Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poste qui déchire sa mère
U
19 avril 2006 15:45
Le journal Al-Jareeda a exposé abusivement l´intimité d´hommes et de femmes, HOMOS et HÉTÉROS du Maroc!!! Où est la Loi au Maroc???Les photographies ont été extraites de divers sites de rencontres de l´internet malgré un cadre légal qui interdit toute publication sans autorisation mais nous sommes toujours au Maroc.Il faut dire que la publication des photos dans ce journal marocain est survenue aprés une forte répression homophobe, particulerement á MARRAKECH, oui, oui à MARRAKECH !!! Si vous etes gay, étranger et que vous êtes propriétaire d´un riad dans la ville, si vous êtes un jeune marocain et que vous marchez aux côtés d´un Européen, il ne fait pas bon vivre dans la CITÉ ROSE ces derniers mois. Les autorités marocaines ont lancé depuis l´été 2005 une campagne d´«assainissement» contre la... «débauche»!!! Par débauche, ici les autorités elles entendent, sans aucune nuance l´homosexualité!!!
Contrairement le Maroc qui juge ses homosexuels, la nouveau Algérie tolerent les siens sans aucun complexe.Nombreux sont aujourd'hui les gays algeriens qui occupent les rues d´Oran et Alger. Depuis plusieurs années.....

Homo, Hetero, lisbienne est une réalité qui se trouve dans toutes les sociétés et qui a une relation étroite avec l'éducation sexuelle depuis l'enfance.
Parler sur ces sujets est un taboue dans les pays arabes et musulmans et aussi dans les autres pays et aujourd'hui encore en Amérique !!
Abounawass et les autres on les trouves dans la plus part des livres de l'histoire.la bible, la Thora et le coran ont parle' sur l'homosexualité et pour les gens religieux si tu parles sur les sujets d'homosexualité tu es considère' comme quelqu'un qui a passe' le feu rouge.
Aux Pays-Bas il y a un groupe des homos musulmans qui ont créé une association qui s'appelle Youssef et ils veulent une mosquée spéciale pour les homos musulmansgrinning smileygrinning smileygrinning smiley parce qu'ils ne veulent pas faire les prières dans une mosquée. Il y a aussi des discos et des bars des homos et a' Amsterdam ils ont un monument ou' les homos de tous les coins du monde viennent le visiter et poser des fleurs.
Ici il y le mariage des homos et ils ont le droit d'adopter des enfants.eye popping smiley
Mais la question qui se pose maintenant est ce que l'homosexualité est devenue une mode ou un moyen de protester sur la société?moody smiley
il semble qu on oublie une chose , le maroc est un pays musulmanthumbs upAngel
par choix . la maojorite des marocains sont musulmans ,et si on aplique la democratie . la majorite decide .

Il faut savoir qu'a Paris bientot il vont pouvoir ce marierCool bien sur nous nous avons un maire HOMOsmoking smiley mais depuis combien d'année la France est elle moin Homophobe? depuis qu'il y a eu les Gay Pride les homos Dans sa dernière livraison "TEL QUEL" a consacré un dossier sur les homos au Maroc. Pour une fois, on parle de ces gens sans caricature, sans jugement aucun et surtout en dehors des rubriques "faits divers" de nos journaux.

Est-ce que ça veut dire que les marocains ont progressé à ce pointmoody smiley Pas si sûr! Le marocain reste en majorité, analphabète, conservateur et surtout bien imprégné de religion (même ceux qui ne pratiquent pas!)... En gros, son homophobie est compréhensible sans pour autant être excusable!
Mais que dire de nos hommes politiqueseye rolling smiley Notre société civilemoody smiley
Ils doivent normalement être au delà de tout ça!

Même les plus fervents défenseurs de la laicité au Maroc ne se sont jamais exprimés à ce sujet. Les défenseurs des droits de l'homme non plus!Angel

En France, l'homosexualité a été dépénalisée avec l'arrivée de Mittérand. La gauche a beaucoup fait pour réhabiliter les gays et leur donner les mêmes droits que n'importe quel citoyen.
Nous sommes sur le forum marocain LIBRE J'ESPERES smoking smiley, je suis curieux de connaitre l'avis des militants de gauche sur cette question?

Alors pour que le Maroc devient tolérent avec ces homos il faudra encore attendre quelques sciecles.
Je n'imagine pas une Gay Pride a CASABLANCA ni a RABAT.grinning smileygrinning smiley
la tolérence en France vis a vis des homos est trés forte en periode élécoral c'est un atout pour eux.
la liberté de faire ce que l'on veut mais je suis entierement OK mais cette liberté coute trop chér pour un jeune Marocain Homo ou une jeune Marocaine Homo, ce n'est tout simplement pas dans les moeurs.
Aprés si nous parlons de religions comme chez les Chrétiens trop pratiquants il faut rester vierge et n'avoir de rapport sexuel que pour faire des enfants , le Pape lui est bien contre les préservatifs Alors que le SIDA tue des millions de gens.
LA SEXUALITE NE VAS PAS BIEN AVEC LA RELIGION MAIS MOI JE DIT TOUTE LES RELIGIONS.


Voici un lien car ceci est une réalité dans notre pays le bien aimétongue sticking out smiley

[casavandam.blogspirit.com]




Ps je suis normal ......evil







JE ME GRATTE DONC J'EXISTE.
a
19 avril 2006 15:49
je ne souhaites pas ue le maroc devienne tolérant avec les homos ! ni que les homos soient punis dans notre pays !

je prefere que les homos vivent leurs vies cachées SVP ! comme auparavant ! mais sans repression !
b
19 avril 2006 15:53
Moi aussi je souhaite koulle khire a mon pays le Maroc et je ne veut jamais entendre de mal sur lui Incha Allah
h
19 avril 2006 17:00
pour ma par chacun est libre de vivre comme il veut a partir du moment ou la liberté des uns s'arréte la ou commence celle des autres . c'est eux qui répondrons de leur acte devant dieu seul lui pourra les juger; mais je n'admet pas qu'il se dise croyant et pieu quand on connait les fondements de chaque religion c'est contradictoire avec une vie homosexuel dieu crea ADAM ET EVE ET NON PAS DEUX HOMME OU DEUX FEMME SI TOUS LE MONDE ETAIT HOMO SE SERAI LA FIN DU MONDE NON PLUS DE REPRODUCTION PLUS DE NAISSANCE ENFIN;;;;;;;;;;;;;;;;;;..
N
19 avril 2006 17:11
Mais moi j´ai peur du chatiment d´Allah 3Azzawajal ! N´allez pas croire qu´ils se feront punir qu´au jugement dernier... non non... le peuple de Loth s´est fait exterminé sur terre... et non au jugement dernier.

Si on ferme les yeux, et qu´on se dit "ouai tfacon chacun est libre" c´est une erreur (pour moi).
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
O
19 avril 2006 18:25
Citation
Moutahajiba a écrit:
Mais moi j´ai peur du chatiment d´Allah 3Azzawajal ! N´allez pas croire qu´ils se feront punir qu´au jugement dernier... non non... le peuple de Loth s´est fait exterminé sur terre... et non au jugement dernier.

Si on ferme les yeux, et qu´on se dit "ouai tfacon chacun est libre" c´est une erreur (pour moi).

D' apres toi , il faut exterminer les gays et lesbiennes sur terre ? comme le peuple de Loth que tu as mentionne ?

batir des fours crematoires ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/06 18:26 par Obs2006.
t
19 avril 2006 18:39
moi je trouve que les gays et les lesbiennes sont des malades mentaux eye popping smiley
"allah yb33d blana 3la blahoum "Angel
O
19 avril 2006 18:47
Citation
tite fee a écrit:
moi je trouve que les gays et les lesbiennes sont des malades mentaux eye popping smiley
"allah yb33d blana 3la blahoum "Angel


je ne suis pas gay , mais je peux te dire apres avoir lu des livres et vu des documentaires ,mon avis a change sur ce sujet :

la plupart ont un desordre ou psychique ou PHYSIQUE .

sais tu que beaucoup de bebes sont nes avec 2 sexes ?

et a l hopital , les medecins ont dernierement developpe la science pour determiner pour savoir ce bebe si il est vraiment une fille ou garcon , en etudiant l adn et les hormones du bebe .
j
19 avril 2006 18:59
Poste qui déchire sa mère

c'est-à-dire??? moody smiley
mais qu'est ce que c'est que ces expressions!
D
19 avril 2006 19:24
Salam,


Ils faut les soigner c'est tout, et les faire revenir au dine, et non pas les marginaliser, il y avait un savant musulmans qui a ecrit sur ce phenomene, et qui pour aider les homo à s'en sortir de s'en remettre à Allah, et d'adopter un comportement pour eviter l'irreparable.


Maintenant quant à laisser des homos faire le trottoire et s'afficher dans la rue en s'enlaceant dans les banc de bab mansour, je dis non, repression, mais pas que pour les homos, ils faut faire respecter l'ordre public.


ha kawa dssarra ki dayra, menziane tbarkellah ma bka lina 3a had el 3jeb grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
19 avril 2006 20:10
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
Moutahajiba a écrit:
Mais moi j´ai peur du chatiment d´Allah 3Azzawajal ! N´allez pas croire qu´ils se feront punir qu´au jugement dernier... non non... le peuple de Loth s´est fait exterminé sur terre... et non au jugement dernier.

Si on ferme les yeux, et qu´on se dit "ouai tfacon chacun est libre" c´est une erreur (pour moi).

D' apres toi , il faut exterminer les gays et lesbiennes sur terre ? comme le peuple de Loth que tu as mentionne ?

batir des fours crematoires ?


Oh

Mais sa va pas ou quoi tu me prends pour qui ??? Pis le peuple Loth a exterminé par la volonté d´Allah et non pas par les hommes !

L´histoire de Lot

Le peuple de Loth traita de mensonge les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Loth que Nous sauvâmes avant l'aube, à titre de bienfait de Notre part: ainsi récompensons-Nous celui qui est reconnaissant. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute" (Surah al-Qamar:33-36)

Loth a été un contemporain d'Ibrahim. Loth a été envoyé comme Messager à l'une des communautés vivant non loin du peuple d'Ibrahim. Ces gens-là, comme nous le dit le Coran, pratiquaient une perversion inconnue au monde jusqu'alors, à savoir la sodomie. Quand Loth les exhorta à abandonner cette déviation et leur apporta l'avertissement Divin, ils le rejetèrent, refusèrent sa prophétie et s'obstinèrent à continuer dans la même voie. A la fin, ils furent éradiqués de cette terre par un terrible désastre.

La cité où Loth résidait est référencée sous le nom de Sodome dans l'Ancien Testament. Située au nord de la Mer Rouge, cette communauté fut détruite selon ce qui est indiqué dans le Coran. Des études archéologiques révèlent que la cité est plus précisément située près de la Mer Morte, qui s'étend le long de la frontière Israélo-Jordanienne.

Avant d'examiner les vestiges de ce désastre, intéressons-nous à l'explication du châtiment du peuple de Loth. Le Coran spécifie de quelle façon Loth a averti ses concitoyens et ce qu'ils ont répondu:

"Le peuple de Loth traita de mensonge les Messagers, quand leur frère Loth leur dit: 'Ne craindrez-vous pas Allah? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez donc Allah et obéissez-moi. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur des mondes. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs'. Ils dirent: 'Si tu ne cesses pas, Loth, tu seras certainement du nombre des expulsés'. Il dit: 'Je déteste vraiment ce que vous faites' " (Surah ash-Shu'ara:160-168)

Les gens de son peuple menacèrent Loth en guise de réponse à son invitation à revenir dans le droit chemin. Ils le détestaient pour sa pureté et ils voulurent le bannir, lui ainsi que les autres croyants qui étaient à ses côtés. Dans d'autres versets, l'événement est rapporté comme suit:

"Et Loth, quand il dit à son peuple: 'Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la Création n'a jamais commise avant vous? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier'. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: 'Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!' " (Surah al-A'raf:80-82)

Luth a appelé les siens à reconnaître une vérité évidente et il les a avertis explicitement, mais cela ne fit qu'accroître leur répulsion et leur négation du châtiment dont il les menaçait:

"Et Loth, quand il dit à son peuple: 'Vraiment vous commettez des turpitudes nullement commises à ce jour. Irez-vous donc vers des hommes pour l'acte charnel? Pratiquerez-vous le brigandage? Et commettrez-vous toutes sortes de malfaisances dans vos assemblées?' Mais son peuple ne fit d'autre réponse que: 'Fais que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques' " (Surah al-'Ankabut:28-29)

Ayant reçu de son peuple cette réponse-là, Loth invoqua le secours d'Allah:

"Il dit: 'Seigneur, donne-moi la victoire sur ce peuple de corrupteurs!' " (Surah al-'Ankabut:30)

"Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font" (Surah ash-Shu'ara:169)

En réponse à cette invocation, Allah envoya deux anges sous la forme d'hommes. Ces anges visitèrent Ibrahim avant de se rendre chez Loth, lui apportant la bonne nouvelle de la naissance prochaine d'un enfant et expliquant la raison de leur venue sur terre, à savoir que le peuple insolent de Loth devait être détruit:

"Alors Ibrahim dit: 'Quelle est donc votre mission, Ô envoyés?' Ils dirent: 'Nous avons été envoyés vers des gens enfoncés dans le péché, pour lancer des pierres de glaise, marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des transgresseurs' " (Surah adh-Dhariyat:31-34)

"A l'exception de la famille de Loth, que Nous sauverons totalement, sauf sa femme. Nous avons préétabli qu'elle sera du nombre des exterminés" (Surah al-Hijr:59-60)

Après avoir quitté Ibrahim, les anges, qui avaient été envoyés comme messagers, se rendirent auprès de Loth. Ne les ayant jamais rencontrés auparavant, il devint inquiet, et il ne se rassura qu'après une conversation engagée avec eux:

"Et quand nos émissaires vinrent à Loth, il fut chagriné pour eux, et il en éprouva une grande gêne. Et il dit: 'Voici un jour terrible' " (Surah Hud:77)

"Celui-ci dit: 'Vous êtes pour moi des inconnus'. Ils dirent: 'Nous sommes plutôt venus à toi en apportant le châtiment à propos duquel ils doutaient. Et nous venons à toi avec la vérité concernant leur destruction. Et nous sommes certainement véridiques. Pars donc avec ta famille vers la fin de la nuit et suis leurs traces de près; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande'. Et nous lui annonçâmes cet ordre: que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier" (Surah al-Hijr:62-66)

Entre-temps, les concitoyens de Loth avaient appris que ce dernier avait reçu des visiteurs. Ils n'hésitèrent pas à vouloir approcher les anges selon leur pratique déviée. Ils se regroupèrent autour de la maison de Loth. Craignant pour ses visiteurs, Loth s'adressa aux gens de son peuple de la façon suivante:

"Il dit: 'Ceux-ci sont mes hôtes, ne me déshonorez donc pas. Et craignez Allah. Et ne me faites pas honte' " (Surah al-Hijr:68-69)

Ses concitoyens répondirent: "Ils dirent: 'Ne t'avions-nous pas interdit de recevoir qui que ce soit?' " (Surah al-Hijr:70)

Pensant que lui et ses visiteurs allaient subir de mauvais traitements, Loth dit:

"Il dit: 'Ah si j'avais de la force pour vous résister! Ou bien si je trouvais un soutien solide!' " (Surah Hud:80)

Ses 'visiteurs' lui rappelèrent qu'ils étaient les messagers d'Allah et ils intervinrent ainsi:

"Alors les envoyés dirent: 'Ô Loth, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche?' " (Surah Hud:81)

Lorsque la perversité des habitants de la cité eut atteint son paroxysme, Allah sauva Loth par l'intermédiaire des anges. Et le matin suivant, le peuple pervers subit le désastre dont Loth avait été informé par avance:

"En effet ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux. 'Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements!' En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit" (Surah al-Qamar:37-38)

Les versets décrivent ainsi la destruction de ce peuple:

"Alors, au lever du soleil, le Cri Affreux les saisit. Et Nous renversâmes la ville de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres sulfureuses semblables à de l'argile durcie. Voilà vraiment des preuves pour ceux qui savent observer! Et cette ville se trouvait sur un chemin connu de tous" (Surah al-Hijr:73-76)

"Et lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et Nous fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres sulfureuses dures comme de l'argile cuite, se succédant les unes aux autres, portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles ne sont pas loin des injustes" (Surah Hud:82-83)

"Puis Nous détruisîmes les autres. Et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie de pierres sulfureuses dures comme de l'argile cuite. Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis! Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas. Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout-Puissant, le Très-Miséricordieux" (Surah ash-Shu'ara:172-175)

Seuls Loth et quelques croyants furent rescapés. La femme de Loth, qui avait refusé de croire, disparut également:

"Et Loth, quand il dit à son peuple: 'Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la Création n'a jamais commise avant vous? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier'. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: 'Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!'

Or Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.

Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie de pierres sulfureuses. Regarde donc ce que fut la fin des criminels!" (Surah al-A'raf:80-84)

Les habitations du peuple dévié se trouvèrent rasées et, comme il est décrit dans l'Ancien Testament, Loth émigra aux côtés d'Ibrahim.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
m
19 avril 2006 20:14
pour moi, les homos, pédophiles et incestueux sont les mêmes personnes, des gens qui ont des problèmes
psychologiques et sexuels, pas au même degré peut être même les conséquences sont les mêmes, tous ce qui peut leur être proposés c les soins obligatoires, on ne né jamais homo mais on le devient si on est malade, je crois le principal tabou c n est pas de ne pas tolérer l'homosexualité mais de la tolérer et la banaliser car ceci prouve qu'on a pas le courage de désigner une maladie par son nom, et c là la vraie définition du tabou, l'absence de courage.
si les européens ont tolere l'homosexualité c leur problème, quoique je mettrai ma main à couper qu'aucun parent européen n'accepterait et n'aimerais que son enfant devient homo, donc ils la tolére mais ils n'aiment pas que leurs enfants y tombent, du coup l'etat et les médias en la banalisant l'encourage et metent en danger les enfants de ces parents, paradoxal, un vrai déphasage, une preuve que la politique pour eux ne comporte aucun volet éthique !
tolérer l'homsexualité, c la banaliser, la banaliser c l'institutionnaliser, l'institutionnaliser c mettre l'ordre du monde et la survie de l'espèce humaine en danger, beaucoup de gens le pensent tous bas ici mais n'osent pas le dire tout hautgrinning smiley

je reprends ce qu'a dit donatello, il faut pas opprimer dans un premier temps, il faut conduire chez le medecin, Maintenant quant à laisser des homos faire le trottoire et s'afficher dans la rue en s'enlaceant dans les banc de bab mansour, je dis non, repression, mais pas que pour les homos, ils faut faire respecter l'ordre public.
b
19 avril 2006 20:19
Citation
UN AMI a écrit:
Le journal Al-Jareeda a exposé abusivement l´intimité d´hommes et de femmes, HOMOS et HÉTÉROS du Maroc!!! Où est la Loi au Maroc???Les photographies ont été extraites de divers sites de rencontres de l´internet malgré un cadre légal qui interdit toute publication sans autorisation mais nous sommes toujours au Maroc.Il faut dire que la publication des photos dans ce journal marocain est survenue aprés une forte répression homophobe, particulerement á MARRAKECH, oui, oui à MARRAKECH !!! Si vous etes gay, étranger et que vous êtes propriétaire d´un riad dans la ville, si vous êtes un jeune marocain et que vous marchez aux côtés d´un Européen, il ne fait pas bon vivre dans la CITÉ ROSE ces derniers mois. Les autorités marocaines ont lancé depuis l´été 2005 une campagne d´«assainissement» contre la... «débauche»!!! Par débauche, ici les autorités elles entendent, sans aucune nuance l´homosexualité!!!
Contrairement le Maroc qui juge ses homosexuels, la nouveau Algérie tolerent les siens sans aucun complexe.Nombreux sont aujourd'hui les gays algeriens qui occupent les rues d´Oran et Alger. Depuis plusieurs années.....

Homo, Hetero, lisbienne est une réalité qui se trouve dans toutes les sociétés et qui a une relation étroite avec l'éducation sexuelle depuis l'enfance.
Parler sur ces sujets est un taboue dans les pays arabes et musulmans et aussi dans les autres pays et aujourd'hui encore en Amérique !!
Abounawass et les autres on les trouves dans la plus part des livres de l'histoire.la bible, la Thora et le coran ont parle' sur l'homosexualité et pour les gens religieux si tu parles sur les sujets d'homosexualité tu es considère' comme quelqu'un qui a passe' le feu rouge.
Aux Pays-Bas il y a un groupe des homos musulmans qui ont créé une association qui s'appelle Youssef et ils veulent une mosquée spéciale pour les homos musulmansgrinning smileygrinning smileygrinning smiley parce qu'ils ne veulent pas faire les prières dans une mosquée. Il y a aussi des discos et des bars des homos et a' Amsterdam ils ont un monument ou' les homos de tous les coins du monde viennent le visiter et poser des fleurs.
Ici il y le mariage des homos et ils ont le droit d'adopter des enfants.eye popping smiley
Mais la question qui se pose maintenant est ce que l'homosexualité est devenue une mode ou un moyen de protester sur la société?moody smiley
il semble qu on oublie une chose , le maroc est un pays musulmanthumbs upAngel
par choix . la maojorite des marocains sont musulmans ,et si on aplique la democratie . la majorite decide .

Il faut savoir qu'a Paris bientot il vont pouvoir ce marierCool bien sur nous nous avons un maire HOMOsmoking smiley mais depuis combien d'année la France est elle moin Homophobe? depuis qu'il y a eu les Gay Pride les homos Dans sa dernière livraison "TEL QUEL" a consacré un dossier sur les homos au Maroc. Pour une fois, on parle de ces gens sans caricature, sans jugement aucun et surtout en dehors des rubriques "faits divers" de nos journaux.

Est-ce que ça veut dire que les marocains ont progressé à ce pointmoody smiley Pas si sûr! Le marocain reste en majorité, analphabète, conservateur et surtout bien imprégné de religion (même ceux qui ne pratiquent pas!)... En gros, son homophobie est compréhensible sans pour autant être excusable!
Mais que dire de nos hommes politiqueseye rolling smiley Notre société civilemoody smiley
Ils doivent normalement être au delà de tout ça!

Même les plus fervents défenseurs de la laicité au Maroc ne se sont jamais exprimés à ce sujet. Les défenseurs des droits de l'homme non plus!Angel

En France, l'homosexualité a été dépénalisée avec l'arrivée de Mittérand. La gauche a beaucoup fait pour réhabiliter les gays et leur donner les mêmes droits que n'importe quel citoyen.
Nous sommes sur le forum marocain LIBRE J'ESPERES smoking smiley, je suis curieux de connaitre l'avis des militants de gauche sur cette question?

Alors pour que le Maroc devient tolérent avec ces homos il faudra encore attendre quelques sciecles.
Je n'imagine pas une Gay Pride a CASABLANCA ni a RABAT.grinning smileygrinning smiley
la tolérence en France vis a vis des homos est trés forte en periode élécoral c'est un atout pour eux.
la liberté de faire ce que l'on veut mais je suis entierement OK mais cette liberté coute trop chér pour un jeune Marocain Homo ou une jeune Marocaine Homo, ce n'est tout simplement pas dans les moeurs.
Aprés si nous parlons de religions comme chez les Chrétiens trop pratiquants il faut rester vierge et n'avoir de rapport sexuel que pour faire des enfants , le Pape lui est bien contre les préservatifs Alors que le SIDA tue des millions de gens.
LA SEXUALITE NE VAS PAS BIEN AVEC LA RELIGION MAIS MOI JE DIT TOUTE LES RELIGIONS.


Voici un lien car ceci est une réalité dans notre pays le bien aimétongue sticking out smiley

[casavandam.blogspirit.com]




Ps je suis normal ......evil







JE ME GRATTE DONC J'EXISTE.



IL YAURA TOLERANCE DE LA PART DES MUSULMANS QUE LORSQUE LES SAVANTS RECONNAITRONT CETTE MALADIE MENTALE QUON LES ENFANTS DES LA PUBERTé
il faut reconnaitre que l'homosexualité n'est pas un choix pour certains ils sont nés comme ça, d'autres le sont devenus pour des raisons sexuelles, bref...
moi je pense qu'il ne faut pas déniger les homosexuels, car, eux-meme le disent, ils sentent que c pire qu'un handicap aux yeux des autres !

bref, comme on dit seul ALLAH est juge et Allah nous jugera tous pour nos actes et paroles, jai deja bcp a régler avec moi-meme pour regarder les autres

donc un ami continue à te gratter tant que tu existes mdrrrrrrrr ( je plaisante tu sais winking smiley )
U
19 avril 2006 23:25
Officiellement l’homosexualité n’existe pas au Maroc.
L’homosexualité est un délit : L’article 489 du code pénal condamne l’homosexuel à des peines allant de 6 mois à 3 ans de prison ou à des amandes allant de 120 à 1200DH.


La diversité de la population marocaine : berbères, romains, byzantins, phéniciens, arabes et juifs.
Ceux qui croient que l’arrivée des Arabes et de l’Islam au 7è siècle a pu effacer toutes les traces des autres religions et traditions ancestrales qui sévissaient au Maroc depuis des siècles se trompe. Le Maroc reste la société arabe bèrbère la plus africaine avec tout ce que porte le mot en sens profond.

Le Maroc est la société arabo-berbero-musulmane la plus ouverte, occidentalisée (avec la Tunisie). C’est la société qui a su, le plus, préserver ses coutumes et ses traditions et les marier avec un certain modernisme modéré. Elle a toujours été une société d’ouverture d’esprit, de liberté de mœurs mais cherchant toujours et par tous les moyens de rester intact par rapport aux civilisations étrangères qui ont, le long de l’histoire, essayé de la conquérir.
L’homosexualité a toujours existé et a toujours été plus ou moins tolérée au Maroc. Depuis toujours et jusqu’aux années quarante, la culture des éphèbes, musiciens, chanteurs, serviteurs et accompagnateurs lors des voyages, a été monnaie courante dans certains milieux bourgeois et politiques de la société marocaine. Ces éphèbes célébraient mariages, baptêmes, circoncisions et autres fêtes, mais pour une somme symbolique, ils étaient à la disposition du hôte pour le laver, le masser et lui procurer d’autres plaisirs physiques.


Avec l’indépendance, les nationalistes, les Imams et d’autres blocs exerçant du pouvoir au Maroc, ont essayé de diaboliser ces pratiques douces et ancestrales. Ils ont réussi, enfin à moitié. L’homosexualité, tout comme la prostitution féminine et surtout masculine, est presque tolérée à condition qu’on s’exhibe pas, qu’on s’affiche pas et surtout, qu’on en parle pas.
Deux cas dans la société marocaine :

1- l’homosexuel qui ne s’affiche pas, il peut se marier, avoir des enfants tout en continuant à forniquer avec les pédé de service (donc c’est un bisexuel).
2- l’homosexuel qui s’affiche : soit il est accepté et dans ce cas il y a deux cas aussi, l’homosexuel qui s’affirme et qui réussit à se faire respecter (c’est souvent un macho qui se dit actif donc on lui pardonne son petit vice passager) ou l’homosexuel qui ne veut pas parler de sa sexualité et qui réussit, lui, à imposer le silence, le non dit.
Soit il est rejeté et à ce moment là il quitte la famille, les amis et peut-être son quartier ou carrément sa ville.

Famille :
la famille marocaine est comme beaucoup de famille méditerranéenne est assez machiste. Elle préfère le garçon à la fille et le garçon viril, solide, costaud à son frère chétif, fragile, fin ou efféminé.
Dès que le garçon atteint la vingtaine on cherche à le marier. Malgré l’interdiction par la religion d’avoir des relations sexuelles avant le mariage, la famille pardonne les fracas d’un garçon coureur des jupons. Ca la rassure !
Si le garçon est homosexuel, passif donc, il est tout de suite amené chez un charlatan, un sorcier, une voyante ou dans la société citadine chez un psychologue. Il est malade et il faut absolument le guérir.
S’il ne veut pas guérir, donc il est hanté, il faut le rejeter avant que le mal s’empare de toute la famille.

Le pauvre homosexuel va se trouver contraint de quitter une famille qui l’a peut-être longtemps chéri.
L’homosexualité chez les femmes :
elle est malheureusement très méconnue. Pour les raisons suivantes :
• la femme a toujours été et reste encore soumise et effacée. Elle est pudique, intimidée, elle a peur, donc elle a plus du mal à chercher à s’épanouir dans sa sexualité. Déjà avec un homme, on lui interdit de prendre du plaisir. La femme est faite pour procréer. Elle ne doit pas gémir. Elle ne doit en aucun cas manifester à son mari un fantasme qu’elle a envie de réaliser. Elle risque d’être considérée comme une dévergondée, une pute, et peut être répudiée.
• la femme a moins accès à l’éducation que l’homme. Elle est très souvent analphabète. Elle connaît rien de ce qu’on peut appeler une sexualité. Dès qu’elle ouvre les yeux, sa mère, sa grande soeur ou sa voisine, lui inculque des " valeurs " qu’il faut absolument respecter à la lettre. Elle doit se soumettre corps et âme à son père, son frère et plus tard à son mari. Lorsqu’elle commence à sentir des pulsions, elle cherche à les réprimander. Elles sont sataniques.

• Je pense qu’une étude sur l’homosexualité chez les femmes doit être faite par une femme. Malheureusement jusqu’à maintenant aucune femme marocaine n’a pu ou voulu étudier ce volet.
Ce texte, développé, accompagné d’un sondage sur l’homosexualité au Maroc et d’une nouvelle intitulé : " Joseph " qui a été publié en 2002.


















.
U
19 avril 2006 23:35
Je reste clair sur le faite que les théologiens musulmans condamnent l’homosexualité dans sa globalité. Et là, ces savants en religion se basent sur des textes très ambigus. L’homosexualité est une chose allant contre nature, donc elle est condamnable...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook