Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un bac+5 et pas de poste intéréssant
t
15 février 2008 20:06
faire des études c bien bo la réalité c bien dure...
k
15 février 2008 20:09
d'abord un bonjour
ensuite une question
et enfin un merci
t
15 février 2008 20:29
bonjour karimero...
ma question c'est quels ont été les premiers postes occupés par les jeunes diplomés?
diplomes?poste occupé?

merci a toi
m
15 février 2008 23:05
je suis d'accord avec toi, bac +5 mais walou à la clé, même dans une grande ville...
p
16 février 2008 10:01
Ca dépend!
Si tu as un bac+5 et qu'au final, tu en ressors sans réelle expérience prof, stages à l'étranger, maîtrise des langues ect...Il est clair que tu vas pas facilement trouver du boulot.

Il faut se forger un CV en bêton si tu veux être crédible sur le marché du boulot qui est très concurrentiel et malheureuement, les diplômes ne sont pas suffisants.

ALLAH y sahel.AMINE
k
16 février 2008 10:11
salam,
il ne faut pas désespérer...

c'est pas toujours évident je sais mais il faut faire avec,personnellement je galère pour gérer mon temps entre études job étudiant et stage.mais bon il faut se dire qu'il y a toujours pire que soit.

moi depuis 2006 je me lève a 4h du matin pour travailler et enchainer avec les cours après Oh en fin de journée je suis vraiment out,et ça toute la semaine sauf le jour du seigneur bien sur grinning smiley

mais là je vois le bout du tunnel et normalement je commence à bosser dans un cabinet à lyon en fin d'année si tout se passe bien inchaallah smiling smiley

je raconte mon parcours car je le trouve intéressant et ça donnera de l'espoir à celles et ceux qui galèrent pour étudier et trouver un travail.

donc comme tu vois c'est pas un parcours commun mais bon on fait ce qu'on peut quand on a pas d'expérience et pas trop les moyens.

j'ai un bac+5(je termine cette année) et je suis en expertise comptable.

je pense avoir répondu à tes questionssmiling smiley

bon courage à toutes et à tous.
k
16 février 2008 10:14
Citation
pounkette a écrit:
Ca dépend!
Si tu as un bac+5 et qu'au final, tu en ressors sans réelle expérience prof, stages à l'étranger, maîtrise des langues ect...Il est clair que tu vas pas facilement trouver du boulot.

Il faut se forger un CV en bêton si tu veux être crédible sur le marché du boulot qui est très concurrentiel et malheureuement, les diplômes ne sont pas suffisants.

ALLAH y sahel.AMINE

bien parlé smiling smiley
mais le plus important je pense c'est de bien mettre en valeur son CV et sa lettre de motivation et savoir se vendre le jour de l'entretien.ne pas hésiter à changer de région s'il le faut!
m
16 février 2008 13:56
SALAM il vaut mieux un bac plus 2 DANS une bonne filière ou ya des débouché que un bac + 50000000 dans une pseudo filière sans débouché
t
16 février 2008 19:05
Personnellement je pense surtout qu'il faut choisir sa filière en l'adaptant au marché de l'emploi.
Un exemple, j'aime l'histoire mais je sais bien que les débouchés eh bein yen a pas!donc je ne vais pas macharner à faire 5 ans d'histoire où les cours ma passionneront si à la fin j'ai walou!!avoir un travail aujourdhui c super important car c'est avoir un réel statut et c'est donc une sorte d'identifiant qu'on se forge et qui nous rend credible (pas aux yeux des gens car je me moque des gens mais aux yeux des institutions telles que les banques qui seront près à nous accorder un crédit pour mener à bien un projet ou le propriétaire tout simplement!!

ALors soit, la psycho, la socio, lhistoire géo, l'éducation sociale et familiale c'est génial jdis pas mais ça donne pas du pain....


La terre à terre de yabi!!lol
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
k
16 février 2008 19:12
Citation
tamazighia a écrit:
Personnellement je pense surtout qu'il faut choisir sa filière en l'adaptant au marché de l'emploi.
Un exemple, j'aime l'histoire mais je sais bien que les débouchés eh bein yen a pas!donc je ne vais pas macharner à faire 5 ans d'histoire où les cours ma passionneront si à la fin j'ai walou!!avoir un travail aujourdhui c super important car c'est avoir un réel statut et c'est donc une sorte d'identifiant qu'on se forge et qui nous rend credible (pas aux yeux des gens car je me moque des gens mais aux yeux des institutions telles que les banques qui seront près à nous accorder un crédit pour mener à bien un projet ou le propriétaire tout simplement!!

ALors soit, la psycho, la socio, lhistoire géo, l'éducation sociale et familiale c'est génial jdis pas mais ça donne pas du pain....


La terre à terre de yabi!!lol

j'aurai pas dit mieux grinning smiley
à part prof ils peuvent pas faire grand chose...c'est malheureux mais c'est la vérité.
m
17 février 2008 15:14
salut

il ne faut pas deseperer comme dis tt le monde, faut juste avoir un CV en bêton une bonne lettre de motivation et pendant les entretiens montrer sa curiosité être dynamique montrer que le poste est pr toi mais ne t'inquiète pas il faut que tu parte optimiste
m
17 février 2008 15:34
Citation
malikabb a écrit:
SALAM il vaut mieux un bac plus 2 DANS une bonne filière ou ya des débouché que un bac + 50000000 dans une pseudo filière sans débouché

Tout à fait daccord avec toi... et malheuresement voila la réalité!!!
j
18 février 2008 10:20
ALLAH I SAHEL

moi aussi j'ai un bac+5 ça fait deux mois que je cherche dans l'import export j'ai fait des entretiens et demain j'aurais une réponse INCHALLAH

ya RABBI fait que j'ai ce travail

ya rabbi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
k
18 février 2008 10:28
Citation
jolie_marocaine a écrit:
ALLAH I SAHEL

moi aussi j'ai un bac+5 ça fait deux mois que je cherche dans l'import export j'ai fait des entretiens et demain j'aurais une réponse INCHALLAH

ya RABBI fait que j'ai ce travail

ya rabbi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
amine Angel
c'est rien 2mois t'es dans les temps lol
au fait la durée de recherche dépend du secteur d'activité.s'il y a beaucoup de demandes ou pas.
c
18 février 2008 16:53
Vous m'excuserez mais je ne suis pas d'accord avec Malikabb qui dit que vaut mieux avoir un bac+2 qu'un bac+5. ça dépend de ce que tu veux faire comme carrière. Avec un bac+2, tu es exécutante, tu ne pourras pas accéder à un poste de management ou de gestion de projet ou d'équipe... et y a un autre truc qui s'appelle Grille de salaire;

J'ai un bac+5 aussi, et au début je me demandais à quoi servait tous ses sacrifices, ce temps perdu et ces nuits blanches... et bain si ça vallait le coup. et je me rends compte de plus en plus.. j'ai plus de facilités à assimiler les choses, l'esprit de synthèse et de réactivité est meilleure et surtout je parle le langage de la direction et c'est plus facile d'appliquer les orientations stratégiques quand n sait d'où elles viennent et à quoi servent elles.

Je travaille actuellement dans un cabinet de conseil, mes clients sont des dirigeants d'entreprise, sans un bagage et cette confiance en soi due à ma formation je n epourrai pas m'en sortir.

Ce qu'il faut savoir, c'est que c en'est pas grave de commencer petit, et acquérir une expérience... l'essentiel est d'être dans le bain et ne pas baisser les bras... Surtout ne commet pas l'erreur d'accepter n'importe quoi sous prétexte de vouloir travailler mais cherchez bien un poste qui correspond à ton profil et à tes aspirations. il faut capitaliser toute expérience que tu as eue, même en restant à la maison, tu peux dire que tu t'es amélioré en info, langues, ou hobbies personnelle, il faut s'épanouir..

Et après y a l'effet chance aussi...

Bon courage pour tt le monde.
j
18 février 2008 19:20
excellente réponse cerises696

ca redonne du baume au coeur
i
18 février 2008 20:33
Citation
cerises696 a écrit:
Vous m'excuserez mais je ne suis pas d'accord avec Malikabb qui dit que vaut mieux avoir un bac+2 qu'un bac+5. ça dépend de ce que tu veux faire comme carrière. Avec un bac+2, tu es exécutante, tu ne pourras pas accéder à un poste de management ou de gestion de projet ou d'équipe... et y a un autre truc qui s'appelle Grille de salaire;

J'ai un bac+5 aussi, et au début je me demandais à quoi servait tous ses sacrifices, ce temps perdu et ces nuits blanches... et bain si ça vallait le coup. et je me rends compte de plus en plus.. j'ai plus de facilités à assimiler les choses, l'esprit de synthèse et de réactivité est meilleure et surtout je parle le langage de la direction et c'est plus facile d'appliquer les orientations stratégiques quand n sait d'où elles viennent et à quoi servent elles.

Je travaille actuellement dans un cabinet de conseil, mes clients sont des dirigeants d'entreprise, sans un bagage et cette confiance en soi due à ma formation je n epourrai pas m'en sortir.

Ce qu'il faut savoir, c'est que c en'est pas grave de commencer petit, et acquérir une expérience... l'essentiel est d'être dans le bain et ne pas baisser les bras... Surtout ne commet pas l'erreur d'accepter n'importe quoi sous prétexte de vouloir travailler mais cherchez bien un poste qui correspond à ton profil et à tes aspirations. il faut capitaliser toute expérience que tu as eue, même en restant à la maison, tu peux dire que tu t'es amélioré en info, langues, ou hobbies personnelle, il faut s'épanouir..

Et après y a l'effet chance aussi...

Bon courage pour tt le monde.
je suis d'accord avec malika.
mieux vaut un bac+2 qui te permet de bosser direct, de type bts info, qu'un bac+5 en sociologie.
Y
18 février 2008 20:44
ça me fait marrer les gens qui résonne en nombre d'année après le bac, bac+3, bac+4,... c'est typiquement français, ça n'existe pas ailleurs.

OK, vous avez fait un bac+5, mais en quoi ?!! en élevage de poulpe ? en histoire des peuples marsiens ?... Il faut préciser la spécialité bon sang !! c'est la première question que vous posera un cabinet de recrutement ou un RH !!!
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
K
18 février 2008 20:49
salam!!!

Il y a du vrai et du faux dans vos réponses,

Moi je n'ai qu'un bac+2 et cela ne m'a pas empecher d'occuper un poste de chargé d'affaire, je suis à egale avec les bac+5, je pense que le caractère y joue beaucoup, soit tu est fait pour diriger ou prendre des initiatives, soit tu ne l'es pas, bac+5 ou pas.
Il va sans dire que ce diplome prouve que l'on possède un minimum ces qualités
j
18 février 2008 21:28
khalid a raison,

le caractère joue beaucoup !! ya même des personnes autodidactes (donc sans diplômes) qui deviennent successful en affaires !

à méditer !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook