31
Vu que ça marche les photos avec tes précisions Nadia, j en profite pour poster des photos de ce que j ai fait dernièrement:
Mousse chocolat café a la chantilly a la menthe
 
Mousse Choco menthe 0

Brioche a la crème fraîche:
 
Brioche 0

Tarte aux pommes caramel
 
Pommes 0
23 décembre 2013 06:18
Hummmm MAM´S ça a l'air trop bon tbakallah halik

Gâteau du jour
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
23 décembre 2013 06:19
 
A 0

Je réessaye la photo
23 décembre 2013 06:22
Ici une petite part hihih


i
 
B 0

Gâteau génoise vanille creme citron vert fraise
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
23 décembre 2013 08:39
Salam alaykoum:


Hummmmmm les filles!!!!!!
Ton cake flan a l'air vraiment reussis, moi aussi je veux le tester justement.
Nadia merci à toi, barrak allah ou fik, j'imagine le temps que ça te prends Mach'Allah.
Tu expliques tellement bien (détails, photos) qu'on veut TUT tester!!!!
ce gateau au fraise whaouuuu c'est vraiment ce que j'aime!!! il a lair delicieux


Et mams tu t laché la!!! La mousse me tente je suis fan de choco café, the recette stp

Merci btiss
23 décembre 2013 10:37
Coucou les filles,
je sais pas si j'ai partager avec vous cet entremet, je l'ai fait il y a un petit moment...
là je vous poste la recette inch'allah

Bavarois citron vert - framboise sur une daquoise moelleuse:

 
bavarois citron vert framboise 0

recette:

Pour la daquoise amandes/noisette/noix de coco:



5 blancs d'oeufs (ou 4 gros)

140 gr de sucre semoule

115 gr de poudre d'amandes

35 gr de poudre de noisettes

50 gr de noix de coco rapée



Pour la mousse de citron vert:



20 cl de crème liquide entière

50 gr de sucre semoule

150 gr de jus de citron vert frais (5 citrons)

le zeste de 3 citrons

6 gr de gélatine (soit 3 feuilles de 2 gr)



Pour la mousse de framboises :



20 cl de crème liquide entière

80 gr de sucre semoule

200 gr de framboise surgelées

le jus d'un demi citron jaune

3 càs de sucre glace

6 gr de gélatine (soit 3 feuilles de 2 g)

 
decoupe 0


Préparation:

Préparation et montage:



Pour la dacquoise amandes/noisettes/noix de coco :



*Monter les blancs en neige avec un peu de sucre, lorsqu'ils sont bien fermes ajouter le reste de sucre.

*Mélanger la poudre d'amandes avec la poudre de noisettes et l'incorporer délicatement aux blancs fermes à l'aide d'une spatule.

Remplir une poche à douille lisse et large et former des bandes larges et serrées du mélange sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé (moi j'ai juste déposer ma pâte avec l'aide d'une spatule en veillant que la hauteur de la pâte est identique partout)

*Saupoudrer toute la surface de la dacquoise de noix de coco

*Puis enfourner dans un four préchauffer à 180 °C pendant 10 à 15 minutes en fonction chaleur tournante la plaque à mi-hauteur.



*Sortir votre génoise du four et retourner la délicatement sur un essuit propre, laisser refroidir

Retirer délicatement le papier sulfurisé et retourner la génoise afin d'avoir la noix de coco vers le haut,

*Détailler la génoise avec le cercle ou le contour (pour moi carré) à patissier (idéalement tapissé de film rhodoïd).



*Déposer votre cerle et la génoise découpée sur le plat à servir, réserver...

Pour la mousse de citron vert:



* Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes environ,



*Mélanger le jus d'un citron vert avec le sucre et porter à ébullition légèrement dans une casserole à fond épais,



*Hors du feu, ajouter la gélatine essorée et le jus de citron vert restant ainsi que le zeste de trois citrons vert, mélanger au fouet et laisser refroidir à température ambiante. Remuer réuglièrement afin que la gélatine ne se fige pas .



*Pendant se temps battre votre crème fraîche entière en chantilly bien ferme;

Mélanger le jus de citron avec un tier de la crème chantilly, puis ajouter le reste de la crème petit à petit, aidez vous d'une spatule et soyez délicat afin de ne pas casser la crème fouettée



*Répartir votre mousse sur votre dacquoise, puis mettez là au frigo jusqu'a ce que votre mousse soit figer (ou comme moi au congélateur le temps de préparer la mousse de framboise).

Pour la mousse de framboises :



*Mettre votre gélatine dans de l'eau bien froide pendant environ 10 minutes,

*Mettre vos framboise avec le jus du citron dans une casserole et chauffer les pour obtenir une purée, mixer et filtrer là (facultatif),



* rajouter le sucre laisser 2 minutes sur feu doux, bien mélanger,

*Hors du feu ajouter les feuilles de gélatines bien éssorées, mélanger au fouet de temps en temps afin que cette préparation ne se fige pas.



* Pendant ce temps monter votre crème fraîche entière en chantilly ferme en y ajoutant petit à petit le sucre glace,



*A la maryse, incorporer délicatement la crème chantilly à votre purée de framboises puis verser votre mousse sur la mousse au citron vert (qui doit être figer)



remettre au frais pendant le temps de préparation du miroir (pour moi au congélateur ou 2h au frigo)

Miroir aux framboises:



Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant environ 10 minutes,

mettre dans une casserole les framboise avec le jus de citron et le sucre,

dès la décongélation de toutes les framboises, mixer et filtrer le tout,

remettre quelques minutes (1 ou 2) sur le feu.

Hors du feu rajouter la gélatine éssorée, et mélanger,

laisser un peu refroidir a température ambiante tout en remuant de temps en temps afin que le miroir ne fige pas,

verser ensuite le tout sur votre mousse framboise figée, réserver au moins 4 heures au réfrigérateur, (l'idéale est une nuit) avant de décorer et servir...



Il est un tout petit peu long mais vraiment très très facile du coup je le fais souvent maintenant, tellement il fait son effet hihihihihi

tentez le,
ps: j'ai quelques photos des étapes dans mon blog,
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
23 décembre 2013 11:35
Sihambira:

Mach'ALLAH tbark'Allah magnique (et certainement délicieux) entremet!!!!

Ilest juste trop beau.
J'aime le citron vert, jaime la framboise, du coup ce dessert est pour moi....

Je peux avoir l'adresse de ton blog? Merci
23 décembre 2013 12:07
 
Mon gateau etage. 0


Qu'est ce qu'on ferait pas pour son petit frère de 10 ans. Birthday

Sinon vous faites vraiment de trés jolies choses ! c'est joli à voir tout ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/13 12:10 par Eau-douce..
23 décembre 2013 12:49
salam alikoum a toutes

nadia c'est possible d'avoir le nom de ton blog?
merci d'avance
m
23 décembre 2013 17:38
Salam les filles,

Franchement TbalkAllah hlekoum vos réalisations sont ttes tip top et donne l eau a la bouche.

Mams, je veux bien la recette de ta verrine stp?

Les filles qd vs utiliser des fraises c'est des congelés ou conserve? Question un peu bête je sais :-(

Sihamibra, je peux avoir l adresse de ton blog stp?
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
23 décembre 2013 18:54
Salam les filles!
Merci pour vos messages!
Alor pour les verrines:
J ai pris la recette de base de Hervé cuisine ici [www.hervecuisine.com]
A laquelle j'ai rajouté une grosse cuillère a soupe d'arôme pur de café.
Le lendemain, j ai fait une chantilly a la menthe en fouettant 25 cl de crème liquide + 50 ml de sirop de menthe et une touche de colorant vert (facultatif le colorant vert). Par dessus des grains de café au chocolat que j ai acheté chez leclerc.
Et voilà c est assez simple :-)

Sihamibra, ta crème c est a quoi? Mascarpone? Ou mousseline comme pour les fraisier?

Eau douce, il a du être super content ton petit frère, je faisais pas ça au mien malheureusement :-(
Il est comment a l intérieur?
n
23 décembre 2013 20:43
Salam les filles smiling smiley

Mams tbarkAllah 3lik winking smiley super joli et appétissant

Eau douce machaAllah joli gateau smiling smiley il etait tout choco?

Souvenirs je vais mettre la recette des bouchées au riz , le riz soufflé est fait maison oui smiling smiley

Sihamibra tres joli bavarois et tres bon lol je peux me vanter d'avoir eu la chance de manger la part sur la photo lol
n
23 décembre 2013 21:08
Bouchées au riz soufflé



-125g de riz jaune
-100g de chocolat
-50g de beurre
-4 cuillères à soupe de noix de coco
- Des noix , noisettes , amandes concassées , des pépites de chocolat , du muesli , des raisins , ce que vous aimez.


Faire chauffer une poêle a feu vif , y mettre le riz et remuer sans arrêt jusqu'a ce que toutes les graines de riz deviennent du riz soufflé , réserver ( feu vif pdt toute l'operation )

Faire fondre le chocolat et le beurre et l'ajouter au riz , y ajouter la noix de coco et ce que vous voulez d'autres puis mélanger .

Remplir les empreintes choisies en tassant bien le riz a l'aide d'une cuillère .

Mettre au congélo le temps que sa prenne .

Démouler et réserver

Mettre un morceau de chocolat blanc dans chaque empreinte , mettre le tout dans un four chaud éteint , le chocolat va fondre

L'étaler a l'aide d'un pinceau ( sur toute l'empreinte) puis remettre les bouchées au riz soufflé , appuyer légèrement et réserver encore quelques minutes au congélo avant de démouler .

Vous pouvez utiliser des moules a mini cakes sa fera des barres de céréales maison idéales pour les enfants .
 
1 0
 
2 0
 
3 0
 
4 0
 
5 0
 
6 0
 
7 0


Ici version galettes avec juste du chocolat et noix de coco

 
8 0
23 décembre 2013 22:52
Salam,

mdrrrr Nadiaaaa oui moi aussi je peux me venter de t'avoir reçu ;-) mouahhhhhyawning smiley

alors MAM'S ma crème c'est du mascarpone travailler avec du jus de citron et zeste, avec un peu de gélatine (mais c'est facultatif) et une crème fouettée, voilou...
la recette sera demain dans mon blog, mais si sa vous dis je vous la mettrai ici dès demain inch'allah,

Eau douce ton gateau est trop beau tbak'allah halik, ton petit frère peu etre fièr de t'avoir... winking smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
24 décembre 2013 10:18
Bonjour les filles

Franchement tbarkellah 3likoum vous êtes des chefs thumbs up

Je vais essayer de participer aussi mais par contre je n'ai pas votre niveau mais peut être qu'en pratiquant plus j'y arriverai.

@Nadiaaaa : pourrais je avoir ton blog stpppp ?

@toutes les filles : avez vous des ustensiles particulier, un robots ou des moules qui donne une si jolie forme. Bref faut il être bien équipée grinning smiley

Merci
24 décembre 2013 21:23
salam les filles

bravo à toutes, vous assurez Clap tbarkallah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook