Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la poste recrute
r
24 novembre 2007 10:07
beaucoups de postes à pourvoir pour: agent rouleur (facteur) niveau de la 3ème au BAC pour les départements 94, 91 , 77
et conseillers financiers; BAC+2

voili voilou; ça peux toujours intéresser quelqu'unperplexe
f
24 novembre 2007 16:23
Coucou,

Merci pour cette information, peux tu m'en dire plus sur le poste de conseiller financier ou pas ?

Merci et bonne journée !
r
24 novembre 2007 19:20
Déposer votre candidature en ligne : www.laposte.fr
Université de La poste Grand Public Recrutement
45 932 Orléans CDX 09



La Poste recrute 1 000 Conseillers financiers et Conseillers clientèl
e

Directement rattaché au Directeur d’établissement, vous travaillez au sein de l’équipe commerciale d’un bureau de Poste, dans de nouveaux espaces dédiés à La Banque Postale.

Vous apportez à vos clients un conseil à forte valeur ajoutée, adapté à leurs besoins pour leur permettre de diversifier et d’optimiser leur épargne. Vous connaissez les besoins de vos clients et créez avec eux une relation durable basée sur la confiance et la qualité du service. Vous menez également des actions de prospection vers les clients distanciés pour développer votre portefeuille commercial. Vous organisez vous même votre activité, identifiez les actions commerciales à mener dans le cadre du plan commercial.



H/F. Vous avez une formation Bac +2 minimum et une expérience réussie de 2 ans minimum dans la vente de produits et services bancaires, financiers ou d’assurance, auprès d’une clientèle de particuliers, Ou bien, Bac +2 minimum, vous bénéficiez d’une expérience réussie de 3 ans minimum dans la vente de services aux particuliers. Vous êtes dynamique, motivé par les objectifs avec la volonté de vous surpasser. Vous avez une réelle fibre commerciale et le souci de la qualité du service rendu au client. Vous êtes doté d’une force de conviction et d’un grand sens de l’écoute. Si ces comportements professionnels sont parmi vos meilleurs atouts et si vous avez envie de progresser, rejoignez nous !
s
24 novembre 2007 19:51
Une amie m'a dit que les entretiens de pré-embauche à La Poste étaient très difficiles.
Il y a des questionnaires sur différentes matières ( Problèmes mathematiques, langues, culture générale, français...) sur un temps minimal.
Mais je vous souhaite malgré tout, bon courage pour vos recherches d'emplois!
Allah y sahel 3alina, AMINE
m
25 novembre 2007 00:01
J'ai passé les entretiens à la poste. Dans ma région je suis passé d'abord par un entretien téléphonique qui aboutissait à un rdv pour un entretien. Donc le jour de l'entretien je devais faire un jeu de rôle, moi la vendeuse et une cliente ( la jury biensur) et un autre membre du jury qui note la simulation de vente. J'ai eu 20 minute pour connaitre les produits et préparer ma vente, il s'agisait d'une agence de voyage, et donc avec 4 destinations à connaître. Après avoir jouer au jeu de la vendeuse, on m'a remis dans une salle, puis je suis passé pendant environ 1h avec 3 autres jury, et là c des questions types embauches ( les motivations, questions sur le parcours pro, prétention, pourkoi si , pourquoi ça etc etc,, ça s'enchaîne). J'avoues que c assez stressant, parce que déjà rien le fait d'être assise sur sa petite chaise et sa table et 3 personnes en face, glouppppppps lol. Mais bon ça le fait quand même. Au final on m'a dit qu'on allait me rappeler.
C'est à partir de là que je n'ai rien compris, parce que après autant de temps consacrer, on ne me rapelle pas pour savoir ce qu'il en devenait donc j'ai appelé moi le DRH de mon département et là à ma grande surprise il me dit que le jury avait était très convaincu par ma prestation et ma motivation et que j'étais " soi disant" la seule candidate dont l'entretien avait était validé ce jour ( le jour de mon entretien nous étions plusieurs candidats pour plusieurs poste dans le departement). Donc à ce moment là j'étais vraiment contente et je m'attendais vraiment ) être prise étant donné qu'on m'avait dit que après ça on me recontacterait puisqu'il n'y avait plus d'autres entretiens. Le DRH me dit qu'il me rappelera dans la semaine. Donc 1 semaine passe et rien, j'attends un peu de peur d'être trop impatiente et je le rappel, il s'excuse parce que apparement ça a pris plus de temps que prévu ( des pb d'organisation), il me rassure en me disant bien que j'avais étais pris etc etc Je me dis pas grave c des choses qui arrivent. Donc 1 semaine passe, 2 semaine passe et toujours rien. Je ne lâche pas l'affaire et rappel, toujours le même blabla, changement de drh etc etc. On me dit qu'on va me rappelait etc etc. Et là je me dis qu'on doit sûrement me tourner en bourique et qu'il y a certainement kelkchoses qui coince mais qu'on n'ose pas me dire. Le temps passe, et je rappel et là on me dit que étant donné que je n'avais pas bcp d'expériences en banque, on va me faire passer un autre entreten ( chose qu'on ne m'avait jamais dit), donc je dis pourquoi pas, et on me dit qu'on va me rappeler pour un entretien. Et encore 2 semaine qui passe et rien. J'en avais trop marre, je ne savais plus s'il fallait continuer à appeler etc etc, je sentais bien que c'était plus la peine de compter sur ce boulot surtout que la date d'occupation du poste était passé. J'ai laissé coulé 1 semaine et demi , et je me suis dis que ça serait la dernière fois que j'appelai, et là on me dit que je devais passer des tests de culture générale alors qu'on ne m'avait jamais parlé de cette épreuve.
Je prends une apm en RTT pour me rendre au test, où j'étais bien evidement seule. Et le lendemain le drh me dit que j'ai échoué aux tests.

Voilà mon expérience à la poste, j'en garde un goût amer, j'ai étais très très déçu de la façon de faire. J'habites une région pas très "rabzouze on va dire lol" et c'était la première fois où j'ai sentis une certaine descrimination raciale ( je ne peux pas le prouver, mais ces choses là on le sent bien).


Donc la poste on a tous à y gagné, pfffffffff mes fesses ouithumbs down
m
25 novembre 2007 00:11
Ah oui j'avais oublié de dire que lors du dernier appel, j'avais bien souligné que ça faisait longtemps que j'attendais un appel de leur part pour convenir du Rdv qu'on m'avait dit. J'ai fais comprendre aussi que ça devenait un peu lours lol. Et là; le cerise sur la gateau il me dit " mais mademoiselle on ne vous a pas appelé parce qu'on pensé que vous aviez trouvé autres choses entre temps" ghrrrrrrrrrrrrr, alors j'avais vraiment envi de l'étrangler. ET donc là il me dit on va vous faire passer les entretiens psy.

Je me suis dis, qu'il c dit on va lui faire passer des tests psycho à celle-là pour qu'elle nous lâche la grappe ( donc aller savoir si les tests étaient vraiment mauvais??). Apparement c'était le critère éliminatoire.

J'ai passé bcp d'entretiens ds des banques/assurance et pour tous la 1ère apreuve d'élimination c les tests et ensuite les entretiens, bien evidement pour ne pas perdre le temps aussi bien au candidat et aux recruteurs.
r
25 novembre 2007 09:58
olala quelle galère!!!
je compatis mounia456sad smiley
mais tu sais que tu n'es pas la seule personne à qui s'est arrivé (d'origine arabe bien sûr)...
je suis allée visiter le forum des facteurs, il est sympa... vous devrez y jeter un coup d'oeil!
tout ça pour dire, qu'un rebeu y temoignait aussi: en gros il expliquait qu'il avait fait bonne impression comme toi... lors de ces tests; mais on ne la jamais recontactéeye rolling smiley
s
25 novembre 2007 13:53
Ma pauvre Mounia, j'ai vraiment eu la haine contre cette fichu banque à lire ton post.
Je deteste cette soit disant banque angry smiley
m
25 novembre 2007 18:55
La descrimination existe toujours même dans les plus grandes boîtes. c'est vraiment blessant et malheuresement on ne peut pas prouver ça. Pour la poste j'orai préféré qu'on me dise non dès le début plutôt que de me laisser espérer.
p
25 novembre 2007 23:34
qu est ce qui faut pas faire pour etre conseiller clientèle à la Poste !
n
19 décembre 2007 20:20
salam

ce sont des lache!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook