Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poster+ la
8 novembre 2023 22:04
Aller les gens poster plus de sujets la , j'ai envi de donner mon avis partout la mdrr
C
8 novembre 2023 22:06
Tu penses quoi des rats carnivores qui decident d’être végans en ce moment dans les parcs parisiens ?
C
8 novembre 2023 22:24
Moi, j'ai deux questions pour lesquelles j'aimerais bien ton avis :

- que penses-tu des gens qui rendent la lecture aux autres compliquée dès lors qu'ils utilisent "la" pour "là" (pareil pour tous les homophones tels que et/est, on/ont, sa/ça...)

- tu conviendras, j'espère, qu'on associe souvent "mdrr" au manque d'intelligence et de maturité chez son utilisateur. Penses-tu qu'on devrait interdire l'utilisation de "mdrr" aux gens d'un certain âge ? Où au moins en limiter l'usage : un "mdrr" autorisé tous les 10 messages, par exemple.
8 novembre 2023 22:27
Quand on est coincé sur le fond on parle de la forme mdrr
C
8 novembre 2023 22:29
Il n'y a pas de fond, benêt. Tu n'abordes justement aucun sujet, tu attends qu'on t'en serve un.
Et mes questions sont sérieuses !
Citation
Marocain5900 a écrit:
Quand on est coincé sur le fond on parle de la forme mdrr
8 novembre 2023 22:31
Aller va à un concert te frotter et passer un bon moment mdrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/23 22:32 par Marocain5900.
8 novembre 2023 22:33
Et dans quelques années revient sur ce même forum , et dit
Franchement les filles les mec sont tous les même aucun n'est sérieux blablaba mdrrr
C
8 novembre 2023 22:43
Si tu étais déjà allé à un concert, tu saurais que personne ne frotte personne. C'est pas une boîte échangiste en fait.

Après si tu as 15 ou 16 ans, il faut nous en informer parce qu'on sera moins durs avec toi et on sera plus compréhensifs dans nos réponses.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Aller va à un concert te frotter et passer un bon moment mdrr
8 novembre 2023 22:46
Non Al hamdulilah je ne suis jamais aller à un concert et je n'irais jamais . Je ne vais pas dans des endroits de débauche ou le diable est présent, je laisse ce type d'endroit pour les femmes de faible valeurs comme toi .
C
8 novembre 2023 22:50
Tu comprends mieux pourquoi personne ne frotte personne : les mecs de ton genre restent bien sagement en bas de chez eux.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Non Al hamdulilah je ne suis jamais aller à un concert et je n'irais jamais . Je ne vais pas dans des endroits de débauche ou le diable est présent, je laisse ce type d'endroit pour les femmes de faible valeurs comme toi .
8 novembre 2023 22:53
Al hamdulilah, vive les gens sage .
m
8 novembre 2023 23:06
Ptdrr en week-end y’en aura beaucoup je penses
Citation
Marocain5900 a écrit:
Aller les gens poster plus de sujets la , j'ai envi de donner mon avis partout la mdrr
8 novembre 2023 23:08
J'ai poster ça pour rire c'est tout , j'étais mort de rire quand je l'écrivais mdrr
m
8 novembre 2023 23:11
Ptdrrr tu râles en rigolant ?
Citation
Marocain5900 a écrit:
J'ai poster ça pour rire c'est tout , j'étais mort de rire quand je l'écrivais mdrr
8 novembre 2023 23:12
Mdrr non je râles pas
m
8 novembre 2023 23:18
Mdrr je sais j’ai compris je parlais juste de l’intonation de ton post
Citation
Marocain5900 a écrit:
Mdrr non je râles pas
p
9 novembre 2023 12:01
Bonjour,
1- pourquoi la terre est ronde
2- pourquoi il y'a trop de divorce
3- pourquoi on ait en dépression
4- pourquoi on manque de confiance en soi
5- pourquoi on a peur de tout y compris de notre mari (e), famille, soeur, frère etc
6- pourquoi on cherche ce qui n'existe pas
7- pourquoi la beauté est devenue un criètere de choix de femme ou Monsieur
8- pourquoi on s'isole de plus en plus et on vit dans un monde virtuel avec des idéologie !!!!
9- pourquoi on essaye d'adapter l'islam à sa convenance et non à la réalité et au vrai islam

Plein plein plein d'autres idées

Tu veux discuter de quoi toi?
Citation
Marocain5900 a écrit:
Aller les gens poster plus de sujets la , j'ai envi de donner mon avis partout la mdrr
Ëtre en paix avec soi
9 novembre 2023 18:13
Mdrr très bonnes questions on pourrait faire des milliers de pages sur toutes tes questions. A part pourquoi la terre est ronde, en vérité toutes tes questions et les problématiques qui en découle sont lier entre elles . Moi je pense que le monde va mal car l'égoïsme a trop pénétrer le cœur et l'esprit de l'espèce humaine. Petit à petit L'être humain s'est éloigné de la religion car il la voit comme un fardeau et non comme un mode de vie qui lui donnera une vie équilibré et seine que Allah veut pour chacun et chacune d'entre nous . Et ensuite Le capitalisme et la liberté en ont profité pour se nourrir de cet égoïsme , s'installer et perdurer dans les cœur. La liberté sans cadre religieux mène inévitablement à la décadence et le capitalisme sans limite nous pousse a la compétition permanente. Et on y est en plein dedans dans les sociétés occidentales. Les réseaux sociaux n'ont fait qu'accentuer ce mauvais côté de l'être humain en poussant les gens à se montrer partout dans le but de rendre les gens jaloux et les pousser eux aussi à se montrer et à faire pire quitte à ne respecter aucun code morale , à se comparer entre eux, à banaliser des péchés qui rendent heureux à l'instant t mais decadent sur le long terme . En banalisant le péché l'être humain a confondu plaisirs et bonheur. C'est pour ça que j'insiste sur les post , ne banaliser pas la fornication, la consommation d'alcool , de chicha ... Ce n'est pas banal sa bousille le cerveau humain et sa pousse a commettre encore plus de pêcher, vous vous en rendez pas compte jusqu'au jours ou vous n'arrivez plus a vous contenter de rien , que plus rien ne vous rend heureux, et vous tombez en dépression, et vous vous isolé ... Aujourd'hui l'être humain pense qu'il sera heureux en enchaînant une succession de plaisirs . Il a succombé aussi à cette compétition permanente en pensant que plus il sera meilleur que L'autre en ayant plus de beauté physique, plus d'argent , un meilleur statut social ... Plus il sera aimé et respecté et plus il aura de pouvoir d'influence. Le mauvais coter de l'être humain adore le pouvoir , faut dompter ce côté là avec l'apprentissage de la religion qui nous appelle a rester humble et à se partager le pouvoir et les biens équitablement. Cette logique s'est installé dans beaucoup de cerveau malheureusement. On a oublier de rester humble et modeste, de savoir dire Al hamdulilah et de se contenter .On a oublier aussi qu'on était des frères et soeur entre nous et qu'on devait plus s'entraider dans la droiture et la connaissance de la religion que de se jalouser et se comparer. On a oublier aussi de condamner le blâmable quand on le voit , tant que ça ne touche pas nos familles proches , c'est pas grave on laisse faire, comme si on vivait sur une île couper de toute le monde et pas en société . Notre vrai famille c'est la communauté. Les valeurs morales sont passer au second plan , l'amour sincère sans intérêts, sans rien attendre en retour est devenu rare ,seul le pseudo bonheur individuel prime . Tout s'est banalisé, divorce , fornication, alcool, drogue, avoir un amis du sexe opposé qui mène tôt ou tard à l'adultère... Tout est permis tant qu'on est heureux sur l'instant t , on ne pense pas aux conséquences aveuglé par le pseudo bonheur illusoire qu'on crée sur le malheur des autres en vendant de la drogue par exemple, en divorcant d'une personne car on a trouvé mieux, en étant injuste... Car rester juste demande a faire un travail sur soi, se remettre en question et ce travail sur soi demande du temps et de l'effort .... Mais L'être humain cherche la voie de la facilité tout le temps partout. En attendant Vive la Palestine, Inch'Allah que nos frères et soeur sortent victorieux après toute cette souffrance, faites des douaa avec une intention profonde .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook