Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poste marocaine
N
1 août 2005 21:45
Salam,

Peut-on faire confiance a la poste marocaine pour ce qui est d'envoyer un colis de Casa a Paris ?

Je repète, le trajet. c'est de Casa à Paris.

Merci d'avance de vos infos.

Ma salama
O
1 août 2005 21:51
Salam,
C'est extremement aléatoire : ton colis peut arriver comme se "perdre". Pour ma part, et vus le nombre de colis que j'ai envoyés et qui ne sont jamais arrivés(je n'ai pas envoyé de l'or mais des bricoles genre vêtements pour bébé ) je ne fais aucune confiance en la poste marocaine, aucune , Walou !.
Ma salama



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/05 21:52 par Ouldlhoucine.
t
1 août 2005 22:06
j´ avais recu bcp de colis sans problèmesmiling smiley)
O
1 août 2005 22:10
Salam telev,

"bcp" ne signifie pas "tous" et il est là le problème ! winking smiley
c'est pour ça que j'ai dit que c'etait aléatoire.

maâa salama
t
1 août 2005 22:36
j´ avais envoyé un médicament en 1993 de l´ allemagne à chalon/soane en france, il n´ est pas arivée jusqu´ a ce jour là.
la deutsche Post a fait des investigations et elle a deduit que le petit colis que j´ avais envoyé est perdu en france.

Donc ton colis peut être perdu au maroc comme en france.
r
1 août 2005 22:43
Poste du maroc se sont des voleurs,

Une fois j'ai decidé de suivre l'affaire jusqu'au bout, j'ai contacté la poste d'ici en tél et en écrit, le suivi a bien abouti , par contre la poste merdique du maroc me fallait chaque fois 10 à 15 mn pour joindre le gros lard du responsable qui me confirme chaque fois qu'il fera son possible et me tient au courant de 2001 et on est 2005 smiling smiley

N
2 août 2005 00:00
Merci de vos interventions.

Mon but principal, c'est l'information du trajet Casablanca -> Paris.

m
2 août 2005 00:12

Bonjour,

Nous sommes dans un autre monde de communication. En marocain nous disons :" Hraghoum Yrahmouk" Brûle-les, ils auront pitié de toi. Il y a de nombreux moyens pour faire parvenir de l'or en lingot à ton destinataire. Vous choisissez les solutions bon marché, vous perdez tout au trajet.

À bon entendeur...

Pourquoi l'argent que vous envoyez ne se perd jamais ?

sans rancune

mag 3
O
2 août 2005 09:38
salam,
j'ai perdu un certain nombre de colis envoyés en recommandé ( collissimo et autres formules), et franchement ce n'est pas donné ! . l'argent ,lui, est par contre toujours arrivé , c'est vrai . J'aimerai bien avoir une explication !.

note. J'ai fait une réclamation auprès de la poste en France qui a fait des enquêtes au Maroc , aux dernières nouvelles la poste marocaine a dit que la personne destinataire etait inconnue ( même adresse depuis 30 ans et reçoit du courrier toutes les semaines ) et que le colis a été réexpédié en France, j'attends depuis 8 mois .
B
2 août 2005 15:06
un conseil d un responsable des postes au Maroc

"il vaut mieux envoyer un cheque ou un document de valeur par envoi normal que par recommandé"

Cela attire moins le regard des malhonnetes

un seul mot : Srebrenica
I
2 août 2005 15:21
P(erdons)O(stensiblement)S(ouvent) T(out)E(nvoi)


M(eme)A(rticles)R(ecommandes)O(h!)C(et)A(rticle)I(nvite)N(os)E(nvies).






Ps:j ai envoyé un colissimo à agadir,avec suivi sur internet,arrivé au maroc la

lettre s est volatiliséconfused smiley mieux que garchimore hi!hi!
v
2 août 2005 17:23
Baugayau a écrit:
-------------------------------------------------------
> un conseil d un responsable des postes au Maroc
>
> "il vaut mieux envoyer un cheque ou un document de
> valeur par envoi normal que par recommandé"
>
> Cela attire moins le regard des malhonnetes
>
>
>
> un seul mot : Srebrenica

Je trouve ca pas vrai. J'ai deja ecrit au ce sujet sur le forum en Anglais. Pour envoyer une lettre de France a famille a Rabat, je dois l'envoyer toujours recommande. Sinon la lettre n'arrivera jamais!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook